Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Le Portel ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est d’assurer jour après jour les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les prendre en charge. Nos professionnels démontreront leur savoir-faire dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré durant les weekends. En fonction du type de contrat que vous choisissez, prestataire ou mandataire, vous disposerez d’un prix distinct. En revanche, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, disponible annuellement.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service personnalisé et clé en main, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Nous intervenons seulement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Deux types de structures pourront vous permettre de vous procurer votre intervenant.
- La mairie de votre ville, Le Portel, sera apte à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Dès à présent, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre ville, Le Portel, et prenez rendez-vous avec l’un de nos équipiers.
Les auxiliaires de vies sur Le Portel sont des experts, préparés à toutes les situations. Ils assistent les personnes en perte d’autonomie dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions fonctionnelles, pour tous types de pertes d’autonomie.
Nous engageons nos collaborateurs avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. Le profil psychologique de nos auxiliaires est aussi un critère que nous prenons en considération. Chaque auxiliaire a reçu une formation particulière utile selon les difficultés éprouvées par nos clients. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur primordiale à nos yeux, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.
Avant de solliciter Vitalliance, vous allez devoir vous assurer que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée (selon la loi, elle devra être âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap. Vous aurez alors l’opportunité de contacter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.
Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de demander des subventions par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de votre aide à domicile. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides sont allouées sous conditions de ressources. Vous aurez ensuite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention à domicile.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Au-delà de notre procédé de recrutement des auxiliaires, nous choisissons des personnalités qui correspondent intégralement aux nécessités liées à chaque personne que nous assistons. Il nous est essentiel de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et de vous donner la chance de déterminer l’aide à domicile qui vous corresponde le mieux. Notre offre s’adapte aussi aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.
Notre atout est de nous entourer de intervenants compétents, et aptes à gérer leur spécialité. En plus du fait que nous gérons de manière permanente leur évolution professionnelle, nous faisons en sorte d’allier les savoir-faire et les profils de nos auxiliaires pour convenir à chaque personne. Le test d’affinités Concordiance a justement été créé pour cela : découvrez en les prémices en demandant un devis en ligne sur ce site.
Vitalliance vous aide pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Si vous avez opté pour contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.
Dans un contrat de prestataire, le professionnel est un salarié de Vitalliance. En optant pour ce mode, nous prenons tout en charge et faisons parvenir la facture au client mensuellement. Les rôles sont inversés si vous optez pour le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous fournissant les documents nécessaires, paie le salaire de votre professionnel et vous fait parvenir une facture chaque mois.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service particulièrement facile à gérer vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est moins cher car c’est à la personne à aider de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera un simple client de Vitalliance, et non un employeur.
- Il faut savoir que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Dans le langage courant, on utilise le terme “aide à domicile”pour qualifier de nombreuses activités. Nous ne proposons que les activités en rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres prestataires sont en mesure de proposer des tâches différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme le jardinage entre autres.
Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’aider une personne qui en éprouve le besoin à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des auxiliaires justifiant de 3 années d’expérience dans cette profession, ou diplômés.
Un professionnel ou plusieurs selon les cas, sera mis à votre disposition, à l’issue de l’analyse de vos besoins. Il sera nécessaire d’examiner en premier les maladies nécessitant une compétence spécifique de la part de votre auxiliaire de vie. Par la suite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous posera des questions concernant les caractéristiques et les compétences qui vous importent le plus chez votre futur intervenant : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Ces critères sont évalués et rapprochés des profils de nos auxiliaires Vitalliance grâce à notre test de personnalité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos réponses avec le bon profil.
Les tâches les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.
Cela peut être en rapport avec des actes aussi simples que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. Il faut aussi penser à l’assistance dans les relations avec l’extérieur : lire son courrier, réaliser le règlement des factures, ainsi que tout ce qui est relatif au maintien de la vie sociale : partage, sorties.
Nous avons suffisamment d’expérience pour vous mettre à disposition un intervenant compatible avec vous pour vous accompagner lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. En effet, nous sommes persuadés qu’il est indispensable de ne pas exclusivement offrir un service, et considérer aussi le poids du lien créé entre le professionnel et la personne à aider.
Contactez l’agence Vitalliance située sur Le Portel ou à proximité, vous devrez remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en fournissant un maximum de renseignements sur votre situation. De nombreuses questions vous seront posées.
Notamment, vous devrez nous renseigner concernant les prestations nécessaires, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, son budget, etc. En cas de confrontation à une situation qui n’était pas prévue et pour gérer rapidement votre besoin, nos collaborateurs seront à votre disposition et sauront vous guider dans les étapes à suivre pour vous permettre de garder toute votre sérénité.