Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Passy ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de gérer jour après jour des tâches que certaines personnes manquant d’autonomie, ont du mal à réaliser. Nos professionnels seront présents pour vous garantir un maintien au domicile en prenant en charge tout ce qui a trait au confort et à la sécurité.
Parce que chaque handicap est particulier, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode d’embauche, nous pensons que le profil de nos professionnels est tout aussi important, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Nous mettons du nôtre pour vous mettre à disposition des équipes stables et de vous donner la possibilité de sélectionner l’auxiliaire de vie qui vous corresponde le mieux. Votre situation a changé ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouveaux auxiliaires seront sélectionnées pour être à vos côtés.
Notre atout est de nous entourer de professionnels qualifiés, et aptes à gérer leur spécialité. Chaque auxiliaire peut donc correspondre à un type de client en particulier. Comme vous pourrez le constater en demandant un devis via notre site, un test d’affinités a été créé, Concordiance, pour pallier cette exigence.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez sélectionné un contrat de mandataire ou de prestataire. Néanmoins, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes engagées, dont vous pourrez disposer chaque année.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance située au plus près de votre localité, Passy. Le chargé de clientèle qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec des questions personnalisées.
Voici quelques questions souvent posées, vous aurez ainsi l’opportunité de commencer à préparer vos réponses : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Vit-elle seule ? Qui partage son toit ? Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Quel est votre budget ? Pour une tranquillité totale totale quelle que soit la situation, sachez que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.
Les actions les plus basiques se compliquent grandement lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut concerner des tâches aussi banales que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de faire sa toilette. Tout ce qui concerne l’administratif et la sociabilisation peut aussi représenter une difficulté quand on est moins autonome.
Nous avons suffisamment d’expérience pour vous mettre à disposition une personne compatible avec vous pour vous accompagner lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. En effet, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et de considérer également la dimension sociale et la force des liens qui verront le jour entre une personne âgée en perte d’autonomie et cet accompagnant, qui deviendra un liant important avec les membres de la famille et l’extérieur.
Un intervenant ou plusieurs en fonction des besoins, sera mis à votre disposition, à l’issue de l’examen de vos besoins. Il sera indispensable de considérer en premier les pathologies qui nécessitent une compétence spécifique de la part de votre intervenant. Par la suite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous interrogera concernant les qualités humaines et les aptitudes ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : ponctualité, patience, discrétion, etc. Ces critères sont évalués et rapprochés des caractéristiques de nos professionnels de l’aide à domicile Vitalliance grâce à notre test de personnalité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos réponses avec l’intervenant idéal.
Les auxiliaires de vies sur Passy sont des experts, préparés à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux principes : maintenir la vie sociale de ceux que nous assistons, et donner l’opportunité de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes en mesure de fournir des services fonctionnels.
Le procédé pour engager nos intervenants est composé d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois le savoir-faire, et les capacités personnelles. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Nous recrutons d’ailleurs des personnes pourvues de compétences spécifiques, de manière à vous mettre à disposition les personnes les mieux adaptées à votre situation. Durant leur passage dans notre structure, nos intervenants sont formés pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leur mission, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.
Vitalliance vous accompagne dans vos formalités administratives liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera également gérée par notre service.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le financement de l’intervention de votre aide à domicile. Après avoir vérifié vos revenus, le conseil départemental pourra proposer l'APA pour les seniors, la MDPH proposera la PCH pour les personnes en situation de handicap. La famille de la personne en question sera alors en mesure de contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil situé au plus près de votre ville, Passy. Un conseiller se chargera d’être votre référent et prendra en charge la démarche pour qu’un intervenant puisse commencer au plus vite.
Avant de contacter nos collaborateurs, il sera nécessaire vérifier que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne en situation de handicap. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre aux besoins qui auront été identifiés.
On a tendance à utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en corrélation avec nos services. Les activités qui sont proposées par nos intervenants sont en rapport avec le quotidien au domicile de la personne en perte d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. Certains services ne sont pas proposés par nos auxiliaires : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’aider une personne chez elle dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs que nous engageons sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent pouvoir justifier d'au moins 3 ans d'expérience dans l’exercice de cette profession.
Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Deux types de structures pourront vous permettre de vous procurer votre aide à domicile.
- Les administrations, comme la mairie de la commune, Passy, qui possèdera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Passy. Un conseiller vous aidera à comprendre votre besoin avec précision.
Si vous vous dirigez vers le mode prestataire, le professionnel est salarié par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Les rôles sont inversés si vous optez pour le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des services complémentaires pour que vous puissiez gérer facilement vos formalités.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service clé en main vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est moins cher car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à prendre en charge le rôle d’employeur.
- Sachez que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.