Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Le Puy-en-Velay ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne des tâches que certaines personnes qui n’ont plus la possibilité d’être autonomes, ont du mal à exécuter (ménage, toilette…). Notre souhait est de permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les actions de la vie de tous les jours.
Notre plus est de vous mettre à disposition des auxiliaires compétents, et ayant chacun leur propre spécialité. Chaque client peut donc trouver l’auxiliaire idéal pour lui. C’est pourquoi nous avons mis en place le test de personnalité Concordiance : découvrez en les prémices en rédigeant une demande de devis en ligne sur ce site.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Dans ce cadre, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui profite des interventions. En tant que mandataire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de cet emploi, s’occupe de la rémunération de votre professionnel et vous fait parvenir une facture chaque mois.
Voici quelques critères de choix :
- Sachez que les coûts sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée aussi d’effectuer toutes les démarches administratives de son aide à domicile, et assumer ses responsabilités d'employeur.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, le salarié doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être payé à 100%.
Vitalliance vous offre son aide dans vos démarches liées au recrutement d’une aide à domicile. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Dans le cas d’un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par nos services.
Chaque handicap ayant ses particularités, nous engageons et formons des professionnels compétents dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode de recrutement, nous choisissons des personnalités qui correspondent intégralement aux besoins de nos clients. Vous permettre de trouver l’aide à domicile qui vous convienne parfaitement fait partie de nos missions les plus essentielles. Nos services s’adaptent aussi aux changements éventuels de vos besoins.
Les actions les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.
Cela peut concerner l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la préparation des repas, le suivi des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. Tout ce qui concerne l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne compatible avec vous, sur tous les plans ! Effectivement, il est important pour nous d’aller au delà du service rendu, et de considérer également la dimension sociale et la force des liens qui verront le jour entre une personne d’un certain âge en perte d’autonomie et ce professionnel, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.
Si la personne à aider possède les moyens financiers nécessaires, il suffira de solliciter Vitalliance afin de démarrer les prestations. Si ce n’est pas le cas, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de de disposer d’une aide financière. Après s’être assuré que vous n’allez pas au delà d’un certain niveau de ressources, deux subventions pourront être mises à disposition, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les personnes âgées. La personne ou quelqu’un de proche sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil à proximité de votre commune, Le Puy-en-Velay. Toute la démarche sera alors prise en charge par un conseiller qui vous sera attribué.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. En fonction du mode pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, le tarif variera car les services ne sont pas les mêmes. Néanmoins, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez bénéficier tous les ans.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Généralement, on emploie l’expression “aide à domicile”pour nommer de nombreux métiers. Les tâches qui sont gérées par nos intervenants sont en rapport avec la vie de tous les jours au domicile de la personne en perte d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. Certains services ne sont pas mis à disposition par Vitalliance : le bricolage, le jardinage, etc.
Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’aider une personne chez elle dans les gestes de la vie courante. Nos auxiliaires de vie sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum trois années d'expérience dans l’exercice de cette profession.
Vous trouverez sur Le Puy-en-Velay ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les services qui vous sont nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, son budget, parmi d’autres. Sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si vous en avez besoin.
Notre entreprise offre l’intervention d’aides à domicile uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Deux types de structures pourront vous permettre de vous procurer votre aide à domicile.
- La mairie de votre commune, Le Puy-en-Velay, sera en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre ville, Le Puy-en-Velay, dans le champ de recherche. Un conseiller vous aidera à comprendre votre besoin précisément.
Avant toute chose, il sera nécessaire vous assurer que l’aide à domicile sollicitée interviendra bien chez une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne en situation de handicap. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de nos collaborateurs.
Sur Le Puy-en-Velay, nous disposons d’intervenants qualifiés, formés à toutes les situations. Ils assistent les personnes manquant d’autonomie dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous pouvons vous offrir des services sur-mesure, pour tous types de pertes d’autonomie.
Nous recrutons notre personnel avec soin, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Chaque professionnel dispose d’une spécialité particulière profitable selon les difficultés éprouvées par nos clients. Il nous est également indispensable de faire attention au bien-être de nos intervenants, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.
Un professionnel ou plusieurs en fonction des besoins, vous sera proposé, après avoir pris le temps de comprendre vos besoins. Nous prendrons tout d’abord en compte les handicaps qui nécessitent une compétence spécifique de la part de votre aide à domicile. Par la suite, le conseiller vous demandera les qualités humaines et les compétences ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos souhaits et les profils de l’ensemble de nos intervenants.