Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Rodez

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Rodez ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Agglomération - Rodez
  • 1 place Adrien-Rozier
    CS 53531
    12035 Rodez Cedex 9
  • Tél. : 05 65 73 83 00

Conseil Départemental

Conseil départemental - Aveyron
  • Hôtel du département
    Place Charles-de-Gaulle
    12000 Rodez
  • Tél. : 05 65 75 80 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Rodez
  • Point info seniors
    15 avenue Tarayre
    12000 Rodez
  • Tél. : 05 65 78 04 31

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Aveyron
  • 8 rue François-Mazenq
    12000 Rodez
  • Tél. : 05 65 73 32 60

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour objectif d’assister les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches du quotidien. Notre souhait est de permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions du quotidien.

La déclaration de votre aide à domicile sur Rodez

Notre service vous offre son aide pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera également gérée par nos services.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif. La tarification va différer, en fonction du type de contrat choisi. Néanmoins, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des sommes versées, dont vous pourrez disposer tous les ans.

Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Comment obtenir une aide à domicile sur Rodez ?

Notre plateforme met à disposition l’intervention d’aides à domicile seulement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.

- La mairie de votre commune, Rodez, sera en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile auprès de professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre commune, Rodez, et sollicitez l’un de nos collaborateurs.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Rodez

Un intervenant vous sera proposé, après avoir analysé le contexte d’intervention. Le critère principal pris en compte sera bien sûr le type de compétence demandé, notamment en cas de handicap particulier. Par la suite, la personne qui s’occupera de votre dossier se renseignera concernant les qualités humaines et les compétences ayant le plus d’importance chez votre futur auxiliaire de vie : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos souhaits et les profils de tous nos intervenants.

Notre première préoccupation : la qualité

Nos auxiliaires sont pourvus différentes spécialités. Chacun correspondra donc à une typologie de client en particulier. Le test d’affinités Concordiance a justement été conçu pour cela : vous pourrez en découvrir un résumé en effectuant une demande de devis en ligne sur ce site.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

Souvent, l’expression "aide à domicile" regroupe de nombreux métiers. Les activités qui sont proposées par Vitalliance concernent le quotidien au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres entreprises offrent des activités différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique entre autres.

Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle dans les gestes de la vie courante. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont aussi diplômés.

Assister une personne handicapée sur Rodez

Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus de recrutement, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent exactement aux besoins liés à chaque personne que nous accompagnons. Vous offrir la chance de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Vos besoins changent ? Nous redéfinissons un nouveau profil idéal d’aide à domicile, et de nouvelles personnes seront choisis pour vous accompagner.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Rodez ?

Les tâches les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.

Cela peut être en rapport avec des tâches aussi banales que le fait de préparer ses repas, ou de faire sa toilette. Il ne faut pas oublier également tout ce qui touche au monde extérieur : répondre au courrier, réaliser le règlement des factures, ainsi que la vie sociale : sorties, discussions.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance sera en mesure de choisir avec vous l’auxiliaire de vie avec le profil le mieux adapté, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! Les liens sociaux qui se tisseront entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. En optant pour ce mode, nous nous occupons de tout et faisons parvenir la facture au client mensuellement. Si vous choisissez le mode mandataire, vous devenez l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer cet employé en vous mettant à disposition les documents nécessaires, paie le salaire de votre professionnel et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.

Voici quelques critères de choix :

- Le prix : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service tout compris incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.

- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer l’ensemble des formalités administratives de son aide à domicile, et assumer son rôle d'employeur.

- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

La notion de maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Rodez sont des experts, en mesure de prendre en charge tous types de situations. Deux éléments nous importent : faire perdurer la vie sociale de ceux que nous aidons, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès lors que quelqu’un commence à perdre son autonomie, nos auxiliaires sont aptes à fournir des solutions fonctionnelles.

La procédure de recrutement de nos collaborateurs est composée d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois la connaissance du métier, et les capacités personnelles. Leur profil psychologique doit convenir aux personnes dont ils prendront soin. Chaque auxiliaire dispose d’une spécialité particulière profitable en fonction des besoins de nos clients. Il nous est également indispensable de faire attention au bien-être de nos intervenants, afin qu’ils soient à la hauteur de vos attentes.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes en situation de handicap en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile apte à vous accompagner au quotidien. Si c’est bien le cas, vous pouvez solliciter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de nos collaborateurs.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Contactez l’agence Vitalliance située sur Rodez ou à proximité, il sera nécessaire de remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant un maximum de renseignements concernant vos besoins. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Notamment, vous devrez nous renseigner concernant les services qu’il vous faut, la situation de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses moyens financiers, parmi d’autres. Sachez que nous sommes également aptes à mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez demander une aide financière par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer l’intervention de votre auxiliaire de vie. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental sont attribuées sous conditions de faibles revenus. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre référent et se chargera de la démarche pour qu’un intervenant puisse commencer au plus vite.

Aide à domicile dans l'Aveyron