Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Beuvry ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est de gérer chaque jour des tâches que certaines personnes qui n’ont plus la possibilité d’être autonomes, ont du mal à exécuter. Notre souhait est de permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Notre atout est de vous mettre à disposition des professionnels compétents, et formés à une spécialité. Chaque intervenant sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. Comme vous pourrez le découvrir en demandant un devis via notre service, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Il vous sera possible de faire une demande auprès de 2 types de structures.
- Les services administratifs, et notamment la mairie de la commune, Beuvry, qui peut alors orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence à proximité de votre localité, Beuvry. L’un de nos collaborateurs vous aidera à définir votre besoin précisément.
Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance située sur Beuvry ou à proximité, il faudra remplir le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en fournissant le plus d'informations possibles concernant vos besoins. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec des questions personnalisées.
Par exemple, nous vous questionnerons concernant les services qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, les éventuels besoins en matière de subventions, parmi d’autres. Pour une sérénité totale peu importe la situation, il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, en cas de nécessité.
En général, le terme "aide à domicile" regroupe de nombreuses activités. Les tâches qui sont prises en charge par Vitalliance sont en rapport avec la vie de tous les jours de personnes en perte d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres tâches ne sont pas proposées par Vitalliance : le bricolage, le jardinage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont le métier est d’aider une personne manquant d’autonomie chez elle dans les gestes de la vie courante. Les intervenants que nous engageons sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 années d'expérience dans cette activité.
L’interlocuteur qui vous accompagnera vous posera diverses questions dans le but de sélectionner le bon intervenant, en fonction de vos réponses. La première qualité prise en considération sera bien sûr le type de savoir-faire acquis par l’auxiliaire, pour des pathologies particulières notamment. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et on vous interrogera sur vos préférences à ce sujet. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos souhaits et le profil du professionnel qu’il vous faut.
Si aucune demande de subvention n’est nécessaire, il suffit d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'intervention, en mode mandataire ou en mode prestataire. Si ce n’est pas le cas, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner l’opportunité de de disposer d’un financement. Après avoir vérifié vos ressources, l’APA ou la PCH pourront être allouées. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors gérées par un référent qui vous sera attribué.
La perte d’autonomie liée à l’âge peut nécessiter un accompagnement parfois conséquent pour gérer les actes de la vie courante.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi basiques que le fait de faire ses courses, ou de prendre ses médicaments. Il faut aussi penser à l’administratif : lire et répondre au courrier, payer les factures, ainsi que les interactions sociales : discussion, sorties.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un intervenant de qualité pour vous accompagner lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. Les liens personnels qui vont apparaître entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que le service lui-même.
Les auxiliaires de vies sur Beuvry sont des intervenants professionnels, formés à tous types de contextes. Ils aident les personnes âgées ou handicapées dans leur quotidien en pérennisant la vie sociale, et en permettant de continuer d’habiter dans leur résidence. Nous sommes aptes à vous proposer des services adaptés, quel que soit le contexte.
Nous recrutons notre personnel soigneusement, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. L’analyse de la personnalité de nos collaborateurs est aussi un critère que nous prenons en considération. Nous engageons d’ailleurs des personnes pourvues de spécificités techniques, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. Il nous est également indispensable de nous assurer du bien-être de nos collaborateurs, durant leurs missions quotidiennes.
Chaque handicap nécessitant des soins spécifiques, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode de recrutement, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant intégralement aux besoins de nos clients. Vous permettre de dénicher l’aide à domicile qui vous corresponde idéalement est l’une de nos plus grandes préoccupations. Nos équipes et services s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
Avant toute chose, vous allez devoir vérifier que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne handicapée. Si vous faites partie de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.
En passant par le mode prestataire, la personne chez qui intervient l’aide à domicile n'est pas l’employeur de l’auxiliaire à domicile. Dans ce cadre, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui dispose de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les formalités en vous fournissant les documents liés à cet emploi, rémunère votre professionnel et vous fait parvenir une facture mensuelle.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Il faut savoir que les prix sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée aussi de réaliser l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son employé, et assumer sa responsabilité d'employeur.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. En fonction du type de contrat que vous aurez choisi, prestataire ou mandataire, vous bénéficierez d’un tarif distinct. Le service offert par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt égal à 50% des sommes engagées.
En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un tarif de 20€ de l’heure, pour un service adapté. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Vitalliance ne manquera pas de vous accompagner pour gérer les formalités liées à la mise en place d’un auxiliaire de vie. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant l’ensemble des services prodigués sur un an, ainsi que le prix total que vous avez payé, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration correctement. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par notre service.