Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Sète ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure d’assister les personnes handicapées ou âgées pour que leurs tâches quotidiennes soient prises en charge. Notre volonté est de permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les gestes du quotidien.
Seules les personnes âgées ou en situation de handicap auront la faculté de disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Vous pourrez solliciter deux types de structures.
- Les acteurs locaux, comme la mairie du lieu d'intervention, Sète, qui peut alors vous orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous pourrez également trouver de l’aide auprès de professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre commune, Sète, et sollicitez l’un de nos conseillers.
Si vous choisissez le mode prestataire, le professionnel est employé par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, en tant que bénéficiaire. En mode mandataire, la personne à gérer prend la place de l’employeur de l’intervenant à domicile. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide dans les formalités en vous mettant à disposition les documents nécessaires à la déclaration, gère la rémunération de l’intervenant et vous envoie la facture à régler mensuellement.
Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Sachez que les prix sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle sera simplement un client de notre service, et non un employeur.
- Sachez que l’on peut résilier le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes en situation de handicap en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile dont vous avez besoin. Si c’est bien le cas, vous pouvez contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de nos collaborateurs.
Les actes les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
De nombreux domaines sont concernés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. N’oublions pas l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : répondre au courrier, gérer le paiement des factures, et l’aide au maintien des relations avec d’autres personnes : partage, sorties.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un intervenant compatible avec vous pour vous accompagner lors de vos tâches quotidiennes, au niveau professionnel et personnel. Les liens personnels qui verront le jour entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que le service lui-même.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Sète ou à proximité, pensez à exposer clairement votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec des questions supplémentaires et une oreille attentive.
Notamment, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, les éventuels besoins en matière de subventions, entre autres. En cas de confrontation à une situation qui n’était pas prévue et pour gérer rapidement votre besoin, nos conseillers seront aptes à vous consacrer toute leur attention et vous donner de nombreux conseils.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré durant les weekends. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou de mandataire. Le service offert par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt qui s’élève à 50% du montant total des prestations effectuées.
Si vous avez opté pour un contrat de prestation, nous vous proposons un service sur-mesure et clé en main, à partir de 20€ de l’heure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Nos auxiliaires sont pourvus de spécialités qui leur sont propres. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous le découvrirez en effectuant une demande de devis, un test d’affinités a été conçu, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Notre entreprise vous offre son aide pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les services proposés sur un an, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous permettra de rédiger votre déclaration en bonne et due forme. Dans le cas d’un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera prise en chargée par nos services.
Chaque handicap nécessitant des soins spécifiques, nous engageons et formons des intervenants compétents dans vos besoins. Au-delà de notre processus d’embauche des intervenants, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi essentiel, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Nous mettons du nôtre pour faire en sorte que vous soyez suivi par les mêmes collaborateurs le plus longtemps possible et vous donner le choix de votre auxiliaire de vie. Notre offre s’adapte aussi aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.
On peut utiliser l’expression aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas toujours en rapport avec notre métier. Les tâches qui sont prises en charge par Vitalliance sont en rapport avec la vie de tous les jours au domicile de la personne en perte d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. D’autres tâches ne sont pas mises à disposition par Vitalliance : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la vocation est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont également diplômés.
Un professionnel ou plusieurs en fonction des besoins, sera mis à votre disposition, après avoir analysé votre situation. Nous prendrons tout d’abord en compte les handicaps qui nécessitent certaines habilités spécifiques concernant votre intervenant. De plus, le chargé de clientèle vous demandera les traits de caractère et les compétences que vous attendez chez votre futur professionnel : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos souhaits et le profil de l’intervenant qu’il vous faut.
Les aides à domicile sur Sète sont des professionnels, aptes à se confronter à tous types de contextes. Deux éléments nous importent : faire perdurer la vie sociale de nos clients, et offrir l’opportunité d’un maintien à domicile, aussi longtemps que possible. Nous disposons de solutions sur-mesure, quel que soit le contexte.
La technique d’embauche de nos collaborateurs se compose d’une multitude de tests. L’analyse de la personnalité de nos collaborateurs est également un critère que nous prenons en considération. Nous engageons notamment des intervenants pourvus de compétences spécifiques, pour prendre en charge tous types de besoins. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur essentielle pour notre entreprise, pour qu’ils puissent assurer leur mission dans des conditions optimales.
Si aucune demande de subvention n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. En cas de ressources faibles, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de bénéficier d’une prise en charge. Après avoir vérifié que vous n’allez pas au delà d’un certain montant de ressources, deux subventions pourront être proposées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les seniors. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Toute la démarche sera alors gérée par un conseiller qui deviendra votre référent.