Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Enghien-les-Bains ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge dans la vie quotidienne des tâches que certaines personnes manquant d’autonomie, ne parviennent pas à réaliser (préparation des repas, toilette, courses…). Nos professionnels démontreront leur savoir-faire dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.
Les tâches les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.
De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médical. Il ne faut pas oublier également toutes les tâches administratives : lire son courrier, régler ses factures, ainsi que la vie sociale : partage, sorties.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne compatible avec vous, sur tous les plans ! Effectivement, il est important pour nous d’aller au delà du service rendu, et de considérer également la dimension sociale et l’importance des relations qui apparaîtront entre un senior en situation de dépendance et son auxiliaire, qui deviendra un liant considérable avec la famille et l’extérieur.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Dans ce cadre, nous nous occupons de tout et envoyons la facture au client chaque mois. En mode mandataire, la personne à gérer devient l'employeur de l’aide à domicile. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer cet employé en vous mettant à disposition les documents dont vous avez besoin, paie le salaire de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.
Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car vous disposez d’un service tout compris incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est meilleur marché car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera simplement un client de notre entreprise, et non un employeur.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Les auxiliaires de vies sur Enghien-les-Bains sont des intervenants professionnels, formés à toutes les situations. Deux axes nous importent : pérenniser la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Nous pouvons vous offrir des solutions fonctionnelles, pour tous types de pertes d’autonomie.
La méthode d’embauche de nos collaborateurs est composée d’un examen ayant pour objectif de tester à la fois la connaissance du métier, et les qualités humaines. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Chaque auxiliaire a sa propre spécialité profitable en fonction des difficultés éprouvées par nos clients. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur primordiale à nos yeux, afin qu’ils soient à la hauteur.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré durant les weekends. En fonction du mode pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, vous trouverez un tarif distinct. Les prestations proposées par notre entreprise ouvrent droit à un crédit d’impôt qui s’élève à 50% des sommes engagées.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées selon vos besoins. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance située sur Enghien-les-Bains ou à proximité, il faudra remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant un maximum d’informations concernant vos besoins. De nombreuses questions vous seront posées.
Par exemple, notre conseiller vous posera des questions concernant les services qu’il vous faut, la situation de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, entre autres. Il faut savoir que nous sommes également aptes à mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.
Nous ferons tout le nécessaire pour vous faciliter la tâche pour la gestion de vos formalités administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec le détail des interventions, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous permettra de renseigner votre déclaration comme il se doit. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.
Généralement, le terme "aide à domicile" regroupe de nombreuses activités. Nous ne prenons en charge que les tâches en rapport direct avec le quotidien, et les besoins courants de chaque jour. D’autres prestataires proposent des activités différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage par exemple.
Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’assister une personne chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des intervenants justifiant de trois années d’expérience dans cette profession, ou dotés d’un diplôme d’état.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront l’opportunité de disposer d’une aide à domicile travaillant pour notre entreprise. Plusieurs structures pourront vous permettre de trouver votre aide à domicile.
- La mairie de votre localité, Enghien-les-Bains, sera en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver des informations en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Enghien-les-Bains. Un conseiller vous interrogera sur la situation et vous informera à propos des formalités à réaliser.
Chaque handicap nécessitant des soins spécifiques, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Au-delà de notre procédé de recrutement des auxiliaires, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi essentiel, pour que cet accompagnement soit effectué dans une réelle harmonie. Nous mettons beaucoup d'énergie à stabiliser les équipes qui vous suivent et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner selon vos préférences, vos aides à domicile ou vos auxiliaires de vie. Vos besoins changent ? Nous aurons la capacité de redéfinir un nouveau profil idéal d’accompagnement, et de nouveaux auxiliaires seront missionnées pour être à vos côtés.
Si vous ne comptez pas faire de demande de subvention, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner l’opportunité de de profiter d’une aide financière. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides financières sont attribuées sous conditions de ressources. La famille de la personne en question pourra alors solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toutes les formalités seront alors gérées par un interlocuteur qui vous sera attribué.
Un de nos collaborateurs vous sera proposé, à l’issue de l’analyse de vos besoins. Il sera important d’examiner en premier les maladies qui nécessitent une prise en charge spécifique concernant votre professionnel. De plus, votre interlocuteur vous posera des questions concernant les traits de caractère et les capacités que vous attendez chez votre futur auxiliaire de vie : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le croisement entre vos exigences et le profil de l’intervenant qu’il vous faut.
Nos collaborateurs sont pourvus spécialités bien définies. Chaque intervenant sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. C’est la raison pour laquelle nous avons créé le test d’affinités Concordiance : découvrez en une partie en rédigeant une demande de devis en ligne via notre service.
Avant toute chose, il faut vous assurer que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne handicapée. Si vous faites partie de ces deux cas, vous pouvez contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de Vitalliance.