Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Héricourt ou ses environs.
Votre agence Vitalliance
Adresses utiles
EPCI
Conseil Départemental
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de prendre en charge au quotidien les tâches des personnes dont le manque d’autonomie les empêche de réaliser. Notre souhait est de permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Héricourt ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Plusieurs questions vous seront posées.
N’hésitez pas à prendre connaissance des questions fréquemment posées par nos chargés de clientèle, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Vit-elle seule ? Qui vit avec elle ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Pour une sérénité totale même en cas de situation inattendue, il faut savoir que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, en cas de nécessité.
Les auxiliaires de vies sur Héricourt sont des intervenants professionnels, aptes à se confronter à tous types de contextes. Ils aident les personnes manquant d’autonomie dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous pouvons vous offrir des solutions appropriées, pour tous types de pertes d’autonomie.
Le processus d’embauche de nos intervenants est composé de tests de savoir-faire et de savoir-être. Le profil psychologique de nos collaborateurs est également un critère important à nos yeux. Nous recrutons notamment des intervenants pourvus de compétences particulières, pour s’adapter à tous types de besoins. Tout au long de notre coopération, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.
Notre plateforme offre l’intervention d’aides à domicile exclusivement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de différentes structures.
- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également de l’aide en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre localité, Héricourt, et sollicitez l’un de nos collaborateur.
Vous êtes une personne en situation de handicap, ou âgée de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous aurez alors l’opportunité de contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, en tant que bénéficiaire. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide dans les formalités en vous fournissant les documents liés à cet emploi, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler chaque mois.
Voici quelques critères de choix :
- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, elle sera chargée également de réaliser l’ensemble des démarches administratives de son employé, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un employeur.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut nécessiter une aide plus ou moins importante dans les tâches quotidiennes.
Cela peut être en rapport avec des gestes aussi basiques que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! Les liens humains qui vont se créer entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que l’aide en elle-même.
Notre service vous aide dans vos formalités administratives nécessitées par la mise en place d’une aide à domicile. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille l’ensemble des services prodigués tout au long de l’année, ainsi que le tarif global que vous avez réglé, ce document pourra être utilisé pour compléter votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par nos services.
Si la personne qui nécessite l’aide à domicile dispose des moyens nécessaires, il suffira de contacter Vitalliance pour une mise en place de l'intervention, en mode mandataire ou en mode prestataire. Si les moyens financiers manquent, il faut savoir qu’une assistante sociale sera en mesure de vous aider en faisant une demande de subvention, par le département ou la MDPH. Une fois les conditions de ressources vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être proposées. Il sera alors temps de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence à proximité de votre localité, Héricourt. Toute la démarche sera alors gérée par un conseiller qui vous sera attribué.
Généralement, l’expression "aide à domicile" rassemble de nombreuses activités. Nous ne prenons en charge que les activités qui touchent la vie quotidienne, et les besoins courants de chaque jour. D’autres tâches ne sont pas mises à disposition par Vitalliance : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la profession est d’assister une personne au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Nous vous proposons un prix unique sans augmentation le samedi et le dimanche, et dégressif selon le volume et de la technicité de la mission. Le tarif n’est pas le même, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Le service proposé par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt qui correspond à 50% des frais engagés.
En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un prix de 20€ de l’heure, pour un service adapté. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Chaque handicap ayant ses particularités, nous engageons et formons des collaborateurs compétents dans vos besoins. En plus de notre méthode de recrutement des intervenants, nous choisissons des aptitudes et des profils qui correspondent en tous points aux besoins liés à chaque personne que nous aidons. Vous offrir la chance de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie de nos missions les plus importantes. Vous êtes confronté à de nouvelles problématiques ? Nous actualiserons votre profil, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous accompagner.
Nos auxiliaires sont dotés de spécialités qui leur sont propres. Chacun correspondra donc à une typologie de client en particulier. Le test de personnalité Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir les prémices en demandant un devis en ligne via notre service.
Un professionnel ou plusieurs en fonction des besoins, vous sera proposé, après avoir pris le temps de comprendre vos besoins. La première qualité prise en compte sera bien sûr le type de savoir-faire que possède l’intervenant, pour des maladies spécifiques par exemple. Les aptitudes de votre future aide à domicile feront aussi l’objet d’une réflexion, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et les profils de tous nos auxiliaires.