Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Loire-Atlantique

  • 3 quai Ceineray
    44000 Nantes
  • Tél. : 02 40 99 10 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Machecoul

  • Centre local d'information et de coordination Pass'Âges
    10 boulevard Pierre-de-Gondy

    44270 Machecoul
  • Tél. : 02 51 70 93 37

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Bouguenais

  • Centre local d'information et de coordination Loire-Acheneau
    9 rue de la Grande-Ouche

    44340 Bouguenais
  • Tél. : 02 40 69 41 10

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Loire-Atlantique

  • 300 route de Vannes
    BP 10147

    44701 Orvault Cedex 1
  • Tél. : 02 28 09 40 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l'intérieur et à l'extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance
Évasion
  • Vacances et voyages
  • Sport adapté
  • Loisirs

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

128 agences en France

6000 collaborateurs

20 ans d'expérience

6000 clients

Aide à domicile à proximité de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu : 26 intervenants

Carte des Aide à domicile autour de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu
Vitalliance Nantes Sud
Aide à domicile

La mission d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les gérer. Nos collaborateurs feront tout leur possible dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Si la personne qui fait la demande dispose des moyens nécessaires, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance afin de commencer les prestations, en mode mandataire ou en mode prestataire. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faudra se rapprocher d’une assistante sociale qui va faire une demande de subvention, par le département ou la MDPH. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental peuvent être allouées à condition de ne pas dépasser un plafond de ressources. Il sera alors temps de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil situé au plus près de votre ville, Saint-Philbert-de-Grand-Lieu. Toute la démarche sera alors gérée par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de 60 ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de nos collaborateurs.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

On a tendance à utiliser l’expression aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas seulement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Nous ne proposons que les tâches qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certains services ne sont pas gérés par notre entreprise : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la profession est d’aider une personne qui en éprouve le besoin chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou titulaires d’un diplôme d’état.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Notre plateforme propose un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de différentes structures.

- Les administrations, à commencer par la mairie du lieu d'intervention, Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, qui peut alors vous orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Dès à présent, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre ville, Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, et sollicitez l’un de nos collaborateurs.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Saint-Philbert-de-Grand-Lieu

Les tâches les plus élémentaires se compliquent beaucoup lorsque l’on est moins autonome.

Cela peut être en rapport avec des tâches aussi banales que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. Tous les domaines concernant l’administratif et la sociabilisation peut aussi représenter une difficulté après une perte d’autonomie.

Nous avons suffisamment d’expérience pour vous proposer un intervenant compatible avec vous pour vous aider lors de vos tâches quotidiennes, au niveau professionnel et personnel. Les liens humains qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que l’aide en elle-même.

Assister une personne handicapée sur Saint-Philbert-de-Grand-Lieu

Chaque handicap nécessitant des soins particuliers, nous engageons et formons des professionnels compétents dans vos besoins. Au-delà de notre méthode d’embauche des collaborateurs, nous choisissons des personnalités qui correspondent intégralement aux besoins de nos clients. Vous permettre de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie de nos missions les plus essentielles. Vos besoins changent ? Nous actualiserons votre profil, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Nous vous proposons un tarif unique sans augmentation durant le weekend, et dégressif. La tarification sera différente, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Les prestations offertes par Vitalliance donnent la possibilité de bénéficier d’un crédit d’impôt qui s’élève à 50% du montant total des prestations effectuées.

Si votre choix s’est porté sur un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service sur-mesure, pour un prix minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Comment déclarer une aide à domicile sur Saint-Philbert-de-Grand-Lieu ?

Vitalliance vous accompagne pour prendre en charge les formalités de mise en place d’une aide à domicile. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Si vous avez opté pour contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

Dans un contrat de prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, si vous êtes le bénéficiaire. Si vous choisissez le mode mandataire, l’employeur devient la personne qui profite de l’aide. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit en revanche des prestations supplémentaires pour que vous puissiez gérer facilement vos démarches.

Voici quelques critères de choix :

- Il faut savoir que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.

- Le niveau de capacité de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, il sera nécessaire de prendre en charge l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.

- Sachez que l’on peut interrompre le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Aide à domicile Saint-Philbert-de-Grand-Lieu : comment est-elle attribuée

L’interlocuteur qui s’occupe de vous saura vous mettre à disposition un ou plusieurs professionnels en mesure de vous correspondre le mieux. Il sera nécessaire d’examiner en premier les pathologies qui nécessitent certaines capacités spécifiques concernant votre auxiliaire de vie. Ensuite, le conseiller vous demandera les traits de caractère et les compétences qui vous importent le plus chez votre futur professionnel : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et le profil de l’auxiliaire qui sera le mieux adapté.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Sur Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, nous disposons de professionnels expérimentés, préparés à tous types de contextes. Ils aident les personnes âgées jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes en mesure de fournir des services adaptés.

Nous engageons nos auxiliaires soigneusement, afin qu’il corresponde à nos exigences. L’analyse de la personnalité de nos auxiliaires est aussi un critère que nous prenons en considération. Nous recrutons d’ailleurs des intervenants pourvus de spécialités techniques, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Durant leur passage dans notre entreprise, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Des intervenants de qualité pour vous assister

Nos intervenants sont dotés de spécialités qui leur sont propres. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre site, un test de personnalité a été conçu, Concordiance, pour pallier cette exigence.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, pensez à exposer de manière claire votre situation lors du rdv, ou au téléphone. De nombreuses questions vous seront posées.

Entre autres, nous vous questionnerons concernant les prestations qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. Sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si cela est nécessaire.

Aide à domicile dans la Loire-Atlantique