Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Harnes ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour but d’aider les personnes handicapées ou âgées pour que leurs tâches du quotidien soient gérées. Nous œuvrons pour donner la possibilité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les gestes nécessaires au confort et à la sécurité.
En mode prestataire, le professionnel est salarié par Vitalliance. Dans cette situation, nous prenons tout en charge et faisons parvenir une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. En mode mandataire, la personne à gérer est l'employeur de l’auxiliaire. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir une facture mensuelle.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car vous profitez d’un service clé en main vous évitant les formalités administratives. Le mode mandataire est moins cher car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, l’intervenant doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être payé à 100%.
Nos auxiliaires sont pourvus différentes spécialités. Chacun peut donc correspondre à un type de client en particulier. Comme vous pourrez le constater en faisant une demande de devis, un test d’affinités a été créé, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
On peut utiliser le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas seulement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Nous ne prenons en charge que celles qui touchent la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des activités de natures différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants entre autres.
L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la vocation est d’assister une personne qui en éprouve le besoin chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Sur Harnes, nous disposons d’intervenants compétents, aptes à prendre en charge n’importe quelle situation. Deux axes nous importent : maintenir la vie sociale de ceux que nous aidons, et permettre de profiter du domicile, le plus longtemps possible. Nous disposons de solutions sur-mesure, pour tous types de pertes d’autonomie.
Nous engageons nos intervenants avec soin, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur comportement global doit convenir aux personnes dont ils prendront soin. Nous recrutons d’ailleurs des professionnels pourvus de compétences particulières, de manière à vous mettre à disposition les personnes les mieux adaptées à vos besoins. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur primordiale pour notre entreprise, au cours de leurs missions quotidiennes.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Selon le mode que vous choisissez, mandataire ou prestataire, vous bénéficierez d’un tarif particulier. En revanche, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, disponible tous les ans.
Si vous choisissez un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service sur-mesure et clé en main, à partir de 20€ de l’heure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Vous pourrez trouver sur Harnes ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, parmi d’autres. Sachez que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, en cas de nécessité.
Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour financer votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié vos revenus, deux aides pourront être proposées, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les personnes âgées. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Un chargé de clientèle sera désigné comme étant votre référent et se chargera de toutes les formalités pour faire intervenir un professionnel rapidement.
Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes en situation de handicap en perte d’autonomie ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous pouvez solliciter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de notre entreprise.
Parce que chaque handicap est particulier, nous engageons et formons des collaborateurs compétents dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode de recrutement, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi important, pour que cette assistance se déroule dans des conditions optimales. Nous mettons du nôtre pour pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et vous donner le choix de votre auxiliaire de vie. Vos besoins changent ? Nous aurons la faculté de redéfinir un nouveau profil idéal d’accompagnement à domicile, et de nouveaux auxiliaires seront missionnées pour être à vos côtés.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut engendrer le besoin d’une assistance parfois conséquente pour gérer les actions de la vie courante.
De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la préparation des repas, le respect des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. Tout ce qui concerne l’administratif et la vie sociale peut aussi représenter une difficulté quand on est moins autonome.
Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera apte à vous proposer le professionnel le plus apte à vous convenir, pour les besoins techniques évidemment, mais aussi sur le plan humain ! Effectivement, nous sommes d’avis qu’il est important de dépasser le cadre du service rendu, et de considérer également la dimension sociale et la force des liens qui verront le jour entre un senior manquant d’autonomie et son intervenant, qui deviendra un liant important avec les membres de la famille et le monde extérieur.
Notre entreprise vous accompagne pour gérer les formalités liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par notre plateforme.
Le conseiller en charge de votre dossier saura vous mettre à disposition plusieurs aides à domicile en mesure de vous correspondre le mieux. Il sera nécessaire de prendre en considération en premier les maladies pouvant nécessiter une prise en charge spécifique concernant votre professionnel. Ensuite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous demandera les traits de caractère et les aptitudes qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Ces éléments feront l’objet d’une analyse et rapprochés des traits de personnalité de nos professionnels de l’aide à domicile Vitalliance par le biais de notre test de personnalité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos souhaits avec la bonne personne.
Notre entreprise offre un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Plusieurs types de structures pourront vous permettre de trouver votre aide à domicile.
- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie de la commune, Harnes, qui peut alors vous orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Dès à présent, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre ville, Harnes, et rencontrez l’un de nos collaborateurs.