Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Malemort-sur-Corrèze ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure d’assister les personnes manquant d’autonomie dans leurs tâches quotidiennes. Nous œuvrons pour permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Vous trouverez sur Malemort-sur-Corrèze ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Notamment, vous devrez nous informer concernant les prestations nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, ses besoins éventuels en financement, etc. Si vous êtes confronté à une situation inopinée et si vous nécessitez une mise en place rapide, nos interlocuteurs ne manqueront pas de vous consacrer une oreille attentive et vous prodiguer des conseils utiles.
Les aides à domicile sur Malemort-sur-Corrèze sont des experts, préparés à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux principes essentiels : maintenir la vie sociale de nos clients, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Nous pouvons vous offrir des solutions appropriées, pour tous types de pertes d’autonomie.
La méthode d’embauche de nos collaborateurs se compose d’une multitude de tests. Leur profil psychologique doit convenir aux femmes et aux hommes dont ils prendront soin. Nous engageons d’ailleurs des intervenants dotés de spécificités techniques, de manière à vous mettre à disposition les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Durant leur passage dans notre structure, nos intervenants sont formés pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leur mission, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes en situation de handicap en perte d’autonomie ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de Vitalliance.
Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Deux structures pourront vous donner la possibilité de trouver votre auxiliaire de vie.
- Les acteurs locaux, et notamment la mairie de la commune, Malemort-sur-Corrèze, qui possèdera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous pourrez également trouver une assistance auprès de professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre ville, Malemort-sur-Corrèze, et prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers.
Un de nos collaborateurs vous sera proposé, après avoir pris le temps de comprendre vos besoins. Il sera nécessaire de prendre en considération en premier les handicaps pouvant nécessiter une prise en charge spécifique de la part de votre professionnel. Ensuite, le chargé de clientèle vous interrogera concernant les traits de caractère et les capacités ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Les chargés de clientèle Vitalliance pourront alors rapprocher les renseignements par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos réponses avec la bonne personne.
Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour financer l’intervention de votre aide à domicile. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental peuvent être allouées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et prendra en charge l’ensemble des démarches pour faire intervenir quelqu’un rapidement.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Dans le cadre d’un contrat mandataire, l’employeur devient la personne qui dispose des interventions. En tant que mandataire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de cet employé, gère la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Il faut savoir que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle doit être capable de prendre en charge l’ensemble des démarches administratives de son salarié, et assumer sa responsabilité d'employeur.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, l’intervenant doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être intégralement payé.
Les tâches les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut être en rapport avec des actes aussi basiques que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de faire sa toilette. N’oublions pas l’assistance dans les relations avec l’extérieur : répondre au courrier, réaliser le paiement des factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : discussion, sorties.
Nous avons assez d’expérience pour vous proposer un intervenant de qualité pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Les liens humains qui verront le jour entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que le service lui-même.
Les personnes handicapées seront prises en charge par des professionnels aux compétences particulières, afin que vos exigences peu importe leur nature, puissent être gérées. Au-delà de notre méthode d’embauche des auxiliaires, nous sélectionnons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant en tous points aux besoins de nos clients. Il nous est capital de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et de vous donner la possibilité de sélectionner l’aide à domicile qui vous aille le mieux. Vos besoins changent ? Il nous sera possible un nouveau profil idéal d’aide, et de nouveaux auxiliaires seront choisis pour vous apporter leur savoir-faire.
Vous pourrez compter sur nous pour vous apporter notre aide dans les formalités administratives à réaliser. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par notre service.
La plupart du temps, l’expression "aide à domicile" rassemble de nombreuses activités. Les tâches qui sont gérées par Vitalliance sont en rapport avec le quotidien de personnes manquant d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. D’autres activités ne sont pas gérées par nos auxiliaires : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou titulaires d’un diplôme d’état.
Nos intervenants sont pourvus de qualifications et de spécialités bien particulières. Chacun peut donc correspondre à une typologie de client en particulier. Comme vous pourrez le découvrir en faisant une demande de devis, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré durant les weekends. En fonction du type de contrat que vous aurez sélectionné, mandataire ou prestataire, vous bénéficierez d’un tarif distinct. Le service proposé par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent des sommes engagées.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées selon vos besoins. Si vous avez choisi un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.