Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Mazingarbe

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Mazingarbe ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Pas-de-Calais
  • Rue Ferdinand-Buisson
    62000 Arras
  • Tél. : 03 21 21 62 62

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Béthune
  • Maison de l’autonomie de l’Artois
    8 rue Ludovic-Boutleux
    CS 10166
    62403 Béthune Cedex
  • Tél. : 03 21 01 66 87
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Courcelles-lès-Lens
  • Centre local d'information et de coordination gérontologique
    Cellule 3
    Place Jean-Jaurès
    62970 Courcelles-lès-Lens
  • Tél. : 03 21 77 97 83

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Pas-de-Calais
  • Parc d'activités des Bonnettes
    9 rue Willy-Brandt
    BP 90266
    62005 Arras Cedex
  • Tél. : 03 21 21 84 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

146 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est généralement en mesure d’assister les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches quotidiennes. Nos professionnels du service à la personne démontreront leur savoir-faire pour permettre à chacun de rester à son domicile en gérant tout ce qui a trait au confort et à la sécurité.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif selon le volume et de la technicité de la mission. En fonction du type de contrat pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, un prix spécifique sera mis à votre disposition. Les prestations proposées par Vitalliance ouvrent droit à un crédit d’impôt qui correspond à 50% des frais engagés.

En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service personnalisé, à partir de 20€ de l’heure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Aide à domicile : comment la financer ?

Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le financement de votre aide à domicile. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces subventions sont allouées sous conditions de faibles revenus. Vous aurez ensuite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention demandée.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Dans cette situation, nous gérons l’ensemble des formalités et faisons parvenir une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Les rôles sont inversés si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui profite des interventions. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit en revanche des services complémentaires afin que vos démarches soient facilitées.

Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car vous profitez d’un service clé en main vous évitant les démarches administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne à aider de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.

- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.

- Il faut savoir que l’on peut demander l’arrêt le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, il sera nécessaire de remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en fournissant un maximum d’informations à propos de votre situation. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Par exemple, notre conseiller vous posera des questions concernant les services qu’il vous faut, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, les éventuels besoins en matière de subventions, entre autres. Si vous êtes confronté à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour gérer rapidement votre besoin, nos collaborateurs seront aptes à vous consacrer une oreille attentive et vous prodiguer des conseils utiles.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Notre plateforme propose l’intervention d’aides à domicile exclusivement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Vous pourrez solliciter deux typologies de structures.

- Différents acteurs locaux seront aptes à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre localité, Mazingarbe, et sollicitez l’un de nos conseillers.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de nos collaborateurs.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

Il arrive que l’on utilise l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Nous ne proposons que les tâches qui touchent la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres tâches ne sont pas gérées par notre entreprise : le dépannage informatique, le bricolage, etc.

L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne chez elle dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont également diplômés.

Sur Mazingarbe, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Parce que chaque handicap est particulier, nous engageons et formons des collaborateurs compétents dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre processus de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi importante, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Il nous est capital de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et de vous donner la faculté de sélectionner l’aide à domicile qui vous aille le mieux. Vous devez gérer une nouvelle problématique ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous accompagner.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Mazingarbe

Notre service vous offre son aide dans vos formalités administratives nécessitées par la mise en place d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par notre service.

Comment trouver une aide à domicile sur Mazingarbe ?

Le conseiller qui s’occupe de vous vous posera diverses questions afin sélectionner un accompagnateur adapté, selon vos besoins. La première qualité prise en compte sera évidemment le type de savoir-faire acquis par le professionnel, pour des maladies particulières par exemple. Les qualités de votre futur auxiliaire de vie sont également importantes, et des questions vous seront posées sur vos préférences en la matière. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos exigences et les profils de tous nos auxiliaires.

Vous offrir un service de qualité

Notre plus est de nous entourer de collaborateurs compétents, ils possèdent leur spécialité particulière. Chaque intervenant correspondra donc à une typologie de client en particulier. Comme vous le découvrirez en effectuant une demande de devis, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Mazingarbe ?

Les actes les plus élémentaires se compliquent grandement lorsque l’on est moins autonome.

Cela peut être en rapport avec des gestes aussi banals que le fait de faire ses courses, ou de prendre ses médicaments. Tout ce qui a trait à l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer quand on est moins autonome.

Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera en mesure de mettre à votre disposition l’auxiliaire de vie dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, pour les nécessités techniques évidemment, mais aussi en favorisant les affinités personnelles ! Les liens sociaux qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.

La notion de maintien à domicile

Les aides à domicile sur Mazingarbe sont des intervenants professionnels, formés à tous types de contextes. Deux axes nous importent : pérenniser la vie sociale de ceux que nous assistons, et offrir l’opportunité de profiter du domicile, le plus longtemps possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous proposons des solutions fonctionnelles.

Le processus pour embaucher nos collaborateurs se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur profil psychologique doit convenir aux personnes dont ils prendront soin. Leurs spécificités techniques seront utiles en fonction des besoins de nos clients. Il nous est également essentiel de faire attention au bien-être de nos équipiers, pour qu’ils puissent mener à bien leur mission dans des conditions optimales.

Aide à domicile dans le Pas-de-Calais