Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Millau ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de gérer chaque jour les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de gérer. Notre volonté est de permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. En mode mandataire, la personne à aider est l'employeur de l’aide à domicile. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, paie le salaire de votre professionnel et vous fait parvenir une facture chaque mois.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Il faut savoir que les prix sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le niveau d’autonomie de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, elle sera chargée également de réaliser toutes les démarches administratives de son aide à domicile, et gérer les tâches qui incombent à un véritable patron.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, l’employé doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être payé à 100%.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut engendrer le besoin d’une aide parfois conséquente au quotidien.
Cela peut concerner des tâches aussi simples que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. Toutes les tâches qui ont trait à l’administratif et les relations sociales est également difficile à gérer quand on est moins autonome.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera en mesure de choisir avec vous l’auxiliaire de vie avec le profil le mieux adapté, pour les nécessités techniques bien sûr, mais aussi sur le plan humain ! Effectivement, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et de considérer également la dimension sociale et la force des liens qui vont se créer entre un senior manquant d’autonomie et ce professionnel, qui aura un rôle considérable dans sa vie.
Sollicitez l’agence Vitalliance située au plus près de votre ville, Millau. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Pensez à prendre connaissance des questions les plus souvent posées par nos chargés de clientèle, vous aurez ainsi l’opportunité de commencer à préparer vos réponses : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Vit-elle seule ? Qui partage son toit ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Quel est votre budget ? Il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.
Notre plus est de vous mettre à disposition des professionnels qualifiés, et formés à une spécialité. Chaque client peut donc trouver l’aide à domicile la mieux adaptée selon sa situation. Le test de personnalité Concordiance a justement été créé dans ce sens : vous pourrez en découvrir une partie en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.
Vitalliance vous propose un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. En fonction du mode pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, un tarif particulier vous sera proposé. Néanmoins, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes versées, disponible annuellement.
Si vous avez choisi un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service adapté et clé en main, pour un prix minimum de 20€ de l’heure. Si vous avez choisi un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Si vous n’avez pas prévu de faire de demande de subvention, il suffit de solliciter Vitalliance afin de commencer les prestationsen choisissant le type de contrat. Dans le cas contraire, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner la chance de bénéficier d’une aide financière. Après s’être assuré que vous ne dépassez pas un certain plafond de revenus, le conseil départemental proposera l'APA pour les seniors, la MDPH proposera la PCH pour les personnes handicapées. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Un chargé de clientèle deviendra votre interlocuteur unique et prendra en charge l’ensemble des démarches pour qu’un intervenant puisse commencer rapidement.
Un intervenant ou plusieurs si c’est possible, sera mis à votre disposition, après avoir analysé le contexte d’intervention. La première qualité prise en compte sera évidemment le type de compétence demandé, notamment en cas de handicap particulier. Les caractéristiques humaines de votre futur intervenant font partie des points importants, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos exigences et le profil de l’auxiliaire qu’il vous faut.
Au préalable, vous devrez vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou en situation de handicap qui demande cette intervention. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de nos collaborateurs.
Les aides à domicile sur Millau sont des experts, aptes à se confronter à n’importe quelle situation. Ils assistent les personnes en perte d’autonomie dans la vie quotidienne en pérennisant la vie sociale, et en permettant de rester dans leur résidence. Nous pouvons vous offrir des solutions appropriées, quel que soit le contexte.
Nous engageons notre personnel avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. L’analyse de la personnalité de nos auxiliaires est aussi un critère que nous prenons en considération. Nous recrutons d’ailleurs des intervenants pourvus de spécialités techniques, pour gérer tous types de besoins. À chaque étape de notre coopération, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur confort au quotidien.
Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de intervenants ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus de recrutement, nous optons pour des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant intégralement au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous permettre de vous procurer l’aide à domicile qui vous convienne idéalement fait partie des missions qui nous importent le plus. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et vous proposons de nouvelles personnes pour être à vos côtés.
Nous intervenons exclusivement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de différentes structures.
- Différentes administrations seront en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile auprès de professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre commune, Millau, en utilisant notre outil de recherche. Un conseiller vous aidera à définir votre besoin avec précision.
Notre service ne manquera pas de vous accompagner dans vos démarches liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous permettra de remplir votre déclaration comme il se doit. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre plateforme.
La plupart du temps, on utilise le terme “aide à domicile”pour nommer un grand nombre de métiers variés. Nous ne gérons que celles qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certains services ne sont pas gérés par Vitalliance : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum trois années d'expérience dans cette activité.