Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Onet-le-Château

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Onet-le-Château ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Aveyron
  • Hôtel du département
    Place Charles-de-Gaulle
    12000 Rodez
  • Tél. : 05 65 75 80 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Rodez
  • Point info seniors
    15 avenue Tarayre
    12000 Rodez
  • Tél. : 05 65 78 04 31
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Millau
  • Point info séniors
    Réseau gérontologique Sud Aveyron
    Rue Saint-Jean
    12100 Millau
  • Tél. : 05 65 60 73 60

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Aveyron
  • 8 rue François-Mazenq
    12000 Rodez
  • Tél. : 05 65 73 32 60

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La vocation d'une aide à domicile est de gérer chaque jour des tâches que certaines personnes qui n’ont plus la possibilité d’être autonomes, ont du mal à gérer. Nos collaborateurs seront présents pour permettre à chacun de continuer de résider à son domicile en gérant tout ce qui a trait au confort et à la sécurité.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. En fonction du type de contrat que vous aurez choisi, prestataire ou mandataire, vous trouverez un tarif particulier. Les prestations offertes par notre entreprise permettent de profiter d’un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.

Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Des intervenants de qualité pour vous assister

Notre plus est de nous entourer de intervenants fiables, et aptes à gérer leur spécialité. En plus du fait que nous gérons de manière permanente leur évolution professionnelle, nous faisons le maximum pour allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour s’adapter à chaque personne. C’est pourquoi nous avons conçu le test d’affinités Concordiance : découvrez en un résumé en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne via notre service.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Onet-le-Château

Vitalliance vous aide pour gérer les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez opté pour contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou handicapées peuvent profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Deux types de structures pourront vous permettre de vous procurer votre intervenant.

- Les administrations, et notamment la mairie du lieu d'intervention, Onet-le-Château, qui peut alors orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous trouverez également votre aide à domicile en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre ville, Onet-le-Château, dans le champ de recherche. L’un de nos collaborateurs vous aidera à comprendre votre besoin précisément.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes en situation de handicap en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors en mesure de vous offrir l’aide à domicile apte à vous accompagner jour après jour. Vous pourrez alors contacter votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.

Comment demander une aide à domicile ?

Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance la plus proche de votre commune, Onet-le-Château. De nombreuses questions vous seront posées.

Pensez à prendre connaissance des questions que votre chargé de clientèle vous posera probablement, vous pourrez ainsi commencer à rédiger vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Où vit la personne concernée ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui vit avec elle ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, en cas de nécessité.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Onet-le-Château ?

Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie nécessite une assistance parfois importante dans les tâches quotidiennes.

Cela peut concerner des gestes aussi basiques que le fait de préparer ses repas, ou de prendre ses médicaments. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer quand on est plus dépendant.

Nous avons assez d’expérience pour trouver un professionnel compatible avec vous pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. En effet, il est important pour nous de ne pas simplement proposer un service, et de prendre en compte l’aspect social et la force des liens qui vont se créer entre une personne âgée en situation de dépendance et cet accompagnant, qui aura un rôle considérable dans sa vie.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Onet-le-Château

Parce que chaque handicap est particulier, nous recrutons et formons des intervenants spécialisés dans vos besoins. Au-delà de notre processus d’embauche des intervenants, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi essentielle, pour que cette assistance se déroule dans des conditions optimales. Vous permettre de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Nos équipes et services s’adaptent également aux changements éventuels de vos besoins.

Aide à domicile : prestataire ou mandataire ?

L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes le bénéficiaire. En mode mandataire, l’employeur devient la personne qui profite des interventions. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de cet emploi, s’occupe de la rémunération de votre professionnel et vous fait parvenir la facture à régler chaque mois.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Il faut savoir que les prix sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le niveau de capacité de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, il sera nécessaire d’effectuer l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son salarié, et assumer son rôle d'employeur.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Sur Onet-le-Château, nous pouvons vous proposer la prise en charge de professionnels compétents, formés à toutes les situations. Deux éléments nous importent : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et donner l’opportunité d’un maintien à domicile, le plus longtemps possible. Nous pouvons vous offrir des services sur-mesure, quel que soit le contexte.

Le procédé pour embaucher nos intervenants est composé d’un examen ayant pour but de tester à la fois l’expérience, et les capacités personnelles. Le profil psychique de nos auxiliaires est également un critère essentiel à nos yeux. Chaque professionnel a reçu une formation particulière profitable en fonction des besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nous formons et accompagnons nos professionnels et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Onet-le-Château

Le collaborateur qui vous accompagnera saura vous mettre à disposition plusieurs aides à domicile susceptibles de vous correspondre le mieux. Nous ferons notre choix selon les pathologies pouvant nécessiter certaines capacités spécifiques concernant votre auxiliaire de vie. Ensuite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous interrogera concernant les traits de caractère et les compétences ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Les collaborateurs Vitalliance pourront alors rapprocher les renseignements via notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos réponses avec l’intervenant idéal.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Si la personne qui fait la demande dispose des moyens nécessaires, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. En cas de ressources faibles, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner l’opportunité de de profiter d’un financement. Après avoir vérifié vos revenus, le conseil départemental sera en mesure d’attribuer l'APA pour les seniors, la MDPH pourra proposer la PCH pour les personnes en situation de handicap. Vous aurez par la suite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. L’un de nos collaborateurs deviendra votre référent et se chargera de l’ensemble des démarches pour faire intervenir un professionnel rapidement.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

La plupart du temps, le terme "aide à domicile" regroupe un grand nombre d’activités différentes. Nous ne gérons que les tâches qui touchent la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certains services ne sont pas proposés par notre entreprise : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la mission est d’assister une personne chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.

Aide à domicile dans l'Aveyron