Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Cahors ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de gérer au quotidien des tâches que vos proches, manquant d’autonomie, ne parviennent pas à gérer. Nos spécialistes du service à la personne seront présents dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Parce que chaque handicap est spécifique, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode d’embauche, nous choisissons des aptitudes et des profils correspondant en tous points aux besoins liés à chaque individu que nous assistons. Nous mettons du nôtre pour faire en sorte que vous soyez géré par la même équipe le plus longtemps possible et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner vous-même vos aides à domicile. Notre offre s’adapte également aux changements éventuels de vos besoins.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. La tarification sera différente, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou mandataire. En revanche, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez bénéficier annuellement.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées selon vos besoins. Si vous avez opté pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Nous ferons tout le nécessaire pour vous accompagner pour gérer vos formalités administratives. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.
Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez demander une aide financière par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le financement de votre auxiliaire de vie. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces subventions sont attribuées sous conditions de ressources. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et mettra en place rapidement l'intervention demandée.
Les auxiliaires de vies sur Cahors sont des professionnels, aptes à se confronter à n’importe quelle situation. Deux axes nous importent : pérenniser la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et offrir l’opportunité d’être maintenu à domicile, le plus longtemps possible. Nous pouvons vous offrir des solutions concrètes et adaptées, quel que soit le contexte.
La technique d’embauche de nos collaborateurs est composée de tests de savoir-faire et de savoir-être. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Nous engageons d’ailleurs des professionnels dotés de spécificités techniques, de manière à vous mettre à disposition les personnes les mieux adaptées à vos besoins. Tout au long de notre collaboration, nos intervenants sont formés pour qu'ils se sentent bien dans leur mission, et que vos attentes soient comblées.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent disposer d’une aide à domicile travaillant pour notre entreprise. Il vous sera possible de faire une demande auprès de 2 types de structures.
- Différentes administrations seront aptes à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également des informations auprès de professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, trouvez l’agence la plus proche de votre ville, Cahors, et sollicitez l’un de nos collaborateurs.
Dans un contrat de prestataire, la personne qui bénéficie des interventions n'est pas le patron à proprement parler de l’intervenant. Dans cette situation, nous gérons l’ensemble des formalités et envoyons la facture au client chaque mois. Si le contrat mandataire est sélectionné, l’employeur devient la personne qui dispose de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous fournissant les documents nécessaires, rémunère l’intervenant et vous envoie la facture à régler chaque mois.
Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car vous profitez d’un service clé en main vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est meilleur marché car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Les capacités de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer l’ensemble des démarches administratives de son auxiliaire, et assumer ses responsabilités d'employeur.
- Il faut savoir que l’on peut demander l’arrêt le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
En général, l’expression "aide à domicile" regroupe de nombreuses activités. Les tâches qui sont prises en charge par notre entreprise sont en rapport avec la vie de tous les jours au domicile de la personne manquant d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. D’autres entreprises sont aptes à proposer des tâches de natures différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique notamment.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la profession est d’assister une personne à son domicile pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont aussi diplômés.
L’interlocuteur qui vous accompagnera vous questionnera pour sélectionner le bon intervenant, en fonction de vos réponses. La première qualité prise en compte sera bien sûr le type de savoir-faire dont dispose l’intervenant, pour des maladies particulières notamment. Par la suite, le chargé de clientèle vous posera des questions concernant les traits de caractère et les aptitudes qui vous importent le plus chez votre futur auxiliaire de vie : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Les collaborateurs Vitalliance pourront alors recouper les renseignements par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos réponses avec l’intervenant idéal.
Avant toute chose, vous devrez vous assurer que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui a besoin de cette intervention. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de Vitalliance.
Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, il sera nécessaire de renseigner le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles à propos de votre situation. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
N’hésitez pas à prendre connaissance des questions les plus souvent posées par nos conseillers, vous aurez ainsi l’opportunité de commencer à préparer vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Vit-elle seule ? Qui partage son toit ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Si vous devez faire face à une situation qui n’était pas prévue et pour ne pas perdre de temps, nos collaborateurs ne manqueront pas de vous apporter toute leur attention et vous prodiguer de nombreux conseils.
Les actes les plus basiques se compliquent beaucoup lorsque l’on est moins autonome.
Cela peut concerner des tâches aussi banales que le fait de préparer ses repas, ou de prendre ses médicaments. N’oublions pas toutes les tâches administratives : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que les interactions sociales : sorties, discussions.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance saura sélectionner l’accompagnant avec le profil le mieux adapté, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! Effectivement, il est important pour nous de ne pas simplement offrir un service, et considérer également l’importance de la relation créée entre l’intervenant et la personne à aider.
Nos intervenants sont pourvus spécialités bien définies. Chaque client peut donc trouver l’auxiliaire idéal selon sa situation. C’est la raison pour laquelle nous avons créé le test d’affinités Concordiance : découvrez en les prémices en demandant un devis en ligne via notre service.