Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Arnouville ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour objectif d’aider les personnes manquant d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Nous œuvrons pour donner la chance à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les actions du quotidien.
Chaque handicap nécessitant une prise en charge particulière, nous recrutons et formons des intervenants spécialisés dans vos besoins. En plus de notre procédé de recrutement des intervenants, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi important, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Vous donner la faculté de dénicher l’aide à domicile la mieux adaptée est l’une de nos plus grandes préoccupations. Vous faites face à de nouvelles problématiques ? Nous actualiserons votre profil, et de nouvelles personnes seront choisis pour vous accompagner.
Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. Le tarif sera différent, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou mandataire. En revanche, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez profiter tous les ans.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes une personne handicapée en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors en mesure de vous apporter l’aide à domicile qu’il vous faut. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de nos collaborateurs.
Notre plus est de nous entourer de auxiliaires qualifiés, et ayant chacun leur propre spécialité. Chaque intervenant peut donc correspondre à une typologie de client en particulier. Comme vous le constaterez en effectuant une demande de devis, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.
On peut utiliser le terme aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec nos services. Les activités qui sont proposées par notre entreprise concernent la vie courante au domicile de la personne en perte d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. D’autres activités ne sont pas gérées par notre entreprise : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la profession est d’aider une personne à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont également diplômés.
Les auxiliaires de vies sur Arnouville sont des professionnels, préparés à toutes les situations. Deux axes nous importent : pérenniser la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et offrir l’opportunité d’être maintenu à domicile, le plus longtemps possible. Nous disposons de services adaptés, quel que soit le degré de perte d’autonomie.
Le processus pour recruter nos intervenants se compose d’une multitude de tests. Leur comportement global doit être adapté aux femmes et aux hommes chez qui ils interviennent. Chaque intervenant dispose d’une spécialité particulière profitable en fonction des difficultés éprouvées par nos clients. Tout au long de notre collaboration, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur confort au quotidien.
Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche pour gérer vos formalités administratives. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Dans le cas d’un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera prise en chargée par nos soins.
Seules les personnes âgées ou handicapées auront la faculté de profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Deux structures pourront vous donner la possibilité de trouver votre intervenant.
- Différents acteurs locaux seront aptes à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Arnouville. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.
Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance la plus proche de votre localité, Arnouville. De nombreuses questions vous seront posées.
Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les services qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. Si vous êtes confronté à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos conseillers seront aptes à vous apporter toute leur attention et vous donner des conseils utiles.
L’interlocuteur en charge de votre dossier saura vous mettre à disposition divers intervenants qui pourraient vous correspondre le mieux. Le critère le plus important dont nous tenons compte sera bien sûr le type de savoir-faire dont dispose l’intervenant, pour des maladies spécifiques notamment. Par la suite, votre interlocuteur vous posera des questions concernant les qualités humaines et les aptitudes qui vous importent le plus chez votre futur professionnel : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Ces éléments sont évalués pour chacun des professionnels de l’aide à domicile Vitalliance grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos réponses avec la bonne personne.
Les tâches les plus basiques se compliquent grandement lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut concerner des actes aussi simples que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. Il faut aussi penser à toutes les tâches administratives : répondre au courrier, effectuer le règlement des factures, ainsi que la vie sociale : discussion, sorties.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver un intervenant compatible avec vous pour vous accompagner lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, nous pensons qu’il est important d’aller au delà du service rendu, et de considérer également l’aspect social et l’importance des relations qui vont se créer entre un senior manquant d’autonomie et son intervenant, qui sera un liant considérable avec les membres de la famille et l’extérieur.
Dans un contrat de prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui bénéficie de l’aide. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous fournissant les documents dont vous avez besoin, paie le salaire de votre professionnel et envoie à la personne qui bénéficie de l’aide une facture tous les mois.
Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est meilleur marché car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Il faut savoir que l’on peut stopper le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Si vous n’avez pas besoin de faire de demande de subvention, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner l’opportunité de de profiter d’un financement. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental sont allouées sous conditions de ressources. Vous aurez par la suite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un chargé de clientèle qui vous sera attribué.