1. Aide à domicile
  2. Haute-Saône
  3. Lure

Trouvez votre aide à domicile à Lure

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Lure ou ses environs.

Je souhaite un devis
Je souhaite vous contacter

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Pays de Lure

  • Rue des Berniers
    BP 50

    70204 Lure Cedex
  • Tél. : 03 84 89 00 30

Conseil Départemental

Conseil départemental - Haute-Saône

  • Hôtel du département
    23 rue de la Préfecture

    70006 Vesoul
  • Tél. : 03 84 95 70 70

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Haute-Saône

  • 1 rue Jean-Bernard-Derosne
    BP 70318

    70006 Vesoul Cedex
  • Tél. : 03 84 96 12 80

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide relationnelle et sociale

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • à l’intérieur et à l’extérieur

Évasion

  • Sport adapté
  • Vacances et voyages

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Plus de 60 agences en France

Plus de 4000 collaborateurs

Plus de 18 ans d'expérience

Plus de 4000 clients

L’aide à domicile a pour but de prendre en charge les personnes qui manquent d’autonomie dans leurs tâches quotidiennes. Notre souhait est de permettre à tous de continuer de vivre à domicile, en assistant les actions nécessaires au confort et à la sécurité.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Lure

Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut nécessiter un accompagnement parfois conséquent dans les tâches quotidiennes.

De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. Il faut aussi penser à l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que tout ce qui touche à la vie sociale : partage, sorties.

Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! Effectivement, nous pensons qu’il est nécessaire de ne pas uniquement offrir un service, et considérer également la dimension du lien tissé entre le professionnel et la personne concernée.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Vous êtes une personne en situation de handicap, ou âgée de plus de 60 ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.

Des intervenants de qualité pour vous assister

Notre atout est de vous mettre à disposition des professionnels fiables, ils possèdent leur spécialité particulière. Chacun correspondra donc à un type de client en particulier. Le test de personnalité Concordiance répond à cette exigence : découvrez en les prémices en rédigeant une demande de devis en ligne via notre service.

Les possibilités de financement

Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le financement de l’intervention de votre aide à domicile. Après avoir vérifié vos ressources, deux aides pourront être proposées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les personnes âgées. La famille de la personne en question sera alors en mesure de contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs deviendra votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention nécessaire.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Le tarif va différer, en fonction du type de contrat choisi. En revanche, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des sommes versées, dont vous pourrez profiter chaque année.

En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service sur-mesure, à partir de 20€ de l’heure. Dans le cas d'un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Lure ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser plusieurs questions.

Entre autres, notre conseiller vous demandera les services qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation très soudaine et pour gérer rapidement votre besoin, nos conseillers seront en mesure de vous consacrer toute leur attention et vous donner de précieux conseils.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Lure

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider dans les démarches administratives à accomplir. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.

Aide à domicile Lure : comment est-elle attribuée

Un de nos collaborateurs ou plusieurs selon les cas, sera mis à votre disposition, après avoir analysé votre situation. La première qualité prise en compte sera évidemment le type de compétence nécessaire, notamment en cas de handicap particulier. Les aptitudes de votre futur intervenant font partie des points importants, et vous serez questionné sur vos préférences en la matière. Les collaborateurs Vitalliance pourront par la suite rapprocher les renseignements via notre test de compatibilité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos exigences avec la bonne personne.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Nous intervenons uniquement auprès des personnes âgées ou en situation de handicap. La personne qui nécessite cette assistance, ou l’un de ses proches, peut prendre contact avec deux typologies de structures.

- Les services administratifs, et notamment la mairie de la commune, Lure, qui peut alors vous orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Lure. Un conseiller vous aidera à définir votre besoin avec précision.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Les aides à domicile sur Lure sont des experts, préparés à tous types de contextes. Ils assistent les personnes âgées jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nos auxiliaires sont aptes à fournir des solutions concrètes et adaptées.

Le processus de recrutement de nos intervenants se compose d’un examen ayant pour but de tester à la fois le savoir-faire, et les capacités personnelles. L’analyse de la personnalité de nos auxiliaires est aussi un critère que nous prenons en considération. Nous recrutons d’ailleurs des personnes pourvues de compétences particulières, pour prendre en charge tous types de besoins. Il nous est également essentiel de rester attentifs au bien-être de nos équipes, pour qu’elles puissent mener leurs missions à bien.

Deux types d’aide à domicile

Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Dans cette situation, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client chaque mois. En mode mandataire, la personne à gérer prend la place de l’employeur de l’auxiliaire. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide dans les formalités en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, gère la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir une facture chaque mois.

Voici quelques critères de choix :

- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son employé, et assumer ses responsabilités d'employeur.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, le professionnel doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être payé à 100%.

Définition de l’auxiliaire de vie

En général, le terme "aide à domicile" regroupe de nombreuses activités. Les tâches qui sont prises en charge par nos intervenants sont en rapport avec la vie courante au domicile de la personne manquant d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. D’autres activités ne sont pas proposées par notre entreprise : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.

Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’assister une personne manquant d’autonomie à son domicile dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons doivent justifier de 3 ans d’expérience ou d'un diplôme d'Etat.

Assister une personne en situation de handicap sur Lure

Parce que chaque handicap est spécifique, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. En plus de notre procédé d’embauche des auxiliaires, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi essentiel, afin qu’une réelle connexion humaine puisse se créer. Vous donner la possibilité de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Notre offre s’adapte également aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.

Aide à domicile dans la Haute-Saône