Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Sisteron

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Sisteron ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Sisteronais Buëch
  • 1 place de la République
    04200 Sisteron
  • Tél. : 04 92 31 27 52

Conseil Départemental

Conseil départemental - Alpes-de-Haute-Provence
  • 13 rue du Docteur-Romieu
    04000 Digne-les-Bains
  • Tél. : 04 92 30 04 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Sisteron
  • Centre local d'information et de coordination - Val-de-Durance
    2 avenue du Stade
    04200 Sisteron
  • Tél. : 04 92 61 53 57

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Alpes-de-Haute-Provence
  • Immeuble François Cuzin
    4 rue de la Grave
    04000 Digne-les-Bains
  • Tél. : 04 92 30 09 90

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La vocation d'une aide à domicile est de prendre en charge jour après jour des tâches que vos proches, manquant d’autonomie, ne parviennent pas à gérer. Nos collaborateurs sont là pour permettre à chacun de continuer de résider à son domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Les aides à domicile sur Sisteron sont des intervenants professionnels, en mesure de se confronter à tous types de situations. Deux axes nous importent : faire perdurer la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre d’être maintenu à domicile, aussi longtemps que possible. Nous pouvons vous offrir des services adaptés, quelle que soit la situation.

Nous effectuons le recrutement de nos collaborateurs soigneusement, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur profil psychologique doit être adapté aux personnes auprès de qui ils interviendront. Chaque intervenant a sa propre spécialité profitable selon les difficultés éprouvées par nos clients. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur essentielle pour notre entreprise, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.

Assister une personne handicapée sur Sisteron

Chaque handicap nécessitant une prise en charge particulière, nous engageons et formons des collaborateurs compétents dans vos besoins. Au-delà de notre processus d’embauche des intervenants, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi essentielle, pour que cette assistance se déroule dans une réelle harmonie. Nous mettons beaucoup d'énergie à vous mettre à disposition des équipes stables et à faire en sorte que vous puissiez choisir par vos propres moyens vos auxiliaires de vie. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouveaux auxiliaires seront choisis pour vous apporter leur savoir-faire.

Des intervenants de qualité pour vous assister

Notre atout est de vous mettre à disposition des auxiliaires fiables, et formés à une spécialité. Chaque client peut donc se procurer l’intervenant parfait selon sa situation. C’est pourquoi nous avons créé le test de personnalité Concordiance : vous pourrez en découvrir les prémices en demandant un devis en ligne via notre service.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

Si vous optez pour le mode prestataire, la personne chez qui intervient l’auxiliaire n'est pas le patron à proprement parler de l’intervenant. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, si vous êtes le bénéficiaire. Si le contrat mandataire est choisi, vous devenez l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous mettant à disposition les documents nécessaires, s’occupe de la paie de l’intervenant et envoie à la personne qui profite de l’aide une facture mensuelle.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Sachez que les tarifs sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.

- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle sera chargée également d’effectuer l’ensemble des formalités administratives de son salarié, et assumer ses responsabilités d'employeur.

- Il faut savoir que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Comment demander une aide à domicile ?

Appelez l’agence Vitalliance située au plus près de votre localité, Sisteron. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Voici quelques questions que l’on retrouve fréquemment, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui partage son toit ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Quel est votre budget ? Si vous êtes confronté à une situation inopinée et si vous avez besoin d'une mise en place rapide, nos collaborateurs seront à votre disposition et sauront vous guider dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.

Aide à domicile Sisteron : comment est-elle attribuée

Un intervenant ou plusieurs en fonction des besoins, vous sera proposé, après avoir pris le temps de comprendre vos besoins. Le premier critère pris en considération sera bien sûr le type de savoir-faire acquis par l’intervenant, notamment en cas de handicap spécifique. Les aptitudes de votre futur professionnel feront aussi l’objet d’une réflexion, et on vous interrogera sur vos préférences concernant ce domaine. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et les profils de tous nos intervenants.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Notre plateforme offre l’intervention d’aides à domicile seulement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de différentes structures.

- Les services administratifs, comme la mairie de votre ville, Sisteron, qui peut alors vous orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Dès à présent, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre ville, Sisteron, et rencontrez l’un de nos équipiers.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré durant les weekends. La tarification sera différente, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou mandataire. Néanmoins, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes engagées, disponible annuellement.

Si vous choisissez un contrat de prestation, nous vous proposons un prix de 20€ de l’heure, pour un service adapté. Si vous avez choisi un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de demander une prise en charge par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le financement de votre aide à domicile. Après avoir vérifié que vous ne dépassez pas un certain niveau de ressources, le conseil départemental proposera l'APA pour les seniors, la MDPH pourra proposer la PCH pour les personnes handicapées. La personne ou quelqu’un de proche pourra alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil situé au plus près de votre ville, Sisteron. L’un de nos collaborateurs deviendra votre interlocuteur unique et gèrera la démarche pour qu’un auxiliaire puisse intervenir rapidement.

Comment déclarer une aide à domicile sur Sisteron ?

Nous ferons de notre mieux pour vous apporter notre aide pour la gestion de vos formalités administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense les services proposés sur un an, ainsi que le prix total ayant été payé, ce document pourra être utilisé pour renseigner votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par notre plateforme.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Sisteron

Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut nécessiter une aide parfois conséquente au quotidien.

Cela peut concerner l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, ou encore la prise des médicaments. Il faut aussi penser à tout ce qui touche au monde extérieur : lire son courrier, payer les factures, ainsi que les interactions sociales : sorties, discussions.

Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance sera en mesure de choisir avec vous l’accompagnant dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! Effectivement, nous pensons qu’il est nécessaire de dépasser le cadre du service rendu, et considérer également le poids de la relation tissée entre l’auxiliaire et la personne à aider.

Un point sur l’aide à domicile

On a tendance à utiliser l’expression aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas toujours en corrélation avec les services que nous proposons. Nous ne proposons que les activités qui ont un rapport direct avec le quotidien, et les besoins courants de chaque jour. D’autres entreprises sont aptes à proposer des tâches de natures différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique entre autres.

Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’assister une personne à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Avant toute chose, vous allez devoir vous assurer que l’aide à domicile sollicitée interviendra bien chez une personne âgée (selon la loi, elle devra être âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap. Si vous faites partie de ces deux cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de Vitalliance.

Aide à domicile dans les Alpes-de-Haute-Provence