Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Marck ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure d’aider les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches du quotidien. Nous œuvrons pour donner la possibilité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions de la vie de tous les jours.
Les tâches les plus basiques se compliquent grandement lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.
Cela peut concerner des tâches aussi basiques que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. Toutes les tâches qui ont trait à l’administratif et la sociabilisation peut aussi représenter une difficulté quand on est plus dépendant.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne compatible avec vous, à tous les niveaux ! Les liens sociaux qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que l’aide en elle-même.
Parce que chaque handicap est spécifique, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Au-delà de notre processus d’embauche des auxiliaires, nous choisissons des aptitudes et des profils qui correspondent en tous points aux besoins de nos clients. Vous donner la faculté de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie de nos missions les plus essentielles. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous accompagner.
Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Deux structures pourront vous donner l’opportunité de vous procurer votre intervenant.
- La mairie de votre localité, Marck, sera en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver de l’aide en contactant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence située près de votre localité, Marck. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.
Si aucune demande d’aide n’est nécessaire, il suffit de solliciter Vitalliance afin de commencer les interventions. Si ce n’est pas le cas, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de bénéficier d’un financement. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides sont allouées sous conditions de ressources. La famille de la personne en question sera alors en mesure de contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant dans l’agence à proximité de votre ville, Marck. Un chargé de clientèle sera désigné comme étant votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention à domicile.
Nous vous proposons un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. La tarification va différer, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou mandataire. Le service proposé par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent des frais engagés.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Notre entreprise ne manquera pas de vous accompagner pour gérer les formalités liées à la mise en place d’une aide à domicile. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par nos soins.
Nos auxiliaires sont pourvus différentes spécialités. Chaque auxiliaire peut donc correspondre à une typologie de client en particulier. Comme vous pourrez le constater en effectuant une demande de devis, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à cette exigence.
On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en corrélation avec notre mission. Les tâches qui sont prises en charge par notre entreprise concernent la vie de tous les jours de personnes en perte d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. D’autres activités ne sont pas proposées par notre entreprise : le bricolage, le jardinage, etc.
Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’assister une personne à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Au préalable, vous allez devoir vous assurer que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne en situation de handicap (constaté par un professionnel de santé). Vous aurez alors l’opportunité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de Vitalliance.
Les auxiliaires de vies sur Marck sont des experts, en mesure de gérer n’importe quelle situation. Ils aident les personnes en perte d’autonomie dans la vie quotidienne en maintenant la vie sociale, et en leur donnant la faculté de continuer d’habiter à leur domicile. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions fonctionnelles, quelle que soit la situation.
La technique de recrutement de nos auxiliaires se compose d’un examen ayant pour objectif de tester à la fois la connaissance du métier, et les capacités personnelles. Leur comportement global doit être en adéquation avec les personnes dont ils prendront soin. Chaque auxiliaire dispose d’une compétence spécifique profitable en fonction des besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nous formons et accompagnons nos collaborateurs pour qu'ils soient à l’aise dans leur mission, et que vos attentes soient comblées.
Dans un contrat de prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client mensuellement. En mode mandataire, l’employeur devient la personne qui dispose des interventions. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit en revanche des services supplémentaires afin que vos démarches soient facilitées.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Le coût : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service particulièrement facile à gérer vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est moins cher car c’est à la personne à aider de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle sera simplement un client de notre entreprise, et non un employeur.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, le professionnel doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être intégralement payé.
Un professionnel sera mis à votre disposition, à l’issue de l’examen de vos besoins. Nous ferons notre choix selon les pathologies impliquant certaines capacités spécifiques concernant votre professionnel. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile font partie des points importants, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Les chargés de clientèle de notre entreprise pourront par la suite recouper les renseignements par le biais de notre test de personnalité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos souhaits avec le bon profil.
Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Marck ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.
Pensez à prendre connaissance des questions que votre chargé de clientèle vous posera probablement, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est votre besoin précis ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Où vit la personne concernée ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Quel est votre budget ? Sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, en cas de nécessité.