Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Villefontaine ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure de prendre en charge les personnes manquant d’autonomie dans leurs tâches quotidiennes. Nous œuvrons pour donner la chance à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.
Avant toute chose, il sera nécessaire vous assurer que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou en situation de handicap qui a besoin de cette intervention. Vous aurez alors l’opportunité de contacter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Dans le cadre d’un contrat mandataire, l’employeur devient la personne qui profite de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous mettant à disposition les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la paie de votre professionnel et vous fait parvenir une facture mensuelle.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car vous disposez d’un service simple incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Sachez que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Villefontaine ou à proximité, pensez à exposer clairement votre situation lors du rdv, ou au téléphone. Le collaborateur qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec des questions complémentaires et une oreille attentive.
Entre autres, vous devrez nous informer concernant les services qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses moyens financiers, etc. En cas de confrontation à une situation inopinée et pour ne pas perdre de temps, nos chargés de clientèle seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour vous permettre de rester serein.
Sur Villefontaine, nous disposons de professionnels qualifiés, aptes à se confronter à toutes les situations. Ils aident les personnes âgées dans la vie quotidienne en faisant perdurer la vie sociale, et en leur donnant la chance de rester dans leur foyer. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions fonctionnelles, quelle que soit la situation.
Le procédé pour recruter nos intervenants se compose d’une multitude de tests. Le profil psychologique de nos collaborateurs est aussi un critère que nous prenons en considération. Nous recrutons notamment des personnes dotées de compétences spécifiques, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. Durant leur passage dans notre structure, nous formons et accompagnons nos collaborateurs et nous nous assurons de leur confort au quotidien.
Généralement, le terme "aide à domicile" regroupe de nombreux métiers. Nous ne gérons que les tâches qui touchent la vie quotidienne, et les besoins élémentaires de chaque jour. D’autres prestataires sont en mesure de proposer des activités différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique notamment.
Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la mission est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de 3 années d’expérience. Ils sont aussi diplômés.
Notre entreprise vous offre son aide dans vos démarches liées à la mise en place d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant l’ensemble des services prodigués tout au long de l’année, vous y trouverez aussi les tarifs correspondants, qui vous permettra de remplir votre déclaration en bonne et due forme. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également gérée par notre plateforme.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut nécessiter une assistance parfois conséquente au quotidien.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi simples que le fait de préparer ses repas, ou de faire sa toilette. Il ne faut pas oublier également l’assistance dans les relations avec l’extérieur : répondre au courrier, réaliser le paiement des factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : discussion, sorties.
Nous avons assez d’expérience pour trouver un intervenant de qualité pour vous accompagner au quotidien, au niveau professionnel et personnel. En effet, il est important pour nous de ne pas uniquement proposer un service, et de considérer également l’aspect social et la force des liens qui se tisseront entre une personne âgée en situation de dépendance et cet accompagnant, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de auxiliaires ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus de recrutement, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi essentiel, pour que cette assistance se déroule dans une réelle harmonie. Il nous est indispensable de stabiliser les équipes qui vous accompagnent et vous donner le choix de votre aide à domicile. Notre offre s’adapte aussi aux changements éventuels de vos besoins.
Si la personne à aider possède les moyens financiers nécessaires, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'interventionen choisissant le type de contrat. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, sachez qu’une assistante sociale peut vous aider en faisant une demande d’aide financière, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Une fois les conditions de revenus vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Toutes les formalités seront alors gérées par un référent qui vous sera attribué.
Nos auxiliaires sont dotés différentes spécialités. Chacun sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. C’est pourquoi nous avons créé le test de personnalité Concordiance : vous pourrez en découvrir une partie en effectuant une demande de devis en ligne sur cette plateforme.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré durant les weekends. Selon le type de contrat que vous aurez sélectionné, mandataire ou prestataire, un prix particulier vous sera proposé. Les prestations offertes par Vitalliance ouvrent droit à un crédit d’impôt égal à cinquante pour cent des sommes engagées.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Deux structures pourront vous permettre de trouver votre intervenant.
- Les administrations, et notamment la mairie de votre ville, Villefontaine, qui peut alors orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous trouverez également votre aide à domicile en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre ville, Villefontaine, et rencontrez l’un de nos équipiers.
Un de nos collaborateurs sera mis à votre disposition, après avoir analysé votre situation. Le critère le plus important dont nous tenons compte sera évidemment le type de savoir-faire que possède l’intervenant, notamment en cas de handicap particulier. De plus, votre interlocuteur vous demandera les traits de caractère et les capacités ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Les collaborateurs Vitalliance pourront ensuite croiser les renseignements grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos souhaits avec le bon profil.