Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Blanquefort ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge chaque jour des tâches que vos proches, qu'ils soient handicapés ou âgés, ont du mal à gérer (ménage, toilette…). Nos professionnels sont là pour permettre à chacun de maintenir sa résidence à son domicile en prenant en charge tout ce qui a trait à la sécurité et au confort.
Le collaborateur qui vous accompagnera saura vous proposer un ou plusieurs professionnels susceptibles de vous correspondre le mieux. Il sera essentiel de considérer en premier les maladies nécessitant certaines habilités particulières de la part de votre professionnel. Les qualités de votre future aide à domicile sont également importantes, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Les collaborateurs de notre entreprise pourront par la suite rapprocher les renseignements par le biais de notre test de personnalité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos réponses avec la bonne personne.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Blanquefort ou à proximité, pensez à exposer de manière claire votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
N’hésitez pas à prendre connaissance des questions que votre chargé de clientèle vous posera probablement, vous pourrez ainsi commencer à réfléchir à vos réponses : quel est votre besoin précis ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Où vit la personne concernée ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Vit-elle seule ? Qui partage son toit ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Quel est votre budget ? En cas de confrontation à une situation qui n’était pas prévue et pour gérer rapidement votre besoin, nos interlocuteurs seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour vous permettre de garder toute votre sérénité.
Avant toute chose, vous devrez vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui a besoin de cette aide. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de vous rendre à votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre aux besoins qui auront été identifiés.
On emploie fréquemment l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en rapport avec les services que nous proposons. Nous ne gérons que les activités qui touchent la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certaines activités ne sont pas proposées par notre entreprise : le bricolage, le jardinage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou dotés d’un diplôme d’état.
Vitalliance vous aide pour gérer les formalités nécessitées par la mise en place d’une aide à domicile. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille les services proposés sur un an, vous y trouverez aussi les tarifs correspondants, qui vous permettra de rédiger votre déclaration correctement. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par notre service.
Les actes les plus simples se compliquent beaucoup lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.
Cela peut être en rapport avec des gestes aussi banals que le fait de préparer ses repas, ou de prendre ses médicaments. N’oublions pas toutes les tâches administratives : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que la vie sociale : discussion, sorties.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver un intervenant de qualité pour vous accompagner lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. En effet, nous sommes persuadés qu’il est important de dépasser le cadre du service rendu, et de considérer également l’aspect social et l’importance des relations qui verront le jour entre une personne d’un certain âge en situation de dépendance et son intervenant, qui aura un rôle considérable dans sa vie.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Dans cette situation, nous prenons tout en charge et faisons parvenir la facture au client chaque mois. Si le contrat mandataire est choisi, l’employeur devient la personne qui profite des interventions. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous mettant à disposition les documents nécessaires à la déclaration, gère la rémunération de votre professionnel et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.
Voici quelques critères de choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus cher car vous profitez d’un service simple vous évitant les démarches administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée également d’effectuer l’ensemble des démarches administratives de son salarié, et gérer les tâches qui incombent à un employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Seules les personnes âgées ou handicapées auront la faculté de profiter d’une aide à domicile de la part de notre entreprise. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.
- Différents acteurs locaux seront aptes à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile en contactant des professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence la plus proche de votre localité, Blanquefort, dans le champ de recherche. Un interlocuteur fera le point avec vous sur la situation et vous donnera des renseignements concernant les démarches à réaliser.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. La tarification va différer, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou mandataire. En revanche, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de 50% des sommes versées, dont vous pourrez profiter annuellement.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service sur-mesure, à partir de 20€ de l’heure. Si vous avez choisi un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de auxiliaires aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Au-delà de notre procédé d’embauche des collaborateurs, nous choisissons des aptitudes et des profils correspondant en tous points aux besoins liés à chaque individu que nous aidons. Vous donner la possibilité de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Votre situation a changé ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouveaux auxiliaires seront missionnées pour être à vos côtés.
Si la personne à aider possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. En cas de ressources faibles, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner l’opportunité de de profiter d’une aide financière. Une fois les conditions de ressources vérifiées, deux aides financières pourront être mises à disposition, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les personnes âgées. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Un conseiller deviendra votre interlocuteur unique et prendra en charge l’ensemble des démarches pour qu’un intervenant puisse commencer au plus vite.
Les auxiliaires de vies sur Blanquefort sont des intervenants professionnels, aptes à se confronter à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux principes essentiels : maintenir la vie sociale de ceux que nous assistons, et offrir l’opportunité d’un maintien à domicile, aussi longtemps que possible. Nous disposons de services sur-mesure, quelle que soit la situation.
Nous recrutons notre personnel avec soin, afin qu’il corresponde à nos exigences. L’analyse de la personnalité de nos intervenants est aussi un critère que nous prenons en considération. Nous engageons notamment des intervenants dotés de compétences particulières, de manière à vous mettre à disposition les personnes les mieux adaptées à votre situation. Il nous est également indispensable de nous assurer du bien-être de nos professionnels, afin qu’ils soient à la hauteur.
Nos collaborateurs sont dotés de spécialités qui leur sont propres. Chaque individu peut donc trouver l’aide à domicile parfaite selon sa situation. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre site, un test d’affinités a été créé, Concordiance, pour répondre à cette exigence.