Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Langres

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Langres ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Grand Langres
  • Place de l'Hôtel-de-Ville
    52200 Langres
  • Tél. : 03 25 87 77 77

Conseil Départemental

Conseil départemental - Haute-Marne
  • Hôtel du département
    1 rue du Commandant-Hugueny
    52000 Chaumont
  • Tél. : 03 25 32 88 88

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Langres
  • Coordination gérontologique arrondissement sud
    Avenue du 21e-Régiment-d'Infanterie
    52200 Langres
  • Tél. : 03 25 84 43 86

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Haute-Marne
  • 4 cours Marcel-Baron
    CS 42021
    52901 Chaumont Cedex 9
  • Tél. : 03 25 01 19 51

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La vocation d'une aide à domicile est d’assurer au quotidien les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de gérer. Nos professionnels démontreront leur savoir-faire pour vous garantir un maintien au domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance située sur Langres ou à proximité, pensez à exposer clairement votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Par exemple, nous vous questionnerons concernant les services qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, son budget, parmi d’autres. Si vous devez faire face à une situation très soudaine et pour gérer rapidement votre besoin, nos interlocuteurs ne manqueront pas de vous offrir une oreille attentive et vous prodiguer des conseils utiles.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Langres

Un intervenant ou plusieurs si c’est possible, sera mis à votre disposition, après avoir longuement examiné vos besoins. Le critère le plus important pris en compte sera bien sûr le niveau de compétence requis, notamment en cas de handicap particulier. Les qualités de votre future aide à domicile sont également importantes, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Les conseillers Vitalliance pourront ensuite croiser les renseignements par le biais de notre test de personnalité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos préférences avec la bonne personne.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Langres

Parce que chaque handicap est particulier, nous engageons et formons des auxiliaires spécialisés dans vos besoins. En plus de notre procédé d’embauche des collaborateurs, nous optons pour des personnalités qui correspondent exactement au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous permettre de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous accompagner.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Au préalable, vous allez devoir vous assurer que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou en situation de handicap qui a besoin de cette intervention. Vous aurez alors la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Langres

Les actes les plus simples se compliquent beaucoup lorsque l’on est moins autonome.

Cela peut concerner des tâches aussi banales que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de faire sa toilette. Tous les domaines qui ont trait à l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer après une perte d’autonomie.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un professionnel compatible avec vous pour vous aider au quotidien, au niveau personnel et professionnel. Les liens personnels qui verront le jour entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que le service lui-même.

La notion de maintien à domicile

Sur Langres, nous pouvons vous proposer la prise en charge d’intervenants qualifiés, en mesure de se confronter à n’importe quelle situation. Ils assistent les personnes en perte d’autonomie dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous sommes aptes à vous proposer des services sur-mesure, quelle que soit la situation.

Nous engageons notre personnel avec soin, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Leur profil psychologique doit être adapté aux femmes et aux hommes chez qui ils interviennent. Nous engageons d’ailleurs des intervenants pourvus de compétences spécifiques, de manière à vous proposer les personnes les mieux adaptées à vos besoins. Il nous est également important de rester attentifs au bien-être de nos équipiers, au cours de leurs missions quotidiennes.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Plusieurs types de structures pourront vous donner la faculté de trouver votre aide à domicile.

- Les acteurs locaux, et notamment la mairie du lieu d'intervention, Langres, qui disposera éventuellement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre ville, Langres, via le formulaire de recherche. Un interlocuteur vous aidera à comprendre votre besoin avec précision.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

Dans un contrat de prestataire, la personne qui bénéficie des interventions n'est pas l’employeur de l’intervenant. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, en tant que bénéficiaire. Si le contrat mandataire est choisi, vous devenez l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous mettant à disposition les documents nécessaires à la déclaration, paie le salaire de votre professionnel et vous fait parvenir la facture à régler chaque mois.

Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service clé en main incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.

- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle sera chargée également d’effectuer l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son employé, et assumer son rôle d'employeur.

- Il faut savoir que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Des accompagnants de qualité pour vous assister

Notre atout est de nous entourer de intervenants fiables, et ayant chacun leur propre spécialité. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous le découvrirez en faisant une demande de devis, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Nous vous proposons un prix unique sans majoration durant le weekend, et dégressif. En fonction du type de contrat pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, vous bénéficierez d’un tarif particulier. Néanmoins, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible annuellement.

En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service personnalisé, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le paiement de l’intervention de votre aide à domicile. Après avoir vérifié vos ressources, l’APA ou la PCH pourront être proposées. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un chargé de clientèle sera désigné comme étant votre référent et gèrera l’ensemble des démarches pour qu’un intervenant puisse commencer au plus vite.

Un point sur l’aide à domicile

En général, on emploie l’expression “aide à domicile”pour nommer un grand nombre d’activités différentes. Les activités qui sont proposées par nos intervenants concernent la vie courante de personnes manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres prestataires proposent des tâches de natures différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants entre autres.

Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des intervenants justifiant de 3 ans d’expérience dans cette profession, ou dotés d’un diplôme d’état.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Langres

Notre entreprise vous aide pour gérer les formalités de mise en place d’une aide à domicile. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense l’ensemble des services prodigués tout au long de l’année, ainsi que le prix global que vous avez réglé, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration en bonne et due forme. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.

Aide à domicile dans la Haute-Marne