Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Beauchamp ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
EPCI
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne les tâches des personnes inaptes à les gérer. Nous œuvrons pour donner l’opportunité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les actions du quotidien.
Avant toute chose, vous devrez vous assurer que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui nécessite cette aide. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de nos collaborateurs.
Notre entreprise ne manquera pas de vous accompagner dans vos démarches liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.
Vous pourrez trouver sur Beauchamp ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.
Notamment, vous devrez nous informer concernant les services nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, son budget, parmi d’autres. Pour vous offrir une tranquillité totale totale peu importe la situation, il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.
Nous intervenons seulement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Plusieurs structures pourront vous donner l’opportunité de trouver votre aide à domicile.
- La mairie de votre localité, Beauchamp, sera apte à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver de l’aide en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Beauchamp. Un interlocuteur vous posera des questions sur votre situation et vous donnera des renseignements concernant les formalités à effectuer.
Un intervenant vous sera proposé, après avoir analysé le contexte d’intervention. La première qualité prise en compte sera évidemment le niveau de compétence requis, pour des pathologies particulières par exemple. De plus, votre interlocuteur se renseignera concernant les caractéristiques et les compétences ayant le plus d’importance chez votre futur intervenant : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Ces éléments sont évalués pour chacun des auxiliaires de vie Vitalliance grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos souhaits avec l’intervenant idéal.
Si la personne à aider possède les moyens financiers nécessaires, il suffit d’entrer en contact avec Vitalliance afin de démarrer les interventions. Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de disposer d’un financement. Après s’être assuré que vous n’allez pas au delà d’un certain niveau de ressources, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. Il sera alors temps de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil situé au plus près de votre ville, Beauchamp. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre référent et gèrera toutes les formalités pour qu’un auxiliaire puisse intervenir rapidement.
Chaque handicap nécessitant une prise en charge particulière, nous engageons et formons des collaborateurs spécialisés dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre processus de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi essentielle, pour que cette assistance se déroule dans des conditions idéales. Il nous est indispensable de faire en sorte que vous soyez suivi par les mêmes professionnels en permanence et de vous donner la faculté de sélectionner l’auxiliaire de vie qui vous corresponde le mieux. Notre offre s’adapte aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
On a tendance à employer l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en corrélation avec notre métier. Les tâches qui sont gérées par Vitalliance concernent la vie courante au domicile de la personne en perte d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. Certains services ne sont pas mis à disposition par nos auxiliaires : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la vocation est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou pourvus d’un diplôme d’état.
En passant par le mode prestataire, l’intervenant est salarié par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, en tant que bénéficiaire. Les rôles sont inversés si vous choisissez le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des services complémentaires pour que vous puissiez gérer facilement vos formalités.
Voici quelques critères de choix :
- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service clé en main incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est moins cher car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, le professionnel doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être payé à 100%.
Les actes les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut concerner des tâches aussi simples que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. N’oublions pas l’assistance dans les relations avec l’extérieur : répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que la vie sociale : discussion, sorties.
Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera en mesure de vous proposer le professionnel le plus apte à vous convenir, pour les nécessités techniques bien sûr, mais également en favorisant les affinités personnelles ! Les liens personnels qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que l’aide en elle-même.
Nos intervenants sont dotés spécialités bien définies. Chaque individu peut donc trouver l’aide à domicile parfaite pour lui. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre site, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Vitalliance vous propose un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et les besoins techniques de la mission. En fonction du type de contrat pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, le prix sera différent car ce sont deux types de services. En revanche, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez bénéficier chaque année.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un tarif de 20€ de l’heure, pour un service adapté. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Les aides à domicile sur Beauchamp sont des experts, aptes à se confronter à toutes les situations. Deux éléments nous importent : pérenniser la vie sociale de nos clients, et permettre d’un maintien à domicile, le plus longtemps possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à fournir des solutions appropriées.
Le procédé de recrutement de nos intervenants se compose d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois la connaissance du métier, et les qualités humaines. Le profil psychologique de nos auxiliaires est également un critère que nous prenons en considération. Chaque professionnel a reçu une formation particulière profitable en fonction des difficultés éprouvées par nos clients. À chaque étape de notre coopération, nous formons nos intervenants pour qu'ils soient à l’aise dans leur mission, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.