Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Champagnole ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge dans la vie quotidienne des tâches que vos proches, manquant d’autonomie, ont du mal à réaliser. Nos collaborateurs démontreront leur savoir-faire dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.
Sur Champagnole, nous disposons de professionnels qualifiés, aptes à se confronter à toutes les situations. Ils aident les personnes manquant d’autonomie jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous pouvons vous offrir des services sur-mesure, quelle que soit la situation.
La méthode d’embauche de nos collaborateurs se compose d’une multitude de tests. Leur profil psychologique doit être adapté aux hommes et aux femmes auprès de qui ils interviendront. Nous recrutons notamment des personnes pourvues de compétences spécifiques, pour s’adapter à tous types de besoins. Durant leur passage dans notre entreprise, nous formons et accompagnons nos intervenants et nous nous assurons de leur confort au quotidien.
Parce que chaque handicap est particulier, nous engageons et formons des intervenants spécialisés dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode de recrutement, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant exactement aux nécessités liées à chaque personne que nous assistons. Il nous est indispensable de vous mettre à disposition des équipes stables et vous donner le choix de votre propre aide à domicile. Nos équipes s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En optant pour ce mode, nous prenons tout en charge et envoyons la facture au client mensuellement. Dans le cadre d’un contrat mandataire, la personne à gérer prend la place de l’employeur de l’intervenant à domicile. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous mettant à disposition les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la paie de votre professionnel et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.
Voici quelques critères de choix :
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, l’employé doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être payé à 100%.
Avant de vous adresser à nos collaborateurs, il faut vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou en situation de handicap qui nécessite cette intervention. Vous aurez alors la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de notre entreprise.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Champagnole ou à proximité, pensez à exposer de manière claire votre situation lors du rendez-vous, ou au téléphone. De nombreuses questions vous seront posées.
Pensez à prendre connaissance des questions que votre chargé de clientèle vous posera probablement, vous pourrez ainsi commencer à préparer vos réponses : quel est votre besoin précis ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui vit avec elle ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Pour une sérénité totale même en cas de situation inattendue, sachez que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.
On peut utiliser le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en corrélation avec les services que nous proposons. Nous ne prenons en charge que les tâches qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres activités ne sont pas gérées par Vitalliance : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la profession est d’assister une personne à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de 3 ans d’expérience ou d'un diplôme d’Etat.
Un de nos collaborateurs sera mis à votre disposition, après avoir analysé votre situation. Le premier critère dont nous tenons compte sera bien sûr le type de savoir-faire que possède le professionnel, pour des maladies spécifiques notamment. Ensuite, le chargé de clientèle vous demandera les qualités humaines et les compétences qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Ces éléments sont évalués et rapprochés des profils de nos auxiliaires Vitalliance via notre test de compatibilité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos réponses avec l’intervenant idéal.
Nos collaborateurs sont pourvus de spécialités qui leur sont propres. Chaque client peut donc se procurer l’auxiliaire parfait pour lui. Comme vous le découvrirez en faisant une demande de devis, un test d’affinités a été créé, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Notre service ne manquera pas de vous accompagner dans vos démarches de mise en place d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services demandés sur l’année, vous y trouverez aussi les tarifs correspondants, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration comme il se doit. Si vous avez opté pour contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut engendrer le besoin d’une aide plus ou moins importante dans les tâches quotidiennes.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la préparation des repas, le suivi des régimes alimentaires ou encore la prise des médicaments. Il faut aussi penser à l’administratif : répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que la vie sociale : discussion, sorties.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous proposera une personne compatible avec vous, à tous les niveaux ! Effectivement, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et de prendre en considération l’aspect social et la force des liens qui se tisseront entre une personne d’un certain âge en perte d’autonomie et cet accompagnant, qui deviendra un liant important avec la famille et le monde extérieur.
Si la personne à aider possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Sinon, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner l’opportunité de de disposer d’un financement. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces subventions peuvent être attribuées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. La personne ou l’un de ses proches sera alors en mesure de contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant dans l’agence la plus proche de votre localité, Champagnole. Toute la démarche sera alors prise en charge par un conseiller qui deviendra votre référent.
Vitalliance vous propose un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif. En fonction du mode que vous aurez sélectionné, mandataire ou prestataire, la tarification changera car ce sont deux typologies de prestations. Les prestations proposées par Vitalliance ouvrent droit à un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.
Si votre choix s’est porté sur un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un prix de 20€ de l’heure, pour un service adapté. En cas d'un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Nous intervenons seulement auprès des personnes âgées ou en situation de handicap. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de différentes structures.
- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. En quelques clics, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre ville, Champagnole, et prenez rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs.