Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Prix ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est de gérer au quotidien les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les réaliser. Notre souhait est de permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les gestes nécessaires à une vie confortable et sécurisée.
On a tendance à employer le terme aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas toujours en corrélation avec les services que nous proposons. Les tâches qui sont gérées par nos intervenants sont en rapport avec la vie courante de personnes en perte d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. D’autres prestataires proposent des tâches de natures différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le jardinage notamment.
Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont le métier est d’assister une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des auxiliaires justifiant de 3 ans d’expérience dans cette profession, ou pourvus d’un diplôme d’état.
En mode prestataire, le professionnel est salarié par Vitalliance. En tant que prestataire, nous prenons tout en charge et faisons parvenir une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Dans le cadre d’un contrat mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des services supplémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos démarches.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car vous profitez d’un service simple vous évitant les formalités administratives. Le mode mandataire est moins cher car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le niveau d’autonomie de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer toutes les formalités administratives de son aide à domicile, et gérer les tâches incombant à un véritable patron.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront la possibilité de bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Deux types de structures pourront vous donner l’opportunité de vous procurer votre auxiliaire de vie.
- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également de l’aide en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Saint-Prix. L’un de nos collaborateurs vous posera des questions sur votre situation et vous informera concernant les démarches à accomplir.
Vous pourrez trouver sur Saint-Prix ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.
Notamment, vous devrez nous renseigner concernant les prestations nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses moyens financiers, etc. Si vous devez faire face à une situation qui n’était pas prévue et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos chargés de clientèle seront à votre écoute et sauront vous accompagner dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.
L’interlocuteur qui s’occupe de vous vous posera diverses questions afin dénicher le meilleur professionnel, après analyse de votre situation. Nous prendrons tout d’abord en compte les pathologies qui nécessitent certaines habilités particulières de la part de votre auxiliaire de vie. Les caractéristiques humaines de votre futur auxiliaire de vie sont également importantes, et des questions vous seront posées sur vos préférences en la matière. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos réponses et le profil de l’auxiliaire qui sera le mieux adapté.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Selon le type de contrat pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, le prix sera différent car les services diffèrent. En revanche, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes versées, dont vous pourrez profiter tous les ans.
Pour un contrat de prestation, nous vous proposons un prix de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie nécessite un accompagnement plus ou moins important pour gérer les actes de la vie de tous les jours.
De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la préparation des repas, le suivi des régimes alimentaires mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Toutes les tâches concernant l’administratif et les relations sociales est également difficile à gérer quand on est moins autonome.
Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance saura choisir avec vous l’accompagnant le plus apte à vous convenir, pour les besoins techniques bien sûr, mais aussi en mettant en avant les affinités personnelles ! Les liens sociaux qui se tisseront entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que l’aide en elle-même.
Nous ferons le maximum pour vous faciliter la tâche pour gérer vos démarches administratives. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant l’ensemble des services prodigués lors de l’année précédente, vous y trouverez aussi les montants correspondants, ce document pourra être utilisé pour compléter votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos soins.
Avant de contacter Vitalliance, il sera nécessaire vérifier que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui demande cette intervention. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.
Nos auxiliaires sont dotés spécialités bien définies. Au-delà du fait que nous gérons de manière permanente leur parcours, nous faisons le maximum pour allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour satisfaire chaque personne. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre plateforme, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Sur Saint-Prix, nous pouvons vous proposer l’aide de professionnels qualifiés, aptes à se confronter à toutes les situations. Ils aident les personnes en perte d’autonomie dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à apporter des services appropriés.
Nous engageons notre personnel avec attention, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Le profil psychologique de nos intervenants est également un critère important à nos yeux. Nous engageons d’ailleurs des personnes dotées de compétences spécifiques, pour gérer tous types de besoins. Il nous est également important de rester attentifs au bien-être de nos collaborateurs, au cours de leurs missions quotidiennes.
Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode d’embauche, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi essentiel, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Vous donner l’opportunité de trouver l’aide à domicile la mieux adaptée est l’une de nos principales préoccupations. Notre offre s’adapte également aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez demander des subventions par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le financement de l’intervention de votre aide à domicile. Après avoir vérifié vos revenus, deux aides pourront être mises à disposition, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les seniors. Vous aurez par la suite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Toute la démarche sera alors gérée par un chargé de clientèle qui deviendra votre référent.