Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Tullins

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Tullins ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Isère
  • 7 rue Fantin-Latour
    38000 Grenoble
  • Tél. : 04 76 00 38 38

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Saint-Marcellin
  • Département Isère
    Territoire-Sud-Grésivaudan
    Avenue Jules-David
    38160 Saint-Marcellin
  • Tél. : 04 76 36 38 38
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Grenoble
  • Maison départementale de l'autonomie
    15 avenue Doyen-Louis-Weil
    BP 337
    38010 Grenoble Cedex 1
  • Tél. : 04 38 12 48 48

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Isère
  • 15 avenue Doyen-Louis-Weil
    BP 337
    38010 Grenoble Cedex 1
  • Tél. : 08 00 80 00 83

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

146 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge au quotidien des tâches que vos proches, qu'ils soient handicapés ou âgés, ont du mal à exécuter (ménage, toilette…). Notre volonté est de donner la possibilité à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les actions du quotidien.

Comment obtenir une aide à domicile sur Tullins ?

Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de 2 typologies de structures.

- La mairie de votre ville, Tullins, sera apte à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Dès à présent, trouvez l’agence située au plus près de votre localité, Tullins, et rencontrez l’un de nos collaborateurs.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en corrélation avec nos services. Nous ne prenons en charge que les activités en rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certaines activités ne sont pas mises à disposition par notre entreprise : le dépannage informatique, le bricolage, etc.

L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont le métier est d’assister une personne qui en éprouve le besoin chez elle dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs que nous engageons sont dotés d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins 3 ans d'expérience dans cette activité.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Au préalable, vous devrez vous assurer que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée (la loi identifie une personne fragile comme étant âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap (diagnostiqué par un médecin). Si vous faites partie de ces deux cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de nos collaborateurs.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Les auxiliaires de vies sur Tullins sont des intervenants professionnels, en mesure de gérer tous types de situations. Nous travaillons sur deux axes essentiels : pérenniser la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre d’être maintenu à domicile, aussi longtemps que possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes en mesure de fournir des services appropriés.

Nous recrutons nos auxiliaires avec soin, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Leur comportement global doit être compatible avec les personnes qu’ils aideront au quotidien. Nous engageons notamment des intervenants dotés de spécificités techniques, pour s’adapter à tous types de besoins. Durant leur passage dans notre entreprise, nos intervenants sont formés pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leurs activités quotidiennes, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.

Déclarer une aide à domicile sur Tullins : comment procéder ?

Notre service vous accompagne pour gérer les formalités de mise en place d’une aide à domicile. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille les interventions effectuées sur un an, ainsi que le montant global que vous avez payé, les informations que vous y trouverez pourront être utilisées lors du remplissage de votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par notre plateforme.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Vous pourrez trouver sur Tullins ou dans les environs une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Voici quelques questions que l’on retrouve fréquemment, vous pourrez ainsi commencer à rédiger vos réponses : quel est votre besoin précis ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Où vit la personne concernée ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Vit-elle seule ? Qui partage son toit ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? En cas de confrontation à une situation qui n’était pas prévue et pour ne pas perdre de temps, nos interlocuteurs ne manqueront pas de vous apporter une oreille attentive et vous prodiguer des conseils utiles.

Les possibilités de financement

Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de demander une prise en charge par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le financement de votre auxiliaire de vie. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides peuvent être attribuées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un conseiller deviendra votre référent et mettra en place rapidement l'intervention demandée.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Notre plus est de vous mettre à disposition des professionnels fiables, ils possèdent leur spécialité particulière. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons le maximum pour allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour convenir à chaque personne. Le test d’affinités Concordiance a justement été conçu pour cela : vous pourrez en découvrir une partie en demandant un devis en ligne sur ce site.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Tullins

Les personnes handicapées seront prises en charge par des collaborateurs aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous ne soignons pas seulement notre procédé de recrutement, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi essentiel, pour que cet accompagnement soit effectué dans les meilleures conditions. Nous mettons beaucoup d'énergie à rendre stables les équipes qui vous accompagnent et de vous donner la faculté de sélectionner l’aide à domicile qui vous aille le mieux. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

En mode prestataire, l’intervenant est salarié par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, si vous êtes le bénéficiaire. Si vous choisissez le mode mandataire, la personne à aider est l'employeur de l’aide à domicile. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer cet employé en vous mettant à disposition les documents nécessaires, rémunère l’intervenant et vous envoie la facture à régler chaque mois.

Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Sachez que les tarifs sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le niveau de capacité de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée aussi d’effectuer toutes les formalités administratives de son auxiliaire, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.

- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Tullins ?

Les actions les plus élémentaires se compliquent beaucoup lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.

De nombreux domaines sont concernés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme l’achat et le transport des courses, la préparation des repas, le respect des régimes alimentaires ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Tous les domaines qui concernent l’administratif et la sociabilisation est également difficile à gérer après une perte d’autonomie.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition une personne compatible avec vous pour vous accompagner dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Les liens sociaux qui verront le jour entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que le service lui-même.

Comment trouver une aide à domicile sur Tullins ?

Un professionnel sera mis à votre disposition, après avoir pris le temps de comprendre vos besoins. Nous prendrons tout d’abord en compte les pathologies nécessitant une prise en charge spécifique concernant votre intervenant. Par la suite, votre interlocuteur vous demandera les traits de caractère et les compétences ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : ponctualité, patience, discrétion, etc. Les collaborateurs de notre entreprise pourront ensuite rapprocher les informations par le biais de notre test de compatibilité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos préférences avec la bonne personne.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. La tarification va différer, en fonction du type de contrat choisi. En revanche, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes engagées, dont vous pourrez disposer annuellement.

En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service personnalisé et clé en main, à partir de 20€ de l’heure. Pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Aide à domicile dans l'Isère