Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Billy-Montigny ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de gérer jour après jour les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les réaliser. Nous œuvrons pour donner la possibilité à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les gestes nécessaires au confort et à la sécurité.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. La tarification va différer, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Les prestations offertes par Vitalliance ouvrent droit à un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Vous pourrez compter sur nous pour vous apporter notre aide dans les formalités administratives à accomplir. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos soins.
Notre plus est de nous entourer de collaborateurs qualifiés, et formés à une spécialité. Chaque individu peut donc se procurer l’aide à domicile la mieux adaptée selon sa situation. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre service, un test de personnalité a été mis au point, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Vous pourrez prendre contact avec 2 typologies de structures.
- Différents acteurs locaux seront aptes à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. En quelques clics, trouvez l’agence la plus proche de votre commune, Billy-Montigny, et prenez rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs.
Souvent, on emploie l’expression “aide à domicile”pour designer de nombreuses activités. Nous ne gérons que les tâches qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, et les besoins élémentaires de chaque jour. D’autres prestataires proposent des tâches de natures différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants par exemple.
Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou pourvus d’un diplôme d’état.
L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, si vous êtes le bénéficiaire. Si vous optez pour le mode mandataire, l’employeur devient la personne qui dispose de l’aide. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les formalités du quotidien.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Sachez que les prix sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.
- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle sera un simple client de notre service, et non un employeur.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Si aucune demande d’aide n’est nécessaire, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance afin de commencer les interventions. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, sachez qu’une assistante sociale peut vous accompagner en faisant une demande de subvention, par le biais de la MDPH ou du département. Après s’être assuré que vous n’allez pas au delà d’un certain niveau de ressources, l’APA ou la PCH pourront être proposées. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toute la démarche sera alors prise en charge par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.
Les actions les plus élémentaires se compliquent grandement lorsque l’on est moins autonome.
Cela peut concerner des tâches aussi simples que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. Il ne faut pas oublier également toutes les tâches administratives : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que la vie sociale : sorties, discussions.
Nous avons assez d’expérience pour vous mettre à disposition un professionnel compatible avec vous pour vous offrir son assistance lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. En effet, nous sommes persuadés qu’il est indispensable d’aller au delà du service rendu, et de considérer également l’aspect social et l’importance des relations qui verront le jour entre une personne d’un certain âge manquant d’autonomie et cet accompagnant, qui aura un rôle considérable dans sa vie.
Sur Billy-Montigny, nous disposons de professionnels expérimentés, en mesure de prendre en charge n’importe quelle situation. Deux éléments nous importent : maintenir la vie sociale de ceux que nous aidons, et permettre de profiter du domicile, aussi longtemps que possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nos professionnels sont aptes à fournir des solutions concrètes et adaptées.
Le procédé pour recruter nos auxiliaires est composé d’une multitude de tests. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Chaque professionnel a sa propre spécialité profitable en fonction des besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.
Avant de contacter nos collaborateurs, il sera nécessaire vérifier que l’aide à domicile sollicitée interviendra bien chez une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne handicapée. Si c’est bien le cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.
Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de auxiliaires aux compétences particulières, afin que vos exigences peu importe leur nature, puissent profiter de la bonne prise en charge. En plus de notre procédé de recrutement des intervenants, nous optons pour des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant en tous points aux besoins de nos clients. Il nous est indispensable de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et de vous donner la faculté de sélectionner l’aide à domicile qui vous corresponde le mieux. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous accompagner.
Un de nos collaborateurs sera mis à votre disposition, à l’issue de l’examen de vos besoins. Il sera nécessaire d’examiner en premier les maladies pouvant nécessiter certaines capacités particulières de la part de votre professionnel. Les qualités de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Les chargés de clientèle Vitalliance pourront alors croiser les renseignements grâce à notre test de compatibilité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos préférences avec l’intervenant idéal.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, ne craignez pas d’exposer clairement votre situation lors du rdv, ou au téléphone. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
N’hésitez pas à prendre connaissance des questions que votre conseiller vous posera probablement, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui vit avec elle ? Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Quel est votre budget ? Il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.