Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Achicourt

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Achicourt ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Pas-de-Calais
  • Rue Ferdinand-Buisson
    62000 Arras
  • Tél. : 03 21 21 62 62

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Courcelles-lès-Lens
  • Centre local d'information et de coordination gérontologique
    Cellule 3
    Place Jean-Jaurès
    62970 Courcelles-lès-Lens
  • Tél. : 03 21 77 97 83
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Béthune
  • Maison de l’autonomie de l’Artois
    8 rue Ludovic-Boutleux
    CS 10166
    62403 Béthune Cedex
  • Tél. : 03 21 01 66 87

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Pas-de-Calais
  • Parc d'activités des Bonnettes
    9 rue Willy-Brandt
    BP 90266
    62005 Arras Cedex
  • Tél. : 03 21 21 84 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La mission d'une aide à domicile est d’assurer jour après jour des tâches que certaines personnes âgées ou handicapées, ne parviennent pas à réaliser (préparation des repas, toilette, courses…). Nous œuvrons pour permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.

Des intervenants de qualité pour vous assister

Nos collaborateurs sont dotés de spécialités qui leur sont propres. Chaque individu peut donc trouver l’intervenant idéal selon sa situation. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre site, un test de personnalité a été mis au point, Concordiance, pour pallier ce besoin.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Sur Achicourt, nous pouvons vous proposer l’assistance d’intervenants qualifiés, formés à tous types de contextes. Deux éléments nous importent : faire perdurer la vie sociale de nos clients, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Nous sommes aptes à vous proposer des services sur-mesure, quel que soit le contexte.

Nous recrutons notre personnel avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Nous recrutons notamment des intervenants pourvus de compétences spécifiques, pour prendre en charge tous types de besoins. Il nous est également essentiel de rester attentifs au bien-être de nos collaborateurs, pour qu’ils puissent assurer leur mission dans des conditions optimales.

Aide à domicile : comment la financer ?

Si aucune demande d’aide n’est nécessaire, il suffira de contacter Vitalliance pour une mise en place de l'interventionen choisissant le type de contrat, mandataire ou prestataire. Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de bénéficier d’une prise en charge. Une fois les conditions de revenus vérifiées, le conseil départemental proposera l'APA pour les personnes âgées, la MDPH attribuera la PCH pour les personnes en situation de handicap. La famille de la personne en question sera alors en mesure de contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toute la démarche sera alors gérée par un chargé de clientèle qui deviendra votre référent.

Deux types d’aide à domicile

Si vous choisissez le mode prestataire, l’intervenant est employé par Vitalliance. En optant pour ce mode, nous nous occupons de tout et envoyons une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Dans le cadre d’un contrat mandataire, l’employeur devient la personne qui bénéficie de l’aide. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance fournit les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de cet employé, rémunère l’intervenant et envoie à la personne qui bénéficie de l’aide une facture mensuelle.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Sachez que les coûts sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée également de prendre en charge toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son employé, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.

- Il faut savoir que l’on peut arrêter le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec nos services. Les activités qui sont proposées par Vitalliance concernent le quotidien de personnes manquant d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. D’autres entreprises sont aptes à proposer des activités différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme le bricolage entre autres.

Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons sont titulaires d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins 3 années d'expérience dans cette activité.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Avant toute chose, vous devrez vous assurer que l’aide à domicile sollicitée interviendra bien chez une personne âgée (selon la loi, elle devra être âgée de plus de 60 ans) ou une personne handicapée. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous aurez la possibilité de solliciter votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Vous trouverez sur Achicourt ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.

Voici quelques questions souvent posées, vous aurez ainsi l’opportunité de commencer à rédiger vos réponses : quel est votre besoin précis ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Où vit la personne concernée ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Vit-elle seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Si vous devez faire face à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour gérer rapidement votre besoin, nos équipes seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous accompagner dans les étapes à suivre pour vous aider à rester serein.

Déclarer une aide à domicile sur Achicourt : comment procéder ?

Nous ferons le maximum pour vous accompagner pour la gestion de vos formalités administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, ainsi que le prix global que vous avez payé, ce document pourra être utilisé pour remplir votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos soins.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Achicourt

Les actions les plus élémentaires se compliquent beaucoup lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

Cela peut concerner des actes aussi simples que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de faire sa toilette. Tous les domaines qui concernent l’administratif et les relations sociales est également difficile à gérer après une perte d’autonomie.

Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance sera apte à choisir avec vous l’auxiliaire de vie dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, pour les nécessités techniques bien sûr, mais également concernant le caractère de la personne à accompagner ! En effet, nous sommes d’avis qu’il est essentiel de dépasser le cadre du service rendu, et considérer aussi l’importance de la relation créée entre le professionnel et la personne concernée.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront l’opportunité de bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Vous pourrez prendre contact avec 2 typologies de structures.

- Différentes administrations seront aptes à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver une assistance en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre ville, Achicourt, via le formulaire de recherche. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. La tarification n’est pas la même, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou mandataire. En revanche, il est important de retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez bénéficier tous les ans.

Si vous choisissez un contrat de prestation, nous vous proposons un service personnalisé, pour un montant minimum de 20€ de l’heure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Aide à domicile Achicourt : comment est-elle attribuée

Le chargé de clientèle qui vous accompagnera vous interrogera afin sélectionner un accompagnateur adapté, après avoir analysé votre situation. Il sera important d’examiner en premier les maladies pouvant nécessiter certaines habilités spécifiques concernant votre professionnel. Les aptitudes de votre futur intervenant doivent également être définies par vos soins, et vous devrez vous exprimer sur vos préférences en la matière. Les conseillers Vitalliance pourront ensuite recouper les informations grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos réponses avec le bon profil.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Achicourt

Parce que chaque handicap est différent, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi importante, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Il nous est essentiel de vous mettre à disposition des équipes stables et de vous donner la chance de sélectionner l’auxiliaire de vie qui vous aille le mieux. Vos besoins changent ? Nous actualiserons votre profil, et de nouvelles personnes seront sélectionnées pour vous apporter leur savoir-faire.

Aide à domicile dans le Pas-de-Calais