Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à L'Union ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de prendre en charge chaque jour des tâches que vos proches, manquant d’autonomie, ne parviennent pas à gérer (ménage, toilette…). Notre souhait est de permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Le collaborateur qui vous accompagnera vous posera diverses questions dans le but de sélectionner le meilleur professionnel, selon vos besoins. Le premier critère pris en compte sera évidemment le niveau de compétence nécessaire, notamment en cas de handicap particulier. Ensuite, le conseiller vous demandera les qualités humaines et les capacités qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : ponctualité, patience, discrétion, etc. Les chargés de clientèle de notre entreprise pourront ensuite rapprocher les renseignements grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos préférences avec l’intervenant idéal.
Avant de vous adresser à nos collaborateurs, vous allez devoir vous assurer que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui a besoin de cette intervention. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.
Généralement, l’expression "aide à domicile" regroupe de nombreux métiers. Nous ne proposons que celles en rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres prestataires offrent des activités de natures différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le jardinage entre autres.
Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des intervenants justifiant de trois années d’expérience dans ce métier, ou diplômés.
Nous vous proposons un prix unique sans majoration durant le weekend, et dégressif. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez sélectionné un contrat de prestataire ou de mandataire. Les prestations proposées par Vitalliance vous donnent l’opportunité de bénéficier d’un crédit d’impôt égal à cinquante pour cent des frais engagés.
Si vous avez choisi un contrat de prestation, nous vous proposons un service personnalisé, pour un montant minimum de 20€ de l’heure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Parce que chaque handicap est spécifique, nous engageons et formons des professionnels compétents dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode de recrutement, nous optons pour des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous offrir la faculté de trouver l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie des missions qui nous importent le plus. Nos équipes s’adaptent également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, en tant que bénéficiaire. Si le contrat mandataire est choisi, vous devenez l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus cher car vous profitez d’un service tout compris vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à gérer le rôle d’employeur.
- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut stopper le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
Vitalliance vous accompagne pour prendre en charge les formalités nécessitées par la mise en place d’une aide à domicile. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant l’ensemble des services prodigués lors de l’année précédente, ainsi que le tarif total que vous avez réglé, qui vous permettra de renseigner votre déclaration comme il se doit. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par nos soins.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Il vous sera possible de prendre contact avec deux types de structures.
- Différents acteurs locaux seront aptes à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. En quelques clics, trouvez l’agence située au plus près de votre localité, L'Union, et sollicitez l’un de nos équipiers.
Notre plus est de nous entourer de professionnels fiables, ils possèdent leur spécialité particulière. Chacun peut donc correspondre à un type de client en particulier. Le test d’affinités Concordiance a justement été conçu pour cela : vous pourrez en découvrir une partie en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne sur cette plateforme.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut engendrer le besoin d’un accompagnement plus ou moins important pour gérer les actes de la vie de tous les jours.
Cela peut concerner des tâches aussi basiques que le fait de préparer ses repas, ou de suivre son traitement médical. Il ne faut pas oublier également toutes les tâches administratives : lire son courrier, régler ses factures, ainsi que les interactions sociales : partage, sorties.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance sera en mesure de vous proposer le professionnel avec le profil le mieux adapté, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! Les liens humains qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.
Si la personne qui nécessite l’aide à domicile a les moyens en fonds propres, il suffit d’entrer en contact avec Vitalliance afin de commencer les prestationsen choisissant le type de contrat. Si la personne n'a pas les moyens, il faut savoir qu’une assistante sociale sera apte à vous accompagner en effectuant une demande d’aide financière, par le biais de la MDPH ou du département. Une fois les conditions de ressources vérifiées, le conseil départemental sera en mesure d’attribuer l'APA pour les seniors, la MDPH attribuera la PCH pour les personnes en situation de handicap. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre référent et prendra en charge toutes les formalités pour qu’un intervenant puisse commencer au plus vite.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur L'Union ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Entre autres, vous devrez nous renseigner concernant les prestations qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, entre autres. Sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, en cas de nécessité.
Les aides à domicile sur L'Union sont des professionnels, en mesure de prendre en charge n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux axes : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et donner l’opportunité de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Nous pouvons vous offrir des solutions concrètes et adaptées, quel que soit le contexte.
Nous effectuons le recrutement de nos intervenants avec attention, pour que nos exigences soient respectées. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Chaque professionnel dispose d’une spécialité particulière utile selon les difficultés éprouvées par nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nous formons nos collaborateurs pour qu'ils soient à l’aise dans leurs activités quotidiennes, et que vos attentes soient comblées.