Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Aucamville ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est d’assurer au quotidien des tâches que certaines personnes qui n’ont plus la possibilité d’être autonomes, ont du mal à réaliser. Nos collaborateurs sont là pour permettre à chacun de continuer de résider à son domicile en prenant en charge tout ce qui est relatif à la sécurité et au confort.
On a tendance à utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Les activités qui sont proposées par nos intervenants concernent la vie de tous les jours au domicile de la personne en perte d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. D’autres entreprises proposent des activités de natures différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants par exemple.
Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’aider une personne qui en éprouve le besoin chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou dotés d’un diplôme d’état.
Les auxiliaires de vies sur Aucamville sont des experts, aptes à gérer n’importe quelle situation. Ils assistent les personnes manquant d’autonomie dans la vie quotidienne en faisant perdurer la vie sociale, et en leur donnant la faculté de rester dans leur résidence. Nous pouvons vous offrir des solutions fonctionnelles, quel que soit le contexte.
Nous engageons nos auxiliaires soigneusement, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur comportement global doit convenir aux femmes et aux hommes dont ils prendront soin. Nous engageons d’ailleurs des professionnels pourvus de compétences particulières, pour prendre en charge tous types de besoins. Durant leur passage dans notre entreprise, nous formons et accompagnons nos collaborateurs et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider dans les formalités administratives à effectuer. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année, ainsi que le tarif total que vous avez payé, qui vous permettra de rédiger votre déclaration correctement. Si vous avez opté pour contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera prise en chargée par notre plateforme.
Un intervenant ou plusieurs selon les cas, vous sera proposé, après avoir longuement examiné vos besoins. La première qualité prise en compte sera bien sûr le type de compétence requis, notamment en cas de handicap particulier. Les aptitudes de votre future aide à domicile feront aussi l’objet d’une réflexion, et vous devrez vous exprimer sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Les conseillers Vitalliance pourront ensuite croiser les renseignements par le biais de notre test de compatibilité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos réponses avec la bonne personne.
Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez demander une aide financière par le biais la MDPH ou votre département pour financer l’intervention de votre aide à domicile. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental peuvent être proposées à condition de ne pas aller au delà d’un plafond de ressources. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toute la démarche sera alors gérée par un conseiller qui vous sera attribué.
Les actions les plus basiques se compliquent beaucoup lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.
De nombreux domaines sont concernés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la préparation des repas, le respect des régimes alimentaires mais aussi le bon suivi d’un traitement médical. Tout ce qui concerne l’administratif et la sociabilisation est également difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous proposera une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! Les liens humains qui verront le jour entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que l’aide en elle-même.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. En tant que prestataire, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client mensuellement. En mode mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit en revanche des services supplémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Sachez que les prix sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera un simple client de Vitalliance, et non un employeur.
- Il faut savoir que l’on peut stopper le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Aucamville ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Le collaborateur qui recevra votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions personnalisées.
Par exemple, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations qui vous sont nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses besoins éventuels en financement, etc. Si vous êtes confronté à une situation inopinée et si vous nécessitez une mise en place rapide, nos interlocuteurs seront aptes à vous apporter une oreille attentive et vous prodiguer de précieux conseils.
Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.
- La mairie de votre commune, Aucamville, sera apte à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre localité, Aucamville, et prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. Le tarif va différer, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. Le service proposé par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt égal à 50% des sommes engagées.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de professionnels aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous ne soignons pas seulement notre processus de recrutement, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi essentiel, pour que cet accompagnement soit effectué dans les meilleures conditions. Nous mettons du nôtre pour rendre stables les équipes qui vous accompagnent et de vous donner la chance de choisir l’auxiliaire de vie qui vous corresponde le mieux. Vos besoins changent ? Nous actualiserons votre profil, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.
Nos auxiliaires sont dotés spécialités bien définies. Chacun correspondra donc à un type de client en particulier. Le test de personnalité Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir une partie en demandant un devis en ligne via notre service.
Avant de solliciter Vitalliance, il faut vous assurer que l’aide à domicile sollicitée interviendra bien chez une personne âgée (la loi identifie une personne fragile comme étant âgée de plus de 60 ans) ou une personne handicapée. Vous aurez alors l’opportunité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre aux besoins qui auront été identifiés.