Vitalliance, service professionnel d'aide à domicile depuis 21 ans.
En 2003, Julien Castel et Pierre Francis cherchent une aide à domicile pour des membres de leurs familles respectives. Ne trouvant pas de solution satisfaisante, ils se lancent et créent avec Amir Reza-Tofighi, aujourd'hui Président de Vitalliance, une des premières sociétés privées de services à la personne en France. Vitalliance était née.
Aujourd'hui, elle aide 24h/24 et 7j/7 des milliers de clients en France, qui ne pourraient pas profiter de leur domicile sans une aide fiable et sur-mesure.
collaborateurs
ans d'expertise
agences en France
clients
Index global de l'égalité femmes-hommes
Décliné par indicateurs comme suit :
Indicateur écart de rémunérations : 37
Indicateur écart de taux d'augmentation : 20
Indicateur écart de taux de promotion : 15
Indicateur retour de congés maternité : 15
Indicateur hautes rémunérations: 5
Respect
Le client est avant tout une personne :
Accueil
Nous souhaitons établir une relation de confiance avec vous afin de favoriser l'intégration de notre intervenant à domicile dans votre quotidien. Ainsi nous nous engageons à vous partager le maximum d'informations.
Satisfaction du client
Nous vous invitons régulièrement à évaluer notre prestation et celle des intervenants à domicile. Cette vigilance nous permet d'améliorer notre service continuellement.
Contrôles Qualité
Afin de vous assurer un niveau de qualité optimal, nous effectuons systématiquement des contrôles lors de nos recrutements.
Norme Afnor NF X50-056
Cap'Handéo
Charte nationale qualité des services à la personne
Ces certifications garantissent un contrôle par notre pôle Qualité des différentes étapes de l'intervention ainsi que le bon respect des normes juridiques et légales qui encadrent l'aide à domicile auprès des publics fragiles.
* La liste des agences certifiées Cap'Handéo est disponible auprès de nos services.
Nous comptons 147 agences en France, dans 78 départements.
Une agence peut intervenir dans tout le département dans lequel elle se trouve.
Notre entreprise s'est établie sur des postulats forts, qui régissent notre quotidien pour permettre à nos intervenants de délivrer des missions sur-mesure à chacun de nos clients :
Nos intervenants choisissent les missions auxquelles ils postulent en ligne et en temps réel.
Nous proposons à nos intervenants des missions proches de chez eux grâce à un système de géolocalisation automatique. Cela améliore considérablement la qualité de nos interventions. Grâce à la proximité entre le lieu de résidence et le lieu d'intervention de nos auxiliaires de vie, il y a moins de fatigue et donc moins d'absences.
Nous fidélisons nos intervenants grâce à un système d'évaluation, de reconnaissance et de formation efficace. Cela nous permet de garder les meilleurs intervenants et de les accompagner vers des missions qui leur conviennent parfaitement.
Nous formons nos intervenants régulièrement afin de leur permettre d'évoluer constamment.
En tant qu'entreprise inclusive, Vitalliance compte parmi ses missions celle de soutenir et accompagner les personnes en situation de handicap à chaque étape de leur vie et rompre avec les stéréotypes qui leur sont affiliés.
Être accepté dans sa singularité, valorisé par ses compétences, en un mot, changer le regard qui peut parfois être porté sur le handicap, sont les valeurs que Vitalliance tend à mettre en lumière.
Depuis 2018, grâce à Sophie Mineau, Référente Mission Handicap au sein de Vitalliance de nombreuses actions sont mises en place pour favoriser l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap : DuoDay, Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées, Salon Hello Handicap… découvrez toutes les actions sur notre page dédiée à nos missions handicap.
Vous trouverez ci-dessous les dernières actualités de Vitalliance. Ces moments sont précieux et nous permettent de partager nos expériences.