Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Lillers ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est d’assurer chaque jour les tâches des personnes inaptes à les prendre en charge. Nos spécialistes du service à la personne feront tout leur possible pour vous garantir un maintien au domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.
Appelez l’agence Vitalliance la plus proche de votre commune, Lillers. De nombreuses questions vous seront posées.
Par exemple, nous vous questionnerons concernant les services qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, ses besoins éventuels en financement, entre autres. En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour ne pas perdre de temps, nos conseillers seront aptes à vous consacrer une oreille attentive et vous prodiguer de précieux conseils.
Il arrive que l’on utilise l’expression aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas toujours en corrélation avec notre mission. Nous ne prenons en charge que les activités qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des activités de natures différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le bricolage par exemple.
Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont également dotés d’un diplôme d’Etat.
Nos aides à domicile sont pourvus spécialités bien définies. Chaque client peut donc se procurer l’intervenant parfait selon sa situation. Comme vous pourrez le constater en demandant un devis via notre plateforme, un test d’affinités a été créé, Concordiance, pour pallier ce besoin.
L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Dans cette situation, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne qui bénéficie de l'intervention. En mode mandataire, la personne à gérer prend la place de l’employeur de l’intervenant à domicile. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des services supplémentaires afin que vos démarches soient facilitées.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le coût : le mode prestataire est plus cher car vous profitez d’un service particulièrement facile à gérer vous évitant les démarches administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne à aider de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, il sera nécessaire d’effectuer toutes les formalités administratives de son employé, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.
- Sachez que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
La perte d’autonomie liée à l’âge peut engendrer le besoin d’une assistance parfois conséquente au quotidien.
Cela peut être en rapport avec des actes aussi banals que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. Toutes les tâches qui ont trait à l’administratif et les relations sociales s’avère aussi difficile à gérer après une perte d’autonomie.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne compatible avec vous, sur tous les plans ! Les liens sociaux qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que l’aide en elle-même.
Sur Lillers, nous pouvons vous proposer la prise en charge d’intervenants compétents, formés à toutes les situations. Nous travaillons sur deux axes : faire perdurer la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et donner l’opportunité de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à apporter des solutions appropriées.
Nous recrutons notre personnel avec soin, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Leur comportement global doit être adapté aux hommes et aux femmes auprès de qui ils interviendront. Leurs spécificités techniques seront utiles en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le paiement de l’intervention de votre auxiliaire de vie. Après s’être assuré que vous ne dépassez pas un certain plafond de revenus, l’APA ou la PCH pourront être allouées. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toute la démarche sera alors prise en charge par un conseiller qui deviendra votre référent.
Au préalable, vous allez devoir vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui a besoin de cette intervention. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez solliciter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de nos collaborateurs.
Le collaborateur qui vous accompagnera vous interrogera pour sélectionner le bon intervenant, selon vos besoins. La première qualité prise en considération sera évidemment le niveau de compétence demandé, pour des maladies spécifiques par exemple. Les qualités de votre futur intervenant sont également importantes, et vous devrez vous exprimer sur vos préférences concernant ce domaine. Les chargés de clientèle Vitalliance pourront par la suite croiser les informations par le biais de notre test de personnalité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos exigences avec le bon profil.
Seules les personnes âgées ou en situation de handicap auront l’opportunité de disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.
- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie du lieu d'intervention, Lillers, qui disposera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Dès à présent, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre ville, Lillers, et sollicitez l’un de nos conseillers.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez sélectionné un contrat de prestataire ou de mandataire. Néanmoins, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes versées, dont vous pourrez disposer chaque année.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Les personnes handicapées seront prises en charge par des intervenants aux compétences particulières, afin que vos demandes peu importe leur nature, puissent être gérées. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode de recrutement, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant intégralement au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous permettre de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Nos équipes s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
Notre entreprise vous accompagne dans vos démarches liées au recrutement d’une aide à domicile. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les services proposés sur un an, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous donnera la faculté de remplir votre déclaration correctement. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par nos soins.