Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Arques ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de prendre en charge jour après jour des tâches que certaines personnes qui n’ont plus la possibilité d’être autonomes, ont du mal à exécuter (préparation des repas, toilette, courses…). Nos professionnels du service à la personne seront présents dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Dans cette situation, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Les rôles s’inversent si vous optez pour le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des prestations complémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Sachez que les tarifs sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré durant les weekends. En fonction du mode pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, la tarification changera car ce sont deux types de prestations. Néanmoins, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, disponible annuellement.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Avant toute chose, vous allez devoir vous assurer que l’aide à domicile sollicitée interviendra bien chez une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne handicapée. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de nos collaborateurs.
La plupart du temps, le terme "aide à domicile" rassemble de nombreuses activités. Les tâches qui sont prises en charge par Vitalliance sont en rapport avec la vie de tous les jours au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres entreprises offrent des activités différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme le jardinage entre autres.
Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’assister une personne chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou titulaires d’un diplôme d’état.
Nous ferons tout le nécessaire pour vous faciliter la tâche dans les démarches administratives à effectuer. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Dans le cas d’un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par nos services.
Les actes les plus basiques se compliquent beaucoup lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Il faut aussi penser à tout ce qui touche au monde extérieur : lire son courrier, régler ses factures, ainsi que les interactions sociales : sorties, discussions.
Nous avons assez d’expérience pour vous mettre à disposition un professionnel de qualité pour vous aider au quotidien, au niveau professionnel et personnel. En effet, nous sommes d’avis qu’il est indispensable de ne pas simplement offrir un service, et de considérer également l’aspect social et la force des liens qui se tisseront entre une personne d’un certain âge manquant d’autonomie et cet accompagnant, qui deviendra un liant considérable avec les membres de la famille et le monde extérieur.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront l’opportunité de bénéficier d’une aide à domicile travaillant pour Vitalliance. Il vous sera possible de vous tourner vers deux types de structures.
- Différentes administrations seront aptes à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Dès maintenant, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre commune, Arques, et sollicitez l’un de nos conseillers.
Vous trouverez sur Arques ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
N’hésitez pas à prendre connaissance des questions les plus souvent posées par nos collaborateurs, vous aurez ainsi l’opportunité de commencer à préparer vos réponses : quel est votre besoin précis ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Où vit la personne concernée ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Vit-elle seule ? Qui partage son toit ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si cela est nécessaire.
Sur Arques, nous pouvons vous proposer la prise en charge de professionnels expérimentés, en mesure de se confronter à n’importe quelle situation. Ils assistent les personnes manquant d’autonomie jour après jour en pérennisant la vie sociale, et en permettant de continuer d’habiter dans leur habitation. Nous pouvons vous offrir des services sur-mesure, quelle que soit la situation.
La procédure de recrutement de nos intervenants est composée d’une multitude de tests. Leur profil psychologique doit être adapté aux personnes auprès de qui ils interviendront. Leurs spécificités techniques ont leur utilité en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Il nous est également indispensable de rester attentifs au bien-être de nos professionnels, afin qu’ils soient à la hauteur.
Chaque handicap ayant ses particularités, nous engageons et formons des collaborateurs spécialisés dans vos besoins. En plus de notre processus de recrutement des auxiliaires, nous pensons que la personnalité de nos intervenants est tout aussi essentielle, pour que cette assistance se déroule dans des conditions optimales. Nous mettons du nôtre pour pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et vous donner le choix de votre aide à domicile. Nos services s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
Notre atout est de nous entourer de collaborateurs fiables, et aptes à gérer leur spécialité. Chaque individu peut donc se procurer l’intervenant parfait pour lui. C’est pourquoi nous avons mis en place le test de personnalité Concordiance : vous pourrez en découvrir les prémices en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.
Le collaborateur en charge de votre dossier saura vous proposer plusieurs aides à domicile en mesure de vous correspondre le mieux. Il sera essentiel d’examiner en premier les pathologies nécessitant certaines habilités particulières de la part de votre professionnel. Les qualités de votre future aide à domicile font partie des points importants, et vous serez questionné sur vos préférences à ce sujet. Ces critères sont évalués et rapprochés des caractéristiques de nos professionnels de l’aide à domicile Vitalliance grâce à notre test de personnalité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos préférences avec la bonne personne.
Si la personne à aider a les moyens en fonds propres, il suffit d’entrer en contact avec Vitalliance afin de démarrer les prestationsen choisissant le type de contrat. Si la personne n'a pas les moyens, il faut savoir qu’une assistante sociale sera apte à vous aider en effectuant une demande d’aide financière, par le département ou la MDPH. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides sont allouées sous conditions de faibles revenus. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.