Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Pornichet ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est d’assurer jour après jour les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les réaliser. Nous œuvrons pour permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions de la vie de tous les jours.
Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance la plus proche de votre commune, Pornichet. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Notamment, notre conseiller vous posera des questions concernant les services nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, ses moyens financiers, entre autres. Pour une tranquillité totale totale même en cas de situation inattendue, il faut savoir que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si vous en avez besoin.
L’interlocuteur qui vous accompagnera vous posera diverses questions pour sélectionner un accompagnateur adapté, en tenant compte de votre situation. Le critère principal dont nous tenons compte sera évidemment le niveau de compétence nécessaire, notamment en cas de handicap spécifique. De plus, la personne qui s’occupera de votre dossier se renseignera concernant les caractéristiques et les aptitudes que vous attendez chez votre future aide à domicile : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le recoupement entre vos souhaits et les profils de l’ensemble de nos auxiliaires.
Notre plus est de nous entourer de professionnels compétents, et aptes à gérer leur spécialité. Au-delà du fait que nous assurons de manière permanente leur parcours, nous faisons le maximum pour allier les savoir-faire et les profils de nos auxiliaires pour convenir à chaque personne. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre service, un test d’affinités a été mis au point, Concordiance, pour répondre à cette exigence.
Si aucune demande d’aide n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, sachez qu’une assistante sociale sera apte à vous aider en faisant une demande de prise en charge, par le département ou la MDPH. Une fois les conditions de revenus vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un conseiller sera désigné comme étant votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention demandée.
Les actions les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médical. Tout ce qui concerne l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer après une perte d’autonomie.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous mettra à disposition une personne compatible avec vous, sur tous les plans ! Les liens personnels qui vont apparaître entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que l’aide en elle-même.
Nous vous proposons un tarif unique sans majoration durant le weekend, et dégressif selon le volume et de la technicité de la mission. En fonction du mode pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, la tarification variera car les services diffèrent. Les prestations offertes par notre entreprise vous permettent de profiter d’un crédit d’impôt égal à cinquante pour cent des sommes engagées.
Si votre choix s’est porté sur un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service personnalisé, pour un montant minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vitalliance sera alors en mesure de vous apporter l’aide à domicile apte à vous accompagner au quotidien. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de notre entreprise.
Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en rapport avec notre métier. Nous ne prenons en charge que les tâches qui touchent le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certaines activités ne sont pas gérées par Vitalliance : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’assister une personne chez elle pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs que nous recrutons doivent justifier de 3 années d’expérience. Ils sont aussi diplômés.
Sur Pornichet, nous disposons d’intervenants compétents, en mesure de gérer tous types de situations. Ils accompagnent les personnes âgées jour après jour en faisant perdurer la vie sociale, et en leur donnant la chance de continuer d’habiter dans leur résidence. Dès lors qu’une personne commence à perdre ses facultés, nous mettons à disposition des solutions fonctionnelles.
Nous effectuons le recrutement de nos auxiliaires soigneusement, afin qu’il corresponde à nos exigences. Le profil psychique de nos collaborateurs est aussi un critère essentiel pour nous. Chaque auxiliaire dispose d’une spécialité particulière utile en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Durant leur passage dans notre entreprise, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.
Parce que chaque handicap est spécifique, nous recrutons et formons des auxiliaires spécialisés dans vos besoins. En plus de notre méthode d’embauche des intervenants, nous optons pour des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Nous mettons beaucoup d'énergie à pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et à faire en sorte que vous puissiez choisir selon vos préférences, vos aides à domicile ou vos auxiliaires de vie. Notre offre s’adapte aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
Notre entreprise vous offre son aide dans vos formalités administratives liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos services.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent bénéficier d’une aide à domicile de la part de notre entreprise. Plusieurs structures pourront vous donner la possibilité de vous procurer votre aide à domicile.
- Les administrations, et notamment la mairie de votre ville, Pornichet, qui possèdera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous trouverez également votre aide à domicile en contactant des professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre localité, Pornichet, dans le champ de recherche. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.
En passant par le mode prestataire, la personne qui bénéficie des interventions n'est pas l’employeur de l’intervenant. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Si vous choisissez le mode mandataire, l’employeur devient la personne qui profite des interventions. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les formalités du quotidien.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service particulièrement facile à gérer vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est moins cher car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut arrêter le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.