Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Leforest

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Leforest ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Pas-de-Calais
  • Rue Ferdinand-Buisson
    62000 Arras
  • Tél. : 03 21 21 62 62

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Courcelles-lès-Lens
  • Centre local d'information et de coordination gérontologique
    Cellule 3
    Place Jean-Jaurès
    62970 Courcelles-lès-Lens
  • Tél. : 03 21 77 97 83
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Béthune
  • Maison de l’autonomie de l’Artois
    8 rue Ludovic-Boutleux
    CS 10166
    62403 Béthune Cedex
  • Tél. : 03 21 01 66 87

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Pas-de-Calais
  • Parc d'activités des Bonnettes
    9 rue Willy-Brandt
    BP 90266
    62005 Arras Cedex
  • Tél. : 03 21 21 84 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est d’assurer chaque jour les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les gérer. Nos professionnels seront présents pour permettre à chacun de rester à son domicile en prenant en charge tout ce qui a trait à la sécurité et au confort.

Comment demander une aide à domicile ?

Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Leforest ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.

Entre autres, nous vous questionnerons concernant les prestations qui vous sont nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, son budget, etc. En cas de confrontation à une situation inopinée et pour gérer rapidement votre besoin, nos chargés de clientèle seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.

Financer son aide à domicile

Si la personne qui nécessite l’aide à domicile possède les moyens financiers nécessaires, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance afin de commencer les interventions, en mode mandataire ou en mode prestataire. Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de disposer d’une aide financière. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides sont attribuées sous conditions de faibles revenus. La famille de la personne en question pourra alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention demandée.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré durant les weekends. Selon le mode pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, vous disposerez d’un tarif distinct. Néanmoins, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible tous les ans.

Si vous avez choisi un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service sur-mesure, pour un tarif minimum de 20€ de l’heure. Si votre choix s’est porté sur un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Un point sur l’aide à domicile

Dans le langage courant, le terme "aide à domicile" regroupe un grand nombre de métiers variés. Nous ne prenons en charge que les tâches qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, et les besoins élémentaires de chaque jour. Certaines activités ne sont pas gérées par Vitalliance : le dépannage informatique, le bricolage, etc.

Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’aider une personne manquant d’autonomie chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des intervenants justifiant de 3 ans d’expérience dans cette profession, ou pourvus d’un diplôme d’état.

Un service à la personne de qualité

Nos collaborateurs sont pourvus spécialités bien définies. Chacun peut donc correspondre à une typologie de client en particulier. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre site, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.

Aide à domicile sur Leforest : comment l’obtenir

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent profiter d’une aide à domicile travaillant pour Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de deux types de structures.

- Différentes administrations seront en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous trouverez également une assistance auprès de professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Leforest. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Les aides à domicile sur Leforest sont des professionnels, formés à tous types de contextes. Deux éléments nous importent : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Nous sommes aptes à vous proposer des services adaptés, quel que soit le contexte.

La procédure d’embauche de nos auxiliaires est composée de tests de savoir-faire et de savoir-être. L’analyse de la personnalité de nos collaborateurs est également un critère que nous prenons en considération. Leurs spécialités techniques seront utiles selon les besoins de nos clients. À chaque étape de notre collaboration, nous formons et accompagnons nos collaborateurs et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Comment déclarer une aide à domicile sur Leforest ?

Vous pourrez compter sur nous pour vous apporter notre aide pour la gestion de vos formalités administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services rendus sur l’année, vous y trouverez aussi les prix correspondants, les informations que vous y trouverez pourront être utilisées pour compléter votre déclaration annuelle. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Dans ce cadre, nous nous occupons de tout et envoyons une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Les rôles s’inversent si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui profite des interventions. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous fournissant les documents liés à cet emploi, s’occupe de la paie de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler chaque mois.

Voici quelques critères de choix :

- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service tout compris incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.

- Sachez que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Leforest

Les personnes handicapées seront prises en charge par des collaborateurs ayant suivi une formation particulière, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, fassent l’objet de la bonne prise en charge. Au-delà de notre procédé d’embauche des intervenants, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent exactement aux besoins liés à chaque individu que nous accompagnons. Il nous est indispensable de faire en sorte que vous soyez géré par la même équipe le plus longtemps possible et de vous donner la chance de sélectionner l’aide à domicile qui vous aille le mieux. Notre offre s’adapte également aux changements éventuels de vos besoins.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Leforest ?

Les actes les plus simples se compliquent beaucoup lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

Cela peut concerner des gestes aussi évidents que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. Il faut aussi penser à l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : lire et répondre au courrier, payer les factures, ainsi que tout ce qui est relatif à la vie sociale : discussion, sorties.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne apte à vous convenir, à tous les niveaux ! Les liens humains qui vont apparaître entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile dont vous avez besoin. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de solliciter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.

Comment trouver une aide à domicile sur Leforest ?

Un intervenant ou plusieurs selon les cas, sera mis à votre disposition, après avoir analysé votre situation. Le premier critère dont nous tenons compte sera évidemment le type de savoir-faire acquis par l’intervenant, pour des maladies spécifiques par exemple. Les qualités de votre future aide à domicile sont également importantes, et vous devrez vous exprimer sur vos préférences en la matière. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le recoupement entre vos exigences et le profil de l’auxiliaire qui sera le mieux adapté.

Aide à domicile dans le Pas-de-Calais