Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Le Beausset ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour vocation d’assister les personnes âgées ou handicapées pour que leurs tâches du quotidien soient réalisées. Nos professionnels sont là pour vous garantir un maintien au domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vitalliance sera alors en mesure de vous offrir l’aide à domicile apte à vous accompagner jour après jour. Si c’est bien le cas, vous pouvez contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de notre entreprise.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront l’opportunité de bénéficier d’une aide à domicile travaillant pour notre entreprise. Deux structures pourront vous permettre de vous procurer votre aide à domicile.
- La mairie de votre localité, Le Beausset, sera en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également une assistance en contactant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Le Beausset. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.
Sollicitez l’agence Vitalliance la plus proche de votre ville, Le Beausset. De nombreuses questions vous seront posées.
Pensez à prendre connaissance des questions fréquemment posées par nos conseillers, vous pourrez ainsi commencer à rédiger vos réponses : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Où vit la personne concernée ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui vit avec elle ? Quel est son mode de vie ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Avez-vous un budget précis ? Pour vous offrir une tranquillité totale totale peu importe la situation, sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si cela est nécessaire.
Le chargé de clientèle qui vous accompagnera saura vous mettre à disposition un ou plusieurs professionnels en mesure de vous correspondre le mieux. Il sera essentiel de prendre en considération en premier les pathologies impliquant une compétence spécifique de la part de votre professionnel. Par la suite, le chargé de clientèle vous posera des questions concernant les caractéristiques et les compétences qui vous importent le plus chez votre futur professionnel : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le croisement entre vos exigences et le profil de l’intervenant qui sera le mieux adapté.
En général, on emploie l’expression “aide à domicile”pour nommer de nombreux métiers. Nous ne prenons en charge que les activités qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certains services ne sont pas proposés par nos auxiliaires : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la vocation est d’assister une personne manquant d’autonomie à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des auxiliaires justifiant de trois ans d’expérience dans cette profession, ou dotés d’un diplôme d’état.
Nous ferons tout le nécessaire pour vous aider dans les formalités administratives à effectuer. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant l’ensemble des services prodigués lors de l’année précédente, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous donnera la faculté de remplir votre déclaration correctement. Dans le cas d’un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par nos soins.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander des subventions par le biais la MDPH ou votre département pour financer votre auxiliaire de vie. Une fois les conditions de ressources vérifiées, le conseil départemental proposera l'APA pour les personnes âgées, la MDPH pourra proposer la PCH pour les personnes en situation de handicap. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un chargé de clientèle se chargera d’être votre référent et mettra en place rapidement l'intervention demandée.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré durant les weekends. La tarification va différer, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou mandataire. Néanmoins, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible tous les ans.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Les tâches les plus basiques se compliquent grandement lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.
Cela peut concerner l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme l’achat et le transport des courses, la préparation des repas, le suivi des régimes alimentaires ou encore la prise des médicaments. Il faut aussi penser à tout ce qui touche au monde extérieur : lire son courrier, payer les factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : discussion, sorties.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance sera en mesure de sélectionner le professionnel le plus apte à vous convenir, pour les nécessités techniques évidemment, mais également en mettant en avant les affinités personnelles ! Les liens sociaux qui vont se créer entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que le service lui-même.
En mode prestataire, vous n’êtes pas l’employeur de l’auxiliaire à domicile. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui dispose de l’aide. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous accompagne dans les démarches administratives en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, rémunère l’intervenant et envoie à la personne à aider une facture tous les mois.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Il faut savoir que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.
- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée également d’effectuer toutes les formalités administratives de son salarié, et assumer ses responsabilités d'employeur.
- Il faut savoir que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Sur Le Beausset, nous pouvons vous proposer l’assistance de professionnels compétents, aptes à se confronter à toutes les situations. Deux axes nous importent : maintenir la vie sociale de ceux que nous aidons, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Nous disposons de solutions sur-mesure, quel que soit le contexte.
Nous effectuons le recrutement de notre personnel soigneusement, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Le profil psychologique de nos auxiliaires est aussi un critère que nous prenons en considération. Nous recrutons notamment des professionnels pourvus de spécialités techniques, de manière à vous mettre à disposition les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. Il nous est également indispensable de faire attention au bien-être de nos intervenants, durant leurs activités quotidiennes.
Nos collaborateurs sont pourvus de spécialités qui leur sont propres. Chaque auxiliaire peut donc correspondre à une typologie de client en particulier. Le test d’affinités Concordiance a justement été conçu dans ce sens : découvrez en un résumé en demandant un devis en ligne via notre service.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des professionnels spécialisés, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, puissent être gérés. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi importante, pour que cette assistance se déroule dans les meilleures conditions. Vous permettre de vous procurer l’aide à domicile qui vous corresponde idéalement fait partie des missions qui nous importent le plus. Nos services s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.