Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Claude ou ses environs.
Votre agence Vitalliance
Adresses utiles
EPCI
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour but d'assister les personnes âgées ou en situation de handicap dans leurs tâches du quotidien. Nos professionnels feront tout leur possible dans le but d’assurer l’autonomie de nos bénéficiaires, de manière à ce que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut nécessiter une assistance parfois conséquente au quotidien.
Cela peut concerner l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. N’oublions pas toutes les tâches administratives : lire son courrier, gérer le paiement des factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : partage, sorties.
Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous proposera un intervenant apte à vous convenir à tous les niveaux ! Les liens humains qui se tisseront entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que le service lui-même.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. En fonction du mode que vous choisissez, mandataire ou prestataire, un prix particulier sera mis à votre disposition. Le service offert par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt de cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
En passant par le mode prestataire, la personne qui bénéficie des interventions n'est pas l'employeur à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois. Si le contrat mandataire est sélectionné, vous devenez l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance fournit les modèles de documents pour la gestion et la déclaration du salarié, gère la rémunération de votre professionnel et envoie une facture mensuelle.
Voici quelques critères de choix :
- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Contactez l’agence Vitalliance située sur Saint-Claude ou à proximité, il sera nécessaire de remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles concernant vos besoins. De nombreuses questions vous seront posées.
N’hésitez pas à prendre connaissance des sujets que votre conseiller abordera probablement, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui partage son toit ? Quel est son mode de vie ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Quel est votre budget ? Sachez que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si vous en avez besoin.
Nous intervenons exclusivement auprès des personnes âgées et en situation de handicap. Plusieurs types de structures pourront vous donner l’opportunité de trouver votre auxiliaire de vie.
- Les acteurs locaux, comme la mairie de votre ville, Saint-Claude, qui possédera probablement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous pourrez également trouver une assistance en contactant des professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre localité, Saint-Claude, et prenez rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs.
Notre entreprise ne manquera pas de vous accompagner pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en charge par nos soins.
L’interlocuteur en charge de votre dossier vous questionnera dans le but de trouver un accompagnateur adapté, en tenant compte de votre situation. Il sera essentiel d’examiner en premier les pathologies qui nécessitent certaines capacités spécifiques concernant votre intervenant. Ensuite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous interrogera concernant les qualités humaines et les aptitudes qui vous importent le plus chez votre futur intervenant : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Ces éléments feront l’objet d’une analyse et rapprochés des caractéristiques de nos professionnels de l’aide à domicile Vitalliance grâce à notre test de compatibilité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos souhaits avec la bonne personne.
Nos aides à domicile sont dotés de différentes spécialités. Au-delà du fait que nous gérons constamment les évolutions de leurs parcours, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Le test de personnalité Concordiance a justement été conçu dans ce sens : vous pourrez en découvrir un résumé en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne via notre service.
Les auxiliaires de vies sur Saint-Claude sont des professionnels, en mesure de gérer n’importe quelle situation. Ils accompagnent les personnes manquant d’autonomie dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous pouvons vous offrir des solutions concrètes et adaptées, pour tous types de pertes d’autonomie.
Nous engageons nos collaborateurs avec soin, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Nous engageons d’ailleurs des professionnels pourvus de spécialités techniques, de manière à vous mettre à disposition les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur primordiale à nos yeux, afin qu’ils puissent vous apporter entière satisfaction.
Avant toute chose, il sera nécessaire de vous assurer que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui demande cette aide. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre à vos besoins.
Dans le langage courant, on utilise le terme “aide à domicile”pour designer un grand nombre de métiers variés. Les services qui sont proposés par Vitalliance concernent la vie de tous les jours au domicile de la personne en perte d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. D’autres entreprises proposent des activités de natures différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants notamment.
Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’aider une personne manquant d’autonomie chez elle dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile doivent justifier de 3 ans d’expérience et sont également diplômés.
Si aucune demande d’aide n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de disposer d’une prise en charge. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces subventions sont attribuées sous conditions de faibles revenus. Vous aurez par la suite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toute la démarche sera alors gérée par un chargé de clientèle qui deviendra votre référent.
Chaque handicap nécessitant une prise en charge particulière, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus de recrutement, nous choisissons des aptitudes et des profils qui correspondent en tous points aux besoins de nos clients. Nous faisons notre possible pour stabiliser les équipes qui vous suivent et vous donner le choix de votre propre auxiliaire de vie. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.