Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Libercourt

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Libercourt ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Pas-de-Calais
  • Rue Ferdinand-Buisson
    62000 Arras
  • Tél. : 03 21 21 62 62

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Courcelles-lès-Lens
  • Centre local d'information et de coordination gérontologique
    Cellule 3
    Place Jean-Jaurès
    62970 Courcelles-lès-Lens
  • Tél. : 03 21 77 97 83
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Béthune
  • Maison de l’autonomie de l’Artois
    8 rue Ludovic-Boutleux
    CS 10166
    62403 Béthune Cedex
  • Tél. : 03 21 01 66 87

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Pas-de-Calais
  • Parc d'activités des Bonnettes
    9 rue Willy-Brandt
    BP 90266
    62005 Arras Cedex
  • Tél. : 03 21 21 84 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge au quotidien les tâches des personnes inaptes à les prendre en charge. Notre souhait est de donner la possibilité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions de la vie de tous les jours.

Deux types d’aide à domicile

Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Dans ce cadre, nous gérons l’ensemble des formalités et envoyons une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Dans le cadre d’un contrat mandataire, la personne à aider prend la place de l’employeur de l’intervenant à domicile. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des services complémentaires afin que vos démarches soient facilitées.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service clé en main vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.

- Le niveau de capacité de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée aussi de prendre en charge l’ensemble des formalités administratives de son salarié, et assumer ses responsabilités d'employeur.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Vous offrir un service de qualité

Nos intervenants sont pourvus de qualifications et de spécialités clairement identifiées. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons le maximum pour allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour satisfaire chaque personne. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre site, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront l’opportunité de disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Vous pourrez faire une demande auprès de deux typologies de structures.

- Les services administratifs, à commencer par la mairie de la commune, Libercourt, qui peut alors vous orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Dès maintenant, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre localité, Libercourt, et prenez rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Libercourt ?

Les actions les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.

Cela peut être en rapport avec des tâches aussi banales que le fait de faire ses courses, ou de prendre ses médicaments. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et la vie sociale peut aussi représenter une difficulté quand on est plus dépendant.

Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera en mesure de choisir avec vous le professionnel avec le profil le mieux adapté, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! Les liens humains qui vont apparaître entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que le service lui-même.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. En fonction du type de contrat pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, un tarif particulier vous sera proposé. Le service proposé par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt égal à cinquante pour cent des sommes engagées.

Si vous avez choisi un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un tarif de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. Si vous avez opté pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Aide à domicile : comment la financer ?

Si la personne qui fait la demande dispose des moyens nécessaires, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'interventionen choisissant le type de contrat. Si les moyens financiers manquent, sachez qu’une assistante sociale pourra vous aider en faisant une demande de subvention, par le département ou la MDPH. Après avoir vérifié vos ressources, deux aides financières pourront être proposées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les seniors. Vous aurez par la suite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention demandée.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Contactez l’agence Vitalliance située au plus près de votre ville, Libercourt. Le conseiller qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec un questionnaire personnalisé.

Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les services qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses besoins éventuels en financement, etc. Sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si cela est nécessaire.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas seulement les professions qui sont en rapport avec nos services. Les tâches qui sont gérées par nos intervenants concernent le quotidien de personnes âgées ou handicapées en perte d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. Certains services ne sont pas gérés par Vitalliance : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’assister une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 ans d'expérience dans ce métier.

Sur Libercourt, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Les personnes handicapées seront prises en charge par des collaborateurs ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. En plus de notre procédé de recrutement des collaborateurs, nous choisissons des personnalités qui correspondent exactement au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous permettre de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Vous devez gérer de nouvelles problématiques ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous proposons de nouvelles personnes pour être à vos côtés.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Les aides à domicile sur Libercourt sont des professionnels, en mesure de se confronter à n’importe quelle situation. Deux axes nous importent : pérenniser la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, peu importe la raison, nous proposons des solutions fonctionnelles.

La technique d’embauche de nos collaborateurs est composée d’une multitude de tests. Leur profil psychologique doit être compatible avec les hommes et les femmes qu’ils aideront au quotidien. Nous engageons notamment des intervenants dotés de compétences particulières, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. Il nous est également important de nous assurer du bien-être de nos collaborateurs, au cours de leurs activités quotidiennes.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile apte à vous accompagner jour après jour. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de nos collaborateurs.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Libercourt

Le chargé de clientèle qui s’occupe de vous vous interrogera afin dénicher le meilleur professionnel, selon vos besoins. La première qualité prise en considération sera bien sûr le niveau de compétence demandé, notamment en cas de handicap spécifique. Les caractéristiques humaines de votre futur intervenant doivent également être définies par vos soins, et on vous interrogera sur vos préférences à ce sujet. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos réponses et les profils de l’ensemble de nos intervenants.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Libercourt

Notre service ne manquera pas de vous accompagner dans vos formalités administratives liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, les informations qui s’y trouvent pourront être employées pour remplir votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également gérée par notre plateforme.

Aide à domicile dans le Pas-de-Calais