Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Omer ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est de gérer jour après jour les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur donne pas la possibilité de réaliser. Notre volonté est de donner la possibilité à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Nous ferons tout le nécessaire pour vous apporter notre aide pour la gestion de vos démarches administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services rendus sur l’année, vous y trouverez aussi les prix correspondants, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration en bonne et due forme. Dans le cas d’un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera prise en chargée par nos soins.
Les personnes handicapées seront prises en charge par des auxiliaires spécialisés, afin que vos besoins, peu importe leur nature, puissent être gérés. En plus de notre processus de recrutement des intervenants, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous permettre de trouver l’aide à domicile qui vous corresponde parfaitement est l’une de nos plus grandes préoccupations. Votre situation a changé ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouvelles personnes seront choisis pour vous apporter leur savoir-faire.
Les tâches les plus basiques se compliquent grandement lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.
De nombreux domaines sont concernés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore la prise des médicaments. N’oublions pas l’administratif : répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que la vie sociale : discussion, sorties.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un intervenant de qualité pour vous aider lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. Les liens sociaux qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que l’aide en elle-même.
Nos aides à domicile sont pourvus de spécialités qui leur sont propres. Chacun correspondra donc à un type de client en particulier. C’est pourquoi nous avons créé le test d’affinités Concordiance : découvrez en les prémices en rédigeant une demande de devis en ligne via notre service.
En passant par le mode prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, nous nous occupons de tout et faisons parvenir la facture au client chaque mois. Si le contrat mandataire est sélectionné, la personne à aider prend la place de l’employeur de l’intervenant à domicile. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer cet emploi en vous fournissant les documents nécessaires, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et envoie à la personne qui profite de l’aide une facture mensuelle.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le coût : le mode prestataire est plus cher car vous profitez d’un service clé en main incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser l’ensemble des démarches administratives de son salarié, et gérer les tâches qui incombent à un véritable patron.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
La plupart du temps, le terme "aide à domicile" regroupe un grand nombre de métiers variés. Les activités qui sont proposées par notre entreprise sont en rapport avec la vie de tous les jours de personnes en perte d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. Certains services ne sont pas gérés par Vitalliance : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la vocation est d’aider une personne au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nos aides à domicile doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont aussi diplômés.
Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de demander une prise en charge par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié que vous n’allez pas au delà d’un certain plafond de revenus, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. Vous pourrez alors solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Un conseiller deviendra votre interlocuteur unique et se chargera de toutes les formalités pour qu’un intervenant puisse commencer au plus vite.
Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou handicapées auront la possibilité de bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de deux typologies de structures.
- La mairie de votre commune, Saint-Omer, sera en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence à proximité de votre localité, Saint-Omer. Un conseiller fera le point avec vous sur votre situation et vous renseignera sur les formalités à effectuer.
Au préalable, il faut vous assurer que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui demande cette aide. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, vous devrez renseigner le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en fournissant le plus d'informations possibles à propos de votre situation. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
N’hésitez pas à prendre connaissance des questions fréquemment posées par nos chargés de clientèle, vous pourrez ainsi commencer à rédiger vos réponses : quel est votre besoin précis ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui partage son toit ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Quel est votre budget ? Sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, en cas de nécessité.
L’interlocuteur qui s’occupe de vous vous posera diverses questions pour trouver le bon intervenant, après avoir analysé votre situation. Il sera important d’examiner en premier les pathologies nécessitant une compétence spécifique de la part de votre aide à domicile. Les aptitudes de votre futur intervenant sont également importantes, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le croisement entre vos réponses et le profil du professionnel qu’il vous faut.
Vitalliance vous propose un prix unique sans augmentation le samedi et le dimanche, et dégressif selon le volume et de la technicité de la mission. Deux types de tarification sont proposés, selon le type de contrat. En revanche, pensez à retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes engagées, disponible annuellement.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées selon vos besoins. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Sur Saint-Omer, nous pouvons vous proposer l’assistance d’intervenants compétents, aptes à se confronter à tous types de contextes. Ils accompagnent les personnes âgées ou handicapées dans la vie quotidienne en maintenant la vie sociale, et en permettant de rester à leur domicile. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à fournir des solutions appropriées.
Nous recrutons notre personnel avec soin, pour que nos exigences soient respectées. L’analyse de la personnalité de nos intervenants est également un critère important pour nous. Nous recrutons d’ailleurs des personnes pourvues de spécificités techniques, pour prendre en charge tous types de besoins. Il nous est également indispensable de nous assurer du bien-être de nos intervenants, pour qu’ils puissent mener à bien leur mission dans les meilleures conditions.