Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Persan ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de gérer jour après jour des tâches que certaines personnes manquant d’autonomie, ne parviennent pas à exécuter (préparation des repas, toilette, courses…). Nous œuvrons pour permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
On peut utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en rapport avec les services que nous proposons. Les activités qui sont proposées par Vitalliance sont en rapport avec la vie de tous les jours de personnes manquant d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres tâches ne sont pas gérées par nos auxiliaires : le bricolage, le jardinage, etc.
Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou dotés d’un diplôme d’état.
Dans un contrat de prestataire, vous n’êtes pas l’employeur de l’intervenant. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, en tant que bénéficiaire. Les rôles s’inversent si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui bénéficie de l’aide. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer cet employé en vous fournissant les documents nécessaires, paie le salaire de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.
Voici quelques critères de choix :
- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est meilleur marché car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le niveau de capacité de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée aussi d’effectuer toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son employé, et gérer les tâches incombant à un véritable patron.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, le professionnel doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être intégralement payé.
Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de demander une aide financière par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le paiement de votre aide à domicile. Une fois les conditions de ressources vérifiées, deux aides financières pourront être allouées, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les seniors. La famille de la personne en question pourra alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant dans l’agence la plus proche de votre ville, Persan. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et mettra en place rapidement l'intervention à domicile.
Le chargé de clientèle qui s’occupe de vous saura vous proposer plusieurs aides à domicile qui pourraient correspondre le mieux à vos souhaits. Il sera indispensable de considérer en premier les maladies impliquant une compétence spécifique de la part de votre professionnel. Ensuite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous demandera les traits de caractère et les compétences ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Ces éléments feront l’objet d’une analyse pour chacun des professionnels de l’aide à domicile Vitalliance grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos souhaits avec la bonne personne.
Les auxiliaires de vies sur Persan sont des experts, en mesure de gérer n’importe quelle situation. Deux axes nous importent : maintenir la vie sociale de nos clients, et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous sommes en mesure de fournir des solutions sur-mesure.
La méthode d’embauche de nos auxiliaires se compose d’un examen ayant pour objectif de tester à la fois la connaissance du métier, et les qualités humaines. Leur profil psychologique doit convenir aux personnes dont ils prendront soin. Nous engageons notamment des professionnels dotés de compétences particulières, pour s’adapter à tous types de besoins. Il nous est également indispensable de rester attentifs au bien-être de nos intervenants, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Persan ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Entre autres, nous vous questionnerons concernant les services nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses moyens financiers, entre autres. En cas de confrontation à une situation inopinée et si vous nécessitez une mise en place rapide, nos conseillers seront à votre écoute et sauront vous guider dans les étapes à suivre pour vous permettre de rester serein.
Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap auront la faculté de disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Plusieurs types de structures pourront vous donner la possibilité de trouver votre auxiliaire de vie.
- La mairie de votre commune, Persan, sera en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre localité, Persan, et rencontrez l’un de nos équipiers.
Au préalable, vous devrez vérifier que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui demande cette aide. Vous aurez alors l’opportunité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de Vitalliance.
Nos aides à domicile sont pourvus différentes spécialités. Chaque individu peut donc se procurer l’intervenant parfait pour lui. Comme vous le constaterez en faisant une demande de devis, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Les actions les plus simples se compliquent grandement lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut être en rapport avec des gestes aussi évidents que le fait de faire ses courses, ou de prendre ses médicaments. Toutes les tâches qui ont trait à l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un professionnel de qualité pour vous accompagner dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Les liens personnels qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que le service lui-même.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Deux modes de tarification sont proposés, selon le type de contrat. Le service offert par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt égal à 50% du montant total des prestations réalisées.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de intervenants spécialisés, afin que vos besoins, peu importe leur nature, fassent l’objet de la bonne prise en charge. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi importante, pour que cet accompagnement soit effectué dans des conditions optimales. Vous permettre de vous procurer l’aide à domicile la mieux adaptée est l’une de nos plus grandes préoccupations. Notre offre s’adapte également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche dans les démarches administratives à accomplir. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services rendus sur l’année, vous y trouverez aussi les montants correspondants, ce document pourra être utilisé pour remplir votre déclaration annuelle. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.