Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Languidic

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Languidic ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Morbihan
  • Hôtel du département
    2 rue de Saint-Tropez
    56000 Vannes
  • Tél. : 02 97 54 80 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Lanester
  • Relais gérontologique le Point Bleu
    54 avenue François-Billoux
    56600 Lanester
  • Tél. : 02 97 76 79 20
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Lorient
  • Centre communal d'action sociale La Passerelle
    Galerie commerciale L'Orientis
    7 boulevard Cosmao-Dumanoir
    56100 Lorient
  • Tél. : 02 97 84 15 50

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Morbihan
  • 16 rue Ella-Maillart
    CS 62379
    56009 Vannes Cedex
  • Tél. : 02 97 62 74 74

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour but de prendre en charge les personnes âgées ou handicapées pour que leurs tâches du quotidien soient réalisées. Nos collaborateurs feront tout leur possible pour permettre à chacun de rester à son domicile en prenant en charge tout ce qui est relatif à la sécurité et au confort.

Financer son aide à domicile

Si la personne à aider possède les moyens financiers nécessaires, il suffit de solliciter Vitalliance pour une mise en place de l'interventionen choisissant le type de contrat. Si les moyens financiers manquent, il faut savoir qu’une assistante sociale peut vous accompagner en faisant une demande de prise en charge, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides peuvent être attribuées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. La personne ou quelqu’un de proche sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil à proximité de votre ville, Languidic. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un conseiller qui vous sera attribué.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Avant de vous adresser à nos collaborateurs, vous devrez vous assurer que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui a besoin de cette intervention. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Deux types de structures pourront vous permettre de trouver votre aide à domicile.

- Les services administratifs, à commencer par la mairie du lieu d'intervention, Languidic, qui peut alors vous orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Languidic. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Languidic

Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut engendrer le besoin d’une aide parfois conséquente dans les tâches quotidiennes.

Cela peut concerner des tâches aussi basiques que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. Tous les domaines qui concernent l’administratif et la sociabilisation est également difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.

Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance sera apte à mettre à votre disposition l’accompagnant avec le profil le mieux adapté, pour les nécessités techniques bien sûr, mais également en mettant en avant les affinités personnelles ! Effectivement, nous sommes persuadés qu’il est essentiel de dépasser le cadre du service rendu, et de considérer également l’aspect social et la force des liens qui verront le jour entre une personne d’un certain âge manquant d’autonomie et son auxiliaire, qui sera un liant considérable avec les membres de la famille et l’extérieur.

Un point sur l’aide à domicile

Généralement, on emploie l’expression “aide à domicile”pour designer de nombreux métiers. Nous ne prenons en charge que celles qui touchent le quotidien, et les besoins élémentaires de chaque jour. Certains services ne sont pas gérés par nos auxiliaires : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’aider une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 années d'expérience dans cette activité.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Languidic

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider dans les démarches administratives à accomplir. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera également gérée par notre service.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Vous trouverez sur Languidic ou dans les environs une agence Vitalliance prête à vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.

Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, vous pourrez ainsi commencer à rédiger vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Vit-elle seule ? Qui vit avec elle ? Quel est son mode de vie ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Avez-vous un budget précis ? Si vous devez faire face à une situation inopinée et si vous avez besoin d'une mise en place rapide, nos interlocuteurs seront en mesure de vous consacrer toute leur attention et vous prodiguer des conseils utiles.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez sélectionné un contrat de mandataire ou de prestataire. Les prestations offertes par notre entreprise ouvrent droit à un crédit d’impôt s’élevant à 50% des frais engagés.

En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un montant de 20€ de l’heure, pour un service sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Des intervenants de qualité pour vous assister

Notre atout est de nous entourer de auxiliaires fiables, et ayant chacun leur propre spécialité. Chaque intervenant peut donc correspondre à une typologie de client en particulier. Comme vous pourrez le découvrir en faisant une demande de devis, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.

Comment trouver une aide à domicile sur Languidic ?

Le conseiller en charge de votre dossier saura vous proposer un ou plusieurs professionnels susceptibles de correspondre le mieux à vos préférences. La première qualité prise en compte sera bien sûr le niveau de compétence nécessaire, pour des pathologies spécifiques par exemple. Ensuite, le chargé de clientèle vous demandera les caractéristiques et les compétences qui vous importent le plus chez votre futur professionnel : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos préférences et le profil de l’intervenant qui sera le mieux adapté.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Languidic sont des intervenants professionnels, aptes à se confronter à tous types de contextes. Ils aident les personnes âgées jour après jour en pérennisant la vie sociale, et en permettant de rester dans leur résidence. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à vous offrir des services adaptés.

Nous effectuons le recrutement de nos intervenants avec attention, pour que nos exigences soient respectées. Leur profil psychologique doit convenir aux personnes chez qui ils interviennent. Chaque professionnel a reçu une formation particulière profitable en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Il nous est également important de rester attentifs au bien-être de nos équipiers, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.

Aide à domicile : prestataire ou mandataire ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En optant pour ce mode, nous nous occupons de tout et envoyons une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Si le contrat mandataire est sélectionné, la personne à aider prend la place de l’employeur de l’auxiliaire. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des prestations complémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.

Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Sachez que les tarifs sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.

- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, il sera nécessaire de réaliser toutes les formalités administratives de son salarié, et assumer sa responsabilité d'employeur.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Nos aides à domicile sur Languidic pour les personnes handicapées

Chaque handicap nécessitant une prise en charge particulière, nous engageons et formons des auxiliaires compétents dans vos besoins. Au-delà de notre processus de recrutement des collaborateurs, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi essentielle, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Il nous est indispensable de vous mettre à disposition des équipes stables et vous donner le choix de votre propre aide à domicile. Notre offre s’adapte aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.

Aide à domicile dans le Morbihan