Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Ussel ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de gérer. Nous œuvrons pour donner la chance à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.
Sur Ussel, nous pouvons vous proposer l’aide d’intervenants qualifiés, en mesure de se confronter à n’importe quelle situation. Deux éléments nous importent : maintenir la vie sociale de ceux que nous assistons, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès lors qu’une personne commence à perdre ses facultés, nous mettons à disposition des solutions fonctionnelles.
Le processus pour engager nos intervenants se compose d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois l’expérience, et les qualités humaines. Leur comportement global doit convenir aux femmes et les hommes auprès de qui ils interviendront. Nous recrutons d’ailleurs des professionnels dotés de compétences spécifiques, pour s’adapter à tous types de besoins. Tout au long de notre collaboration, nos intervenants sont formés pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leur mission, et que vos attentes soient comblées.
Notre plateforme offre l’intervention d’aides à domicile exclusivement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. La personne qui nécessite cet accompagnement, ou sa famille, peut vous tourner vers deux types de structures.
- La mairie de votre ville, Ussel, sera apte à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence la plus proche de votre commune, Ussel, en utilisant notre outil de recherche. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.
Sollicitez l’agence Vitalliance située au plus près de votre localité, Ussel. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Voici quelques questions que l’on retrouve fréquemment, vous aurez ainsi l’opportunité de commencer à rédiger vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui vit avec elle ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Il faut savoir que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, en cas de nécessité.
L’interlocuteur qui vous accompagnera vous posera diverses questions dans le but de sélectionner le bon intervenant, en fonction de vos réponses. Nous ferons notre choix selon les maladies qui nécessitent certaines capacités particulières concernant votre professionnel. Ensuite, la personne qui s’occupera de votre dossier se renseignera concernant les caractéristiques et les aptitudes que vous attendez chez votre futur intervenant : ponctualité, patience, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le recoupement entre vos souhaits et le profil de l’auxiliaire qui sera le mieux adapté.
Chaque handicap ayant ses particularités, nous recrutons et formons des auxiliaires compétents dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi importante, pour que cette assistance se déroule dans une réelle harmonie. Vous donner la chance de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie de nos missions les plus importantes. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous proposons de nouvelles personnes pour être à vos côtés.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer votre auxiliaire de vie. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces subventions peuvent être mises à disposition à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. La famille de la personne en question pourra alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toute la démarche sera alors gérée par un chargé de clientèle qui deviendra votre référent.
Les actes les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut concerner des actes aussi basiques que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. N’oublions pas l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : lire son courrier, payer les factures, ainsi que tout ce qui est relatif au maintien de la vie sociale : partage, sorties.
Nous avons assez d’expérience pour vous proposer une personne de qualité pour vous offrir son assistance au quotidien, au niveau personnel et professionnel. En effet, nous sommes persuadés qu’il est indispensable d’aller au delà du service rendu, et considérer également la dimension de la relation créée entre l’auxiliaire et la personne concernée.
Avant de vous adresser à nos collaborateurs, il faut vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou en situation de handicap qui demande cette aide. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez solliciter votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de nos collaborateurs.
Dans un contrat de prestataire, le professionnel est employé par Vitalliance. Dans cette situation, Vitalliance prend tout en charge et envoie la facture au client mensuellement. Si le contrat mandataire est sélectionné, la personne à aider prend la place de l’employeur de l’aide à domicile. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, rémunère l’intervenant et vous fait parvenir une facture mensuelle.
Voici quelques critères de choix :
- Il faut savoir que les prix sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut interrompre le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Selon le type de contrat que vous aurez choisi, mandataire ou prestataire, la tarification variera car les prestations diffèrent. Néanmoins, il est important de retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes versées, dont vous pourrez bénéficier chaque année.
Si vous avez opté pour un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service personnalisé et clé en main, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Souvent, le terme "aide à domicile" rassemble un grand nombre d’activités différentes. Nous ne proposons que celles qui touchent la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certains services ne sont pas mis à disposition par nos auxiliaires : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont le métier est d’assister une personne chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des professionnels justifiant de 3 années d’expérience dans cette profession, ou diplômés.
Notre plus est de vous mettre à disposition des collaborateurs fiables, et ayant chacun leur propre spécialité. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons le maximum pour allier les savoir-faire et les profils de nos auxiliaires pour s’adapter à chaque personne. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre plateforme, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.
Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner dans les démarches administratives à réaliser. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille les services proposés lors de l’année précédente, ainsi que le montant total ayant été payé, qui vous permettra de renseigner votre déclaration correctement. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par notre service.