Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Foix ou ses environs.
Votre agence Vitalliance
Adresses utiles
EPCI
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour objectif d’accompagner les personnes qui manquent d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient réalisées. Nous œuvrons pour donner l’opportunité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions nécessaires à une vie confortable et sécurisée.
Avant toute chose, il faut vérifier que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui nécessite cette aide. Si c’est bien le cas, vous pouvez contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré durant les weekends. En fonction du type de contrat pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, la tarification variera car les prestations ne sont pas les mêmes. Néanmoins, pensez à retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, disponible annuellement.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées sur-mesure. Si vous avez opté pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Si vous choisissez le mode mandataire, la personne à aider prend la place de l’employeur de l’intervenant à domicile. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les démarches du quotidien.
Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, le professionnel doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être payé à 100%.
Vous pourrez compter sur nous pour vous apporter notre aide dans les formalités administratives à réaliser. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre plateforme.
Notre plus est de nous entourer de intervenants compétents, ils possèdent leur spécialité particulière. Chaque intervenant peut donc correspondre à une typologie de client en particulier. C’est pourquoi nous avons conçu le test d’affinités Concordiance : découvrez en une partie en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.
Chaque handicap ayant ses particularités, nous recrutons et formons des auxiliaires spécialisés dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos intervenants est tout aussi essentielle, pour que cette assistance se déroule dans les meilleures conditions. Il nous est capital de faire en sorte que vous soyez suivi par la même équipe en permanence et de vous donner la faculté de déterminer l’auxiliaire de vie qui vous corresponde le mieux. Notre offre s’adapte également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de demander une prise en charge par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer l’intervention de votre aide à domicile. Une fois les conditions de revenus vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. Vous aurez ensuite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre référent et mettra en place rapidement l'intervention à domicile.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge nécessite une aide plus ou moins importante au quotidien.
De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médical. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté quand on est moins autonome.
Nous avons suffisamment d’expérience pour vous mettre à disposition un professionnel de qualité pour vous accompagner dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et de considérer également la dimension sociale et la force des liens qui vont se créer entre une personne âgée en situation de dépendance et ce professionnel, qui aura un rôle considérable dans sa vie.
Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. La personne à aider, ou son cercle familial, peut faire une demande auprès de deux typologies de structures.
- La mairie de votre commune, Foix, sera apte à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver de l’aide en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, trouvez l’agence située au plus près de votre localité, Foix, et rencontrez l’un de nos conseillers.
On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Nous ne proposons que les activités qui touchent le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certains services ne sont pas mis à disposition par notre entreprise : le bricolage, le jardinage, etc.
Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’aider une personne manquant d’autonomie chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Sur Foix, nous pouvons vous proposer l’assistance d’intervenants compétents, aptes à se confronter à tous types de contextes. Deux axes nous importent : pérenniser la vie sociale de nos clients, et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Nous sommes aptes à vous proposer des services sur-mesure, quelle que soit la situation.
Le procédé pour recruter nos collaborateurs se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur profil psychologique doit convenir aux hommes et aux femmes qu’ils aideront au quotidien. Leurs spécificités techniques ont leur utilité en fonction des besoins de nos clients. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur primordiale à nos yeux, durant leurs missions quotidiennes.
Un de nos collaborateurs sera mis à votre disposition, après avoir pris le temps de comprendre vos besoins. Il sera indispensable de prendre en considération en premier les handicaps nécessitant une compétence spécifique de la part de votre aide à domicile. De plus, votre interlocuteur vous posera des questions concernant les qualités humaines et les aptitudes ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos préférences et les profils de tous nos auxiliaires.
Contactez l’agence Vitalliance située sur Foix ou à proximité, vous devrez renseigner le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles concernant vos besoins. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Entre autres, nous vous questionnerons concernant les prestations qu’il vous faut, la situation de la personne concernée, son mode de vie, ses besoins éventuels en financement, entre autres. Si vous devez faire face à une situation très soudaine et pour gérer rapidement votre besoin, nos chargés de clientèle seront aptes à vous consacrer une oreille attentive et vous donner des conseils utiles.