Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Lesneven

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Lesneven ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Vitalliance Brest

180 Rue de Kerervern
29490 Guipavas
Tél. : 02 98 43 39 82

Contacter Brest

Vitalliance Quimper

7 rue de Locronan
29000 Quimper
Tél. :  02 57 68 25 58

Contacter Quimper

Adresses utiles

EPCI

Communauté Lesneven - Côte des Légendes
  • 12 boulevard des Frères-Lumière
    BP 75
    29260 Lesneven
  • Tél. : 02 98 21 11 77

Conseil Départemental

Conseil départemental - Finistère
  • Hôtel du département
    32 boulevard Dupleix
    29000 Quimper
  • Tél. : 02 98 76 20 20

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Lesneven
  • Centre local d'information et de coordination de Lesneven et du pays des Abers
    Centre hospitalier
    Rue Barbier-de-Lescoat
    29260 Lesneven
  • Tél. : 02 98 21 02 02

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Finistère
  • 1 C rue Félix-le-Dantec
    CS 52019
    29018 Quimper Cedex
  • Tél. : 02 98 90 50 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants

Sport et vacances

  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

148 agences en France

8000 collaborateurs

21 ans d'expérience

11000 clients

L’aide à domicile est généralement en mesure d’assister les personnes handicapées ou âgées pour que leurs tâches du quotidien soient réalisées. Nos collaborateurs feront tout leur possible pour permettre à chacun de maintenir sa résidence à son domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. En fonction du mode que vous aurez choisi, mandataire ou prestataire, un prix particulier vous sera proposé. Les prestations proposées par Vitalliance ouvrent droit à un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent des frais engagés.

En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service personnalisé et clé en main, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Sur Lesneven, nous disposons d’intervenants compétents, préparés à toutes les situations. Ils aident les personnes manquant d’autonomie dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, quelle que soit la raison, nous sommes aptes à fournir des services fonctionnels.

Nous recrutons nos intervenants avec soin, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Leur profil psychologique doit être adapté aux hommes et aux femmes dont ils prendront soin. Nous engageons notamment des personnes pourvues de compétences spécifiques, pour gérer tous types de besoins. Durant leur passage dans notre entreprise, nous restons disponibles pour nos intervenants et nous nous assurons de leur confort au quotidien.

Aide à domicile : prestataire ou mandataire ?

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Dans le cadre d’un contrat mandataire, la personne à aider prend la place de l’employeur de l’intervenant à domicile. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.

Voici quelques critères de choix :

- Sachez que les coûts sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.

- Le niveau de capacité de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer l’ensemble des formalités administratives de son auxiliaire, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.

- Sachez que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront la faculté de bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Il vous sera possible de prendre contact avec 2 types de structures.

- Différentes administrations seront aptes à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous trouverez également de l’aide en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, trouvez l’agence située au plus près de votre ville, Lesneven, et prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Assister une personne handicapée sur Lesneven

Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Au-delà de notre processus d’embauche des collaborateurs, nous choisissons des aptitudes et des profils qui correspondent exactement au type d'aide à domicile qui vous convient. Il nous est capital de stabiliser les équipes qui vous suivent et de vous donner l’opportunité de choisir l’auxiliaire de vie qui vous aille le mieux. Notre offre s’adapte également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Lesneven

Un professionnel ou plusieurs si c’est possible, sera mis à votre disposition, après avoir longuement examiné vos besoins. Nous ferons notre choix selon les maladies nécessitant une prise en charge spécifique de la part de votre professionnel. Les aptitudes de votre futur intervenant doivent également être définies par vos soins, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos souhaits et le profil de l’auxiliaire qui sera le mieux adapté.

Notre première préoccupation : la qualité

Notre atout est de vous mettre à disposition des auxiliaires qualifiés, ils possèdent leur spécialité particulière. Chaque individu peut donc trouver l’intervenant parfait pour lui. Le test d’affinités Concordiance a justement été conçu pour cela : vous pourrez en découvrir les prémices en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.

La procédure de demande d’aide à domicile

Contactez l’agence Vitalliance la plus proche de votre ville, Lesneven. De nombreuses questions vous seront posées.

Entre autres, nous vous questionnerons concernant les services nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses besoins éventuels en financement, entre autres. Il faut savoir que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, en cas de nécessité.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

La plupart du temps, le terme "aide à domicile" rassemble de nombreuses activités. Nous ne prenons en charge que les activités en rapport direct avec le quotidien, et les besoins courants de chaque jour. D’autres activités ne sont pas gérées par Vitalliance : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’assister une personne qui en éprouve le besoin chez elle pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs que nous engageons doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont aussi pourvus d’un diplôme d’Etat.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Lesneven

La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut nécessiter une aide parfois importante dans les tâches quotidiennes.

Cela peut être en rapport avec l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. N’oublions pas l’administratif : répondre au courrier, effectuer le règlement des factures, ainsi que la vie sociale : partage, sorties.

Nous avons assez d’expérience pour vous mettre à disposition une personne compatible avec vous pour vous offrir son assistance lors de vos tâches quotidiennes, au niveau professionnel et personnel. En effet, nous sommes d’avis qu’il est important de ne pas exclusivement fournir un service, et considérer aussi la dimension de la relation créée entre l’intervenant et la personne à aider.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Avant toute chose, vous allez devoir vérifier que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne en situation de handicap (constaté par un professionnel de santé). Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de notre entreprise.

Comment déclarer une aide à domicile sur Lesneven ?

Vitalliance ne manquera pas de vous accompagner dans vos formalités administratives liées à la mise en place d’une aide à domicile. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Si aucune demande d’aide n’est nécessaire, il suffit de contacter Vitalliance afin de démarrer les prestations. Si la personne n'a pas les moyens, il faudra solliciter une assistante sociale qui va faire une demande de prise en charge, par le département ou la MDPH. Après s’être assuré que vous n’allez pas au delà d’un certain niveau de ressources, le conseil départemental pourra proposer l'APA pour les personnes âgées, la MDPH pourra proposer la PCH pour les personnes en situation de handicap. Il sera alors temps de solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un conseiller qui deviendra votre interlocuteur.

Aide à domicile dans le Finistère