Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Méricourt ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de gérer chaque jour des tâches que certaines personnes manquant d’autonomie, ne parviennent pas à réaliser. Nos collaborateurs sont là dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Parce que chaque handicap est différent, nous recrutons et formons des collaborateurs compétents dans vos besoins. Au-delà de notre processus de recrutement des intervenants, nous choisissons des personnalités correspondant exactement aux besoins liés à chaque individu que nous aidons. Vous permettre de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Nos équipes s’adaptent aussi aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.
Le chargé de clientèle qui vous accompagnera saura vous mettre à disposition un ou plusieurs professionnels susceptibles de correspondre le mieux à vos besoins. Il sera important de considérer en premier les pathologies impliquant certaines habilités spécifiques concernant votre professionnel. De plus, le conseiller vous demandera les traits de caractère et les compétences que vous attendez chez votre future aide à domicile : ponctualité, patience, discrétion, etc. Les chargés de clientèle Vitalliance pourront alors rapprocher les informations via notre test de compatibilité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos préférences avec l’intervenant idéal.
Si vous optez pour le mode prestataire, la personne à aider n'est pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. Dans cette situation, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client mensuellement. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les démarches du quotidien.
Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Il faut savoir que les tarifs sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le niveau de capacité de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle sera chargée également de prendre en charge toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et gérer les tâches incombant à un employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, le salarié doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être payé à 100%.
Appelez l’agence Vitalliance située au plus près de votre localité, Méricourt. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
N’hésitez pas à prendre connaissance des questions fréquemment posées par nos collaborateurs, vous aurez ainsi l’opportunité de commencer à préparer vos réponses : quel est votre besoin précis ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Où vit la personne concernée ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui partage son toit ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Quel est votre budget ? Pour vous offrir une sérénité totale même en cas de situation inattendue, sachez que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, en cas de nécessité.
Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap auront la possibilité de disposer d’une aide à domicile de la part de Vitalliance. La personne à aider, ou l’un de ses proches, peut prendre contact avec 2 types de structures.
- Les services administratifs, et notamment la mairie de la commune, Méricourt, qui peut alors orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous pourrez également trouver une assistance en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre commune, Méricourt, et rencontrez l’un de nos conseillers.
On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Nous ne prenons en charge que celles qui touchent la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres entreprises sont aptes à proposer des activités de natures différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique par exemple.
Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nos aides à domicile doivent justifier de 3 années d’expérience. Ils sont également dotés d’un diplôme d’Etat.
Notre plus est de vous mettre à disposition des auxiliaires fiables, et aptes à gérer leur spécialité. Chaque individu peut donc trouver l’aide à domicile parfaite selon sa situation. C’est la raison pour laquelle nous avons conçu le test de personnalité Concordiance : vous pourrez en découvrir les prémices en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne sur ce site.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré durant les weekends. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez sélectionné un contrat de mandataire ou de prestataire. Néanmoins, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez disposer tous les ans.
Si vous avez opté pour un contrat de prestation, nous vous proposons un montant de 20€ de l’heure, pour un service adapté. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Au préalable, il sera nécessaire vérifier que l’aide à domicile sollicitée interviendra bien chez une personne âgée (selon la loi, elle devra être âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap. Vous aurez alors l’opportunité de contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de notre entreprise.
Sur Méricourt, nous disposons d’intervenants qualifiés, formés à toutes les situations. Deux axes nous importent : maintenir la vie sociale de ceux que nous aidons, et permettre d’un maintien à domicile, le plus longtemps possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nos professionnels sont aptes à fournir des solutions sur-mesure.
Le processus d’embauche de nos intervenants se compose d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois la connaissance du métier, et les qualités humaines. Leur comportement global doit être en adéquation avec les hommes et les femmes qu’ils aideront au quotidien. Chaque auxiliaire a reçu une formation spécifique utile selon les difficultés rencontrées par nos clients. Il nous est également important de rester attentifs au bien-être de nos collaborateurs, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.
Si aucune demande de subvention n’est nécessaire, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. En cas de problème financier, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner la possibilité de de profiter d’une prise en charge. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides financières peuvent être mises à disposition à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil à proximité de votre commune, Méricourt. Un conseiller se chargera d’être votre référent et mettra en place rapidement l'intervention à domicile.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut nécessiter une assistance plus ou moins importante pour gérer les tâches de la vie de tous les jours.
Cela peut concerner des tâches aussi simples que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. Tous les domaines concernant l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Nous avons assez d’expérience pour vous mettre à disposition un professionnel compatible avec vous pour vous aider lors de vos tâches quotidiennes, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, il est important pour nous d’aller au delà du service rendu, et de considérer également l’aspect social et la force des liens qui se tisseront entre une personne âgée en situation de dépendance et son intervenant, qui deviendra un liant considérable avec la famille et le monde extérieur.
Nous ferons tout le nécessaire pour vous apporter notre aide pour la gestion de vos formalités administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration en bonne et due forme. Si vous avez opté pour contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.