Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Longuenesse ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure d’accompagner les personnes handicapées ou âgées pour que leurs tâches du quotidien soient réalisées. Nos collaborateurs feront tout leur possible dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.
Notre atout est de nous entourer de collaborateurs qualifiés, et ayant chacun leur propre spécialité. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons en sorte d’allier les savoir-faire et les personnalités pour s’adapter à chaque personne. Comme vous pourrez le constater en demandant un devis via notre plateforme, un test d’affinités a été conçu, Concordiance, pour répondre à cette exigence.
Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de professionnels ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé de recrutement, nous choisissons des personnalités correspondant exactement aux besoins de nos clients. Vous permettre de vous procurer l’aide à domicile qui vous convienne parfaitement fait partie des missions qui nous importent le plus. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.
Les actes les plus basiques se compliquent beaucoup lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.
Cela peut concerner l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la réalisation des repas, la surveillance des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. Tout ce qui a trait à l’administratif et la sociabilisation peut aussi représenter une difficulté quand on est plus dépendant.
Nous avons assez d’expérience pour vous proposer un intervenant de qualité pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Les liens sociaux qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.
Nous ferons tout le nécessaire pour vous aider dans les démarches administratives à réaliser. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense les services proposés lors de l’année précédente, vous y trouverez aussi les prix correspondants, ce document pourra être utilisé pour compléter votre déclaration annuelle. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.
On peut utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en rapport avec nos services. Nous ne gérons que les tâches en rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certains services ne sont pas mis à disposition par Vitalliance : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la mission est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont également diplômés.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Deux types de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Les prestations offertes par Vitalliance vous donnent la faculté de disposer d’un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Sur Longuenesse, nous disposons de professionnels qualifiés, aptes à se confronter à n’importe quelle situation. Ils aident les personnes âgées dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous disposons de solutions concrètes et adaptées, quel que soit le degré de perte d’autonomie.
La méthode d’embauche de nos intervenants se compose d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois le savoir-faire, et les capacités personnelles. Leur comportement global doit convenir aux femmes et aux hommes qu’ils aideront au quotidien. Nous engageons notamment des intervenants pourvus de compétences spécifiques, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur essentielle à nos yeux, au cours de leurs missions quotidiennes.
Nous intervenons exclusivement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Deux structures pourront vous permettre de trouver votre aide à domicile.
- Les acteurs locaux, comme la mairie du lieu d'intervention, Longuenesse, qui disposera probablement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous trouverez également des informations en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence à proximité de votre localité, Longuenesse. Un conseiller vous interrogera sur la situation et vous informera sur les formalités à accomplir.
Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, il sera nécessaire de renseigner le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en fournissant le plus d'informations possibles sur votre situation. De nombreuses questions vous seront posées.
Notamment, vous devrez nous informer concernant les services nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, ses moyens financiers, entre autres. Il faut savoir que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, en cas de nécessité.
En mode prestataire, l’intervenant est employé par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, en tant que bénéficiaire. En mode mandataire, l’employeur devient la personne qui dispose de l’aide. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous fournissant les documents liés à cet emploi, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous envoie la facture à régler chaque mois.
Voici quelques critères de choix :
- Le coût : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service clé en main vous évitant les démarches administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, le professionnel doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être intégralement payé.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous aurez alors l’opportunité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de Vitalliance.
Le chargé de clientèle qui s’occupe de vous vous posera diverses questions dans le but de trouver le bon intervenant, après avoir analysé votre situation. La première qualité prise en considération sera bien sûr le type de savoir-faire acquis par l’auxiliaire, pour des pathologies spécifiques notamment. Ensuite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous demandera les caractéristiques et les compétences ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Ces critères sont évalués et rapprochés des profils de nos professionnels de l’aide à domicile Vitalliance par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos préférences avec l’intervenant idéal.
Si la personne qui fait la demande possède les moyens financiers nécessaires, il suffit d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. Si les moyens financiers manquent, il faudra se rapprocher d’une assistante sociale qui va faire une demande de prise en charge, par le département ou la MDPH. Une fois les conditions de revenus vérifiées, deux aides pourront être proposées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les personnes âgées. La personne ou quelqu’un de proche sera alors en mesure de contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toute la démarche sera alors gérée par un conseiller qui vous sera attribué.