Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Vesoul ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est d’assurer quotidiennement les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de gérer. Nos professionnels seront présents dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des collaborateurs ayant suivi une formation particulière, afin que vos exigences quelles qu’elles soient, puissent faire l’objet de la bonne prise en charge. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé de recrutement, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Il nous est capital de faire en sorte que vous soyez accompagné par la même équipe en permanence et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner par vos propres moyens vos auxiliaires de vie. Nos équipes s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
Vous trouverez sur Vesoul ou dans les environs une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Voici quelques questions souvent posées, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est votre besoin précis ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Où vit la personne concernée ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui partage son toit ? Quel est son mode de vie ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Quel est votre budget ? En cas de confrontation à une situation qui n’était pas prévue et pour gérer rapidement votre besoin, nos conseillers ne manqueront pas de vous consacrer une oreille attentive et vous donner des conseils utiles.
Vitalliance vous propose un prix unique sans augmentation le samedi et le dimanche, et dégressif selon le volume et les spécificités techniques de la mission. Selon le type de contrat pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, un prix particulier sera mis à votre disposition. Le service offert par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt égal à cinquante pour cent des frais engagés.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées ou en situation de handicap. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de deux types de structures.
- Les services administratifs, comme la mairie du lieu d'intervention, Vesoul, qui peut alors vous orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Vesoul. Un interlocuteur vous aidera à comprendre votre besoin avec précision.
Si aucune demande de financement n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Dans le cas contraire, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner la possibilité de disposer d’un financement. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces subventions peuvent être proposées à condition de ne pas dépasser un certain plafond de ressources. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toute la démarche sera alors prise en charge par un interlocuteur qui vous sera attribué.
Notre plus-value est de mettre à votre disposition des intervenants compétents, et aptes à gérer leur spécialité. Chacun correspondra donc à un type de client en particulier. Le test de personnalité Concordiance a justement été créé dans ce sens : découvrez en les prémices en demandant un devis en ligne via notre service.
Nous ferons le maximum pour vous faciliter la tâche dans les formalités administratives à réaliser. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant les interventions effectuées sur un an, ainsi que le prix total ayant été réglé, ce document pourra être utilisé lors du remplissage de votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également gérée par notre plateforme.
Les auxiliaires de vies sur Vesoul sont des professionnels, en mesure de gérer n’importe quelle situation. Deux éléments nous importent : faire perdurer la vie sociale de nos clients, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à apporter des services appropriés.
Nous engageons nos intervenants avec soin, afin qu’ils correspondent à nos exigences. Leur profil psychologique doit être adapté aux personnes qu’ils aideront au quotidien. Chaque intervenant dispose d’une spécialité particulière profitable en fonction des besoins de nos clients. Il nous est également essentiel de rester attentifs au bien-être de nos équipes, durant leurs missions quotidiennes.
En général, on utilise le terme “aide à domicile”pour qualifier de nombreux métiers. Nous ne gérons que les tâches qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certains services ne sont pas gérés par nos auxiliaires : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’assister une personne qui en éprouve le besoin chez elle pour gérer les tâches courantes. Les intervenants avec lesquels nous travaillons sont titulaires d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins trois ans d'expérience dans ce métier.
Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes une personne en situation de handicap en perte d’autonomie ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de notre entreprise.
En passant par le mode prestataire, vous n’êtes pas l’employeur de l’auxiliaire à domicile. Dans cette situation, nous nous occupons de tout et envoyons une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui dispose de l’aide. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les formalités du quotidien.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service clé en main vous évitant les formalités administratives. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car c’est à la personne à aider de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Le niveau de capacité de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, il sera nécessaire d’effectuer toutes les démarches administratives de son employé, et assumer son rôle d'employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, l’intervenant doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être payé à 100%.
Un de nos collaborateurs ou plusieurs si c’est possible, vous sera proposé, après avoir longuement examiné vos besoins. Le critère le plus important dont nous tenons compte sera bien sûr le type de savoir-faire que possède le professionnel, pour des pathologies particulières notamment. Par la suite, la personne qui s’occupera de votre dossier se renseignera concernant les qualités humaines et les capacités que vous attendez chez votre futur auxiliaire de vie : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Les conseillers de notre entreprise pourront par la suite croiser les informations grâce à notre test de compatibilité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos réponses avec l’intervenant idéal.
Les actes les plus basiques se compliquent grandement lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut concerner des tâches aussi simples que le fait de faire ses courses, ou de prendre ses médicaments. Il faut aussi penser à l’assistance dans les relations avec l’extérieur : lire et répondre au courrier, régler ses factures, et l’aide au maintien des relations sociales : partage, sorties.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver une personne de qualité pour vous aider au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, il est important pour nous de ne pas simplement offrir un service, et considérer également le poids de la relation créée entre l’auxiliaire et la personne concernée.