Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Sallaumines ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour vocation d’accompagner les personnes qui manquent d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Nos collaborateurs seront présents dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vitalliance sera alors en mesure de vous offrir l’aide à domicile qu’il vous faut. Vous aurez alors la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de nos collaborateurs.
En mode prestataire, la personne qui bénéficie des interventions n'est pas l’employeur de l’intervenant. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, si vous êtes le bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des prestations complémentaires afin que vos démarches soient facilitées.
Voici quelques critères de choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service clé en main vous évitant les formalités administratives. Le mode mandataire est moins cher car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, il sera nécessaire de prendre en charge l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son salarié, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un employeur.
- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance située sur Sallaumines ou à proximité, vous devrez renseigner le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en donnant un maximum d’informations concernant vos besoins. Le conseiller qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions supplémentaires ainsi que toute son attention.
Par exemple, nous vous questionnerons concernant les prestations qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, ses moyens financiers, etc. Si vous êtes confronté à une situation très soudaine et pour ne pas perdre de temps, nos collaborateurs seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.
Les tâches les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
De nombreux domaines sont concernés, notamment l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme l’achat et le transport des courses, la préparation des repas, le suivi des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. Il ne faut pas oublier également l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que la vie sociale : sorties, discussions.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver un intervenant de qualité pour vous accompagner au quotidien, au niveau professionnel et personnel. En effet, nous sommes persuadés qu’il est essentiel de ne pas simplement offrir un service, et de prendre en compte l’aspect social et la force des liens qui vont se créer entre une personne d’un certain âge en situation de dépendance et ce professionnel, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.
Chaque handicap nécessitant une prise en charge particulière, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi importante, pour que cet accompagnement soit effectué dans les meilleures conditions. Nous mettons du nôtre pour faire en sorte que vous soyez suivi par les mêmes professionnels le plus longtemps possible et à faire en sorte que vous puissiez choisir vous-même vos auxiliaires de vie. Vos besoins changent ? Nous actualiserons votre profil, et de nouveaux auxiliaires seront missionnées pour vous apporter leur savoir-faire.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré durant les weekends. Le tarif n’est pas le même, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou mandataire. Les prestations offertes par Vitalliance ouvrent droit à un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées selon vos besoins. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Notre atout est de vous mettre à disposition des professionnels fiables, et aptes à gérer leur spécialité. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons en sorte d’allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour combler chaque personne. Le test de personnalité Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir une partie en demandant un devis en ligne sur ce site.
Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour financer votre aide à domicile. Après avoir vérifié vos ressources, le conseil départemental sera en mesure d’attribuer l'APA pour les seniors, la MDPH proposera la PCH pour les personnes handicapées. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Un chargé de clientèle deviendra votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention à domicile.
Souvent, on emploie l’expression “aide à domicile”pour nommer un grand nombre d’activités différentes. Celles qui sont proposées par Vitalliance concernent le quotidien au domicile de la personne en perte d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. Certains services ne sont pas proposés par nos auxiliaires : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la mission est d’aider une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Les intervenants que nous recrutons doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont aussi pourvus d’un diplôme d’Etat.
Notre plateforme met à disposition un service professionnel d'aide à domicile seulement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. La personne à aider, ou l’un de ses proches, peut vous tourner vers 2 types de structures.
- Les services administratifs, et notamment la mairie de la commune, Sallaumines, qui possèdera éventuellement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous trouverez également une assistance auprès de professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre ville, Sallaumines, et sollicitez l’un de nos conseillers.
Vitalliance ne manquera pas de vous accompagner pour gérer les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant l’ensemble des services prodigués sur un an, vous y trouverez aussi le total de la facturation, les informations qui s’y trouvent pourront être utilisées pour remplir votre déclaration annuelle. Si vous avez opté pour contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.
Les aides à domicile sur Sallaumines sont des experts, aptes à se confronter à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux axes fondamentaux : pérenniser la vie sociale de ceux que nous aidons, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, peu importe la raison, nos collaborateurs sont en mesure de fournir des solutions fonctionnelles.
Le procédé pour recruter nos collaborateurs se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur comportement global doit convenir aux femmes et les hommes auprès de qui ils interviendront. Chaque auxiliaire dispose d’une spécialité particulière utile en fonction des difficultés éprouvées par nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nous formons nos professionnels pour qu'ils soient à l’aise dans leurs activités quotidiennes, et que vos attentes soient comblées.
Un intervenant ou plusieurs selon les cas, sera mis à votre disposition, après avoir analysé le contexte d’intervention. Nous prendrons tout d’abord en compte les maladies qui nécessitent une prise en charge spécifique concernant votre aide à domicile. Ensuite, la personne qui s’occupera de votre dossier se renseignera concernant les caractéristiques et les aptitudes ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Ces critères seront examinés pour chacun des auxiliaires de vie Vitalliance par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos réponses avec l’intervenant idéal.