Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
136 agences en France
6000 collaborateurs
20 ans d'expérience
6000 clients
La mission d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les gérer. Nos collaborateurs feront tout leur possible dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.
Si la personne qui fait la demande dispose des moyens nécessaires, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance afin de commencer les prestations, en mode mandataire ou en mode prestataire. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faudra se rapprocher d’une assistante sociale qui va faire une demande de subvention, par le département ou la MDPH. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental peuvent être allouées à condition de ne pas dépasser un plafond de ressources. Il sera alors temps de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil situé au plus près de votre ville, Saint-Philbert-de-Grand-Lieu. Toute la démarche sera alors gérée par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de 60 ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de nos collaborateurs.
On a tendance à utiliser l’expression aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas seulement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Nous ne proposons que les tâches qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certains services ne sont pas gérés par notre entreprise : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la profession est d’aider une personne qui en éprouve le besoin chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou titulaires d’un diplôme d’état.
Notre plateforme propose un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de différentes structures.
- Les administrations, à commencer par la mairie du lieu d'intervention, Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, qui peut alors vous orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Dès à présent, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre ville, Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, et sollicitez l’un de nos collaborateurs.
Les tâches les plus élémentaires se compliquent beaucoup lorsque l’on est moins autonome.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi banales que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. Tous les domaines concernant l’administratif et la sociabilisation peut aussi représenter une difficulté après une perte d’autonomie.
Nous avons suffisamment d’expérience pour vous proposer un intervenant compatible avec vous pour vous aider lors de vos tâches quotidiennes, au niveau professionnel et personnel. Les liens humains qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que l’aide en elle-même.
Chaque handicap nécessitant des soins particuliers, nous engageons et formons des professionnels compétents dans vos besoins. Au-delà de notre méthode d’embauche des collaborateurs, nous choisissons des personnalités qui correspondent intégralement aux besoins de nos clients. Vous permettre de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie de nos missions les plus essentielles. Vos besoins changent ? Nous actualiserons votre profil, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.
Nous vous proposons un tarif unique sans augmentation durant le weekend, et dégressif. La tarification sera différente, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Les prestations offertes par Vitalliance donnent la possibilité de bénéficier d’un crédit d’impôt qui s’élève à 50% du montant total des prestations effectuées.
Si votre choix s’est porté sur un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service sur-mesure, pour un prix minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Vitalliance vous accompagne pour prendre en charge les formalités de mise en place d’une aide à domicile. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Si vous avez opté pour contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.
Dans un contrat de prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, si vous êtes le bénéficiaire. Si vous choisissez le mode mandataire, l’employeur devient la personne qui profite de l’aide. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit en revanche des prestations supplémentaires pour que vous puissiez gérer facilement vos démarches.
Voici quelques critères de choix :
- Il faut savoir que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.
- Le niveau de capacité de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, il sera nécessaire de prendre en charge l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.
- Sachez que l’on peut interrompre le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
L’interlocuteur qui s’occupe de vous saura vous mettre à disposition un ou plusieurs professionnels en mesure de vous correspondre le mieux. Il sera nécessaire d’examiner en premier les pathologies qui nécessitent certaines capacités spécifiques concernant votre auxiliaire de vie. Ensuite, le conseiller vous demandera les traits de caractère et les compétences qui vous importent le plus chez votre futur professionnel : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et le profil de l’auxiliaire qui sera le mieux adapté.
Sur Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, nous disposons de professionnels expérimentés, préparés à tous types de contextes. Ils aident les personnes âgées jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes en mesure de fournir des services adaptés.
Nous engageons nos auxiliaires soigneusement, afin qu’il corresponde à nos exigences. L’analyse de la personnalité de nos auxiliaires est aussi un critère que nous prenons en considération. Nous recrutons d’ailleurs des intervenants pourvus de spécialités techniques, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Durant leur passage dans notre entreprise, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.
Nos intervenants sont dotés de spécialités qui leur sont propres. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre site, un test de personnalité a été conçu, Concordiance, pour pallier cette exigence.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, pensez à exposer de manière claire votre situation lors du rdv, ou au téléphone. De nombreuses questions vous seront posées.
Entre autres, nous vous questionnerons concernant les prestations qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. Sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si cela est nécessaire.