Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Pamiers

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Pamiers ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Portes d'Ariège Pyrénées
  • 5 rue de la Maternité
    09100 Pamiers
  • Tél. : 05 34 01 21 73

Conseil Départemental

Conseil départemental - Ariège
  • 5 rue du Cap-de-la-Ville
    09000 Foix
  • Tél. : 05 61 02 09 09

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Pamiers
  • Centre local d'information et de coordination de Pamiers
    12 place Albert-Tourmier
    09100 Pamiers
  • Tél. : 05 61 60 72 59

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Ariège
  • 5-7 rue du Cap-de-la-Ville
    BP 6023
    09000 Foix
  • Tél. : 05 61 02 08 04

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est généralement en mesure de prendre en charge les personnes handicapées ou âgées pour que leurs tâches du quotidien soient effectuées. Nous œuvrons pour permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Comment demander une aide à domicile ?

Vous trouverez sur Pamiers ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Le conseiller qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec des questions personnalisées.

N’hésitez pas à prendre connaissance des questions fréquemment posées par nos chargés de clientèle, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quel est votre besoin précis ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui partage son toit ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Quel est votre budget ? Pour une sérénité totale même en cas de situation inattendue, sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si vous en avez besoin.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Nos auxiliaires sont pourvus spécialités bien définies. Chaque client peut donc trouver l’aide à domicile la mieux adaptée pour lui. Le test de personnalité Concordiance a justement été conçu dans ce sens : vous pourrez en découvrir une partie en rédigeant une demande de devis en ligne via notre service.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Pamiers

Un de nos collaborateurs ou plusieurs selon les cas, vous sera proposé, après avoir analysé le contexte d’intervention. Le critère le plus important pris en compte sera bien sûr le type de savoir-faire dont dispose le professionnel, pour des pathologies spécifiques par exemple. De plus, le conseiller se renseignera concernant les caractéristiques et les compétences qui vous importent le plus chez votre futur professionnel : ponctualité, patience, discrétion, etc. Les conseillers Vitalliance pourront alors recouper les renseignements grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos exigences avec le bon profil.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Notre entreprise fournit l’intervention d’auxiliaires de vie seulement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Plusieurs types de structures pourront vous permettre de trouver votre auxiliaire de vie.

- Différents acteurs locaux seront aptes à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence située près de votre commune, Pamiers. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de l’intervention de votre aide à domicile. Après avoir vérifié vos ressources, l’APA ou la PCH pourront être allouées. Il sera alors temps de contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toute la démarche sera alors gérée par un interlocuteur qui vous sera attribué.

Maintien à domicile et aide aux personnes âgées

Les aides à domicile sur Pamiers sont des experts, en mesure de se confronter à tous types de situations. Ils aident les personnes âgées ou handicapées dans leur quotidien en pérennisant la vie sociale, et en permettant de rester dans leur habitation. Nous pouvons vous offrir des solutions sur-mesure, quelle que soit la situation.

Le processus pour recruter nos collaborateurs se compose d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois la connaissance de la profession, et les capacités personnelles. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Nous engageons d’ailleurs des professionnels pourvus de spécificités techniques, de manière à vous proposer les personnes les mieux adaptées à vos besoins. Durant leur passage dans notre entreprise, nos intervenants sont formés pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leurs activités quotidiennes, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

Si vous vous dirigez vers le mode prestataire, la personne à aider n'est pas l’employeur de l’intervenant. Dans ce cadre, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne qui bénéficie de l'intervention. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui dispose de l’aide. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, s’occupe de la paie de l’intervenant et vous fait parvenir une facture mensuelle.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Il faut savoir que les prix sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le niveau d’autonomie de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son salarié, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.

- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. En fonction du type de contrat pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, le prix variera car les prestations diffèrent. Les prestations offertes par notre entreprise ouvrent droit à un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent des sommes engagées.

En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un tarif de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

La déclaration de votre aide à domicile sur Pamiers

Vous pourrez compter sur nous pour vous apporter notre aide dans les démarches administratives à accomplir. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez choisi un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par notre plateforme.

Assister une personne handicapée sur Pamiers

Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de professionnels spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Au-delà de notre procédé de recrutement des auxiliaires, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi importante, pour que cet accompagnement soit effectué dans une réelle harmonie. Nous mettons du nôtre pour vous mettre à disposition des équipes stables et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner selon vos préférences, vos auxiliaires de vie. Nos équipes et services s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Nous ne gérons que les activités qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certains services ne sont pas mis à disposition par notre entreprise : le bricolage, le jardinage, etc.

L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou dotés d’un diplôme d’état.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Pamiers

Les actes les plus basiques se compliquent grandement lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

De nombreux domaines sont concernés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. Tous les domaines qui concernent l’administratif et la sociabilisation peut aussi représenter une difficulté quand on est moins autonome.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne compatible avec vous, sur tous les plans ! Les liens personnels qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que le service lui-même.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous aurez alors la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.

Aide à domicile dans l'Ariège