Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Villefranche-de-Rouergue

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Villefranche-de-Rouergue ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Grand Villefranchois
  • Chemin de Treize-Pierres
    BP 421
    12204 Villefranche-de-Rouergue Cedex
  • Tél. : 05 65 65 08 01

Conseil Départemental

Conseil départemental - Aveyron
  • Hôtel du département
    Place Charles-de-Gaulle
    12000 Rodez
  • Tél. : 05 65 75 80 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Rodez
  • Point info seniors
    15 avenue Tarayre
    12000 Rodez
  • Tél. : 05 65 78 04 31

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Aveyron
  • 8 rue François-Mazenq
    12000 Rodez
  • Tél. : 05 65 73 32 60

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

146 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est en général en mesure d’accompagner les personnes qui manquent d’autonomie dans leurs tâches quotidiennes. Nous œuvrons pour permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les gestes de la vie de tous les jours.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Villefranche-de-Rouergue ?

Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut engendrer le besoin d’une aide plus ou moins conséquente au quotidien.

Cela peut concerner l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des courses, la réalisation des repas, la surveillance des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. Toutes les tâches concernant l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer quand on est moins autonome.

Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance sera en mesure de mettre à votre disposition le professionnel dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! Les liens sociaux qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que l’aide en elle-même.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

Souvent, on utilise le terme “aide à domicile”pour designer de nombreux métiers. Nous ne prenons en charge que les tâches en rapport direct avec la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres prestataires proposent des activités de natures différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme le bricolage entre autres.

Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des intervenants justifiant de trois ans d’expérience dans cette profession, ou diplômés.

Aide à domicile : comment la financer ?

Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez demander des subventions par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le financement de votre aide à domicile. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental sont attribuées sous conditions de faibles revenus. Il sera alors temps de contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Un chargé de clientèle deviendra votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention à domicile.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

En passant par le mode prestataire, l’intervenant est salarié par Vitalliance. Dans ce cadre, Vitalliance prend tout en charge et envoie la facture au client mensuellement. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance fournit les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de cet emploi, gère la rémunération de votre professionnel et vous fait parvenir une facture chaque mois.

Voici quelques critères de choix :

- Sachez que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.

- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera simplement un client de Vitalliance, et non un employeur.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, l’intervenant doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être intégralement payé.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance située au plus près de votre ville, Villefranche-de-Rouergue. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous rapidement avec des questions personnalisées.

N’hésitez pas à prendre connaissance des questions que votre conseiller vous posera probablement, vous pourrez ainsi commencer à préparer vos réponses : quels sont les services dont vous avez besoin ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Vit-elle seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Si vous êtes confronté à une situation inopinée et pour gérer rapidement votre besoin, nos équipes ne manqueront pas de vous consacrer une oreille attentive et vous donner de précieux conseils.

Nos services pour les personnes handicapées sur Villefranche-de-Rouergue

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de auxiliaires ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. En plus de notre procédé d’embauche des auxiliaires, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi essentiel, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Nous mettons du nôtre pour faire en sorte que vous soyez suivi par les mêmes intervenants le plus longtemps possible et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner par vos propres moyens vos auxiliaires de vie. Votre situation a changé ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouvelles personnes seront sélectionnées pour vous accompagner.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Villefranche-de-Rouergue

Le chargé de clientèle qui s’occupe de vous saura vous mettre à disposition un ou plusieurs professionnels susceptibles de vous correspondre le mieux. Nous prendrons tout d’abord en compte les handicaps qui nécessitent une prise en charge spécifique de la part de votre professionnel. Les aptitudes de votre futur intervenant doivent également être définies par vos soins, et vous devrez vous exprimer sur vos préférences à ce sujet. Ces éléments feront l’objet d’une analyse et rapprochés des caractéristiques de nos auxiliaires Vitalliance via notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos exigences avec la bonne personne.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Il vous sera possible de prendre contact avec 2 typologies de structures.

- Différents acteurs locaux seront aptes à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre commune, Villefranche-de-Rouergue, et rencontrez l’un de nos conseillers.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Villefranche-de-Rouergue

Vitalliance vous propose un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif selon le volume et de la technicité de la mission. Le tarif n’est pas le même, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. Le service proposé par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent des frais engagés.

En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un tarif de 20€ de l’heure, pour un service adapté. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Villefranche-de-Rouergue

Nous ferons de notre mieux pour vous apporter notre aide dans les formalités administratives à effectuer. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services rendus sur l’année, ainsi que le tarif global ayant été réglé, qui vous permettra de renseigner votre déclaration comme il se doit. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également gérée par nos services.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous aurez alors l’opportunité de contacter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de Vitalliance.

Vous offrir un service de qualité

Nos auxiliaires sont dotés différentes spécialités. Chaque auxiliaire peut donc correspondre à une typologie de client en particulier. C’est pourquoi nous avons conçu le test de personnalité Concordiance : vous pourrez en découvrir un résumé en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.

La notion de maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Villefranche-de-Rouergue sont des professionnels, formés à toutes les situations. Nous travaillons sur deux principes : faire perdurer la vie sociale de nos clients, et donner l’opportunité d’un maintien à domicile, le plus longtemps possible. Nous disposons de solutions fonctionnelles, pour tous types de pertes d’autonomie.

La technique de recrutement de nos intervenants est composée d’une multitude de tests. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Nous engageons d’ailleurs des professionnels dotés de spécialités techniques, de manière à vous mettre à disposition les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Durant leur passage dans notre entreprise, nous restons disponibles pour nos collaborateurs et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Aide à domicile dans l'Aveyron